Excusez-moi, je vais peut-être paraître débile. Tant pis. Aujourd'hui, c'est la journée " commémorations des attentats " et je n'ai pas du tout envie de m'y intéresser. Est-ce que je n'ai pas de coeur ? Il ne me semble pas mais je trouve que notre pays est un spécialiste des commémorations et j'ai l'impression que ça s'arrête là. Qu'est ce vous en pensez. Suis-je idiote ?
Cécile
Journée de la gentillesse...
Il paraît que c'est la journée mondiale de la gentillesse aujourd'hui. Gageons que l'humanité en fasse quelque chose. Je ne suis pas une adepte des médias et j'ai zappé aussi les manifestations. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour les victimes et leurs proches. Il me semble aussi qu'il faudrait tirer des leçons du passé et peut-être changer la vision des réalités. Je crois que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil.
Lucien
L'État français cherche à se déculpabiliser
Mais ces commémorations récurrentes des attentats ne sont pas suffisantes pour faire oublier la faiblesse du gouvernement en matière de protection des citoyens. Ceci dit, beaucoup d'entre nous ne sont pas dupes de cette démagogie supplémentaire.
Daniel01
C'est sûr !
C'est sûr que l'Etat ne semble plus faire avaler des couleuvres. Des voix se lèvent ici et là pour dénoncer l'hypocrisie. Puisse nos gouvernants les entendre avant que notre beau pays sombre dans la zizanie.
Célia
Réalité
En dehors même de notre pays et de ces commémorations très particulières, je suis d'accord... J'ai l'impression que dans de nombreux endroits du monde il y a beaucoup d'êtres humains qui tentent de faire entendre à ceux qui gouvernent que le monde à besoin de vrais changements, et ne peux pas continuer avec d'un côté ceux qui dirigent et de l'autre ceux qui travaillent pour aussi faire fonctionner leurs pays. Quand je pense qu'un de nos politiques interrogé sur combien coûte un pain au chocolat, à répondu 50 cts d'euros... Il est grand temps que tous ces hommes de pouvoir soit en prise avec les réalités du quotidien des citoyens.
Louis
Oui !
C'est sûr que cet homme politique ne doit pas aller souvent chez le boulanger. D'autres doivent le faire à sa place, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Marre des blablas !
Solange
Je ne suis pas anormale donc
Merci pour vos réponses. Mon seul voeu le plus cher, c'est que ces tueries folles n'aient plus jamais lieu. Mais là c'est à nos responsables politiques de faire leur boulot et d'arrêter de blablater effectivement et de nous prendre pour des blaireaux. Et ce de tous les bords qu'ils soient. Il faudrait que plus personne ne vote pour que ces professionnels de l'esbrouffe comprennent. Désolée si je suis un peu en colère.