L'eau d'arrosage qui coule chez le voisin du dessous

Portrait de Lydie

Mon fils et ma belle-fille ont emménagés dans un grand appartement avec une belle terrasse au 1er étage d'une petite résidence. Ma belle-fille qui adore les plantes, a fait des plantations dans des grands pots sur la terrasse.
Ce matin, elle passe prendre un café à la maison et je la vois complètement retournée. Elle me raconte qu'en partant ce matin, le voisin du dessous l'a attrapée copieux, pour cause d'eau d'arrosage qui a coulée chez lui hier. Est-ce que vous savez si le voisin peut vraiment se plaindre ? Ou si c'est juste un monsieur peu aimable ?

Portrait de Véro

Qu'il soit en droit de se plaindre selon la loi, j'entends. Du moment que les eaux d'arrosages ne créent pas de dégats... En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit, puisque j'ai demandé au gestionnaire de mon immeuble, voulant moi-même faire des plantations sur mon balcon-terrasse.

Portrait de Loriane

A malheusement à faire à un voisin pas aimable. Je ne pense pas non plus qu'il soit en droit de dire quoi que ce soit cependant. Bien entendu, je suppose que ça ne coulait pas non plus à grandes eaux ? Comme le souligne Véro, elle peut toujours s'adresser au gestionnaire d'immeuble, ou au propriétaire pour plus de précisions.

Portrait de Natty

Votre fils devrait aller voir ce voisin, en disant qu'ils vont faire très attention pour que l'eau d'arrosage ne s'écoule que peut au-dessous. Dommage comme entrée en matière pour connaître le voisin, mais on ne choisit pas ses voisins, on ne peut que faire avec...

Portrait de Eric

Tenter d'en savoir plus sur le comportement de ce voisin avec le voisinage. Votre fils et votre belle-fille auront au moins l'avantage de savoir à quoi s'en tenir avec cet homme. Quelqu'un qui est désagréable, l'est avec tout le monde généralement. Si c'est le cas, dites-vous qu'il vous faut vous armez de patience... Heu, enfin, je voulais dire votre belle-fille et votre fils.

Portrait de Sofy

Vous pouvez toujours faire les plantations dans des bacs à réserve d'eau. Comme ça l'eau ne coule pas chez le voisin du dessous. En principe, le voisin ne peut rien dire... Mais vérifiez quand même sur le bail, que ça ne soit pas considérer comme nuisance pour le voisinage.

Portrait de Dylan

La fête des voisins à venir ! Enfin s'il y en a une avec ce charmant monsieur ! Ce comportement donne à réfléchir. Quand je suis en ville, je regarde les balcons, et très peu sont fleuris ou agrémentés de végétation. Je me suis toujours demandé pourquoi si peu de végétal. Maintenant je me dis que c'est peut-être parce que les locataires n'ont pas vraiment le droit... Pour ne pas créer de discorde justement.

Portrait de Valérie

Sous les pots à réserve d'eau, comme ça vous êtes sûres que l'eau ne débordera pas (ah ah ah). Comment peut-on être aussi intolérant ? Quelqu'un devrait peut-être expliquer à ce ronchon que les fleurs/plantes au-dessus ça rend aussi un cadre plus agréable, pour tous !

Portrait de Chléa

Quelques gouttes d'eau depuis un balcon ça n'est pas non plus la mer à boire ! Bientôt on devra même demander aux voisins quand on peut ouvrir ces volets, pour que ça ne dérange personne ! Encore un qui pense parce qu'il habite là, qu'il est le seul dans son bon droit !

Portrait de Aurélie

Ne vont quand même pas changer tous les pots des plantations, parce que ça va finir par leur coûter très cher ! Il faudra juste bien surveiller à mettre la juste quantité d'eau par pot... Pour que ça ne dépasse pas la soucoupe.

Portrait de Estelle

Adorable ! Qui vous reprocherait d'avoir des serins dans une cage, parce qu'ils font trop de bruits lorsqu'ils chantent. Ou même le chat qui miaule trop... Je veux bien comprendre qu'on a tous droit à la tranquilité, lorsqu'on habite en appartement, mais là c'est quand même abuser !

Portrait de Eric

De faire avec les voisins aussi désagréables soient-ils. Un comportement qui pourrait peut-être lui faire fermer son bec de plus en plus, c'est d'être particulièrement aimable vous-même à son contact. Souvent les grincheux ont juste besoin qu'on leur prête un peu d'attention. Vous êtes plus intelligent que lui, montrez le.

Portrait de Véro

Que je saurais avoir une telle attitude pour ma part ! Même si je comprends bien le raisonnement, qui se tient, mais franchement pas facile à tenir. Surtout dans la durée. Il y a toujours un moment ou la moutarde me monte au nez !

Portrait de Dylan

On ne va pas non plus se noyer dans un verre d'eau... Pour moi, je crois qu'on peut toujours ignorer quelqu'un de désagréable. Tout en étant vigilant sur la quantité d'arrosage, bien entendu !

Portrait de Elena

Je pensais installer des jardinières fleuries sur le balcon. Pas sûr que ça soit une bonne idée ! Je vais en parler avec mon mari et voir ce qu'il en pense. Je ne voudrais pas que quelques fleurs soit un sujet de discorde entre voisins.

Portrait de Corinne

Et d'une détente ! Etre obligé de mesurer la quantité d'eau versée dans les pots de fleurs. Il devient quoi le bienfait du contact à la nature ?

Portrait de Lydie

Il faut apprendre de plus en plus à tout mesurer... Ces propos, l'eau d'arrosage, j'en passe et des pires. Peut-être qu'un de ces quatres matins, quelqu'un nous dira qu'il faut mesurer l'air qu'on respire, allez savoir...