les hommes préfèrent ils les rondes?

Portrait de Corinne 8426

Qu'en pensez vous? Vous les gars? Lol

Les hommes préfèrent ils les rondes?

Je n'y crois pas donc un ami m'a suggéré  de poser la question sur le forum.

Portrait de Cécile

Bonjour Corinne,

Votre question semble induire que vous seriez plutôt ronde ? Si c'est le cas, bienvenue au club Smile Si l'on en croit un article que j'ai lu dans Signes & sens, ce serait effectivement le cas. L'auteur explique qu'inconsciemment ou consciemment, les rondeurs rassurent car elles renvoient à la sphère des origines. Je pense pour ma part que cette analyse est juste. L'image de la " Mama " est ancrée en chaque homme. D'ailleurs, quelques amis masculins osant parler franchement me l'ont avoué. Et ils ne cherchaient pas à me séduire. Ensuite, il y a effectivement les " canons " de beauté véhiculés par les magazines et la mode. J'ai longtemps eu des complexes par rapport à cela, mais à mon âge (que je tairai par pudeur féminine), l'important est que je me sente bien dans ma peau et que ma santé ne soit pas en danger. J'ai appris que les apparences ne comblent pas un homme. En tout cas un homme tel que je le conçois. C'est-à-dire quelqu'un qui a besoin de sentir que sa compagne n'est pas qu'un objet de plaisir. Je laisse maintenant ces messieurs s'exprimer. Il y en a quelques-uns sur le forum, et des hommes comme je les aime d'ailleurs... (rires !)

Portrait de Orlan

Il me semble que notre société très aseptisée voit de l'obésité partout et ce, essentiellement chez les femmes... Je pense que la mode y est pour beaucoup et excusez-moi d'être aussi terre à terre mais les tailles 34/36 demandent moins de tissu que les tailles 46/48, voire plus, car sur des millions d'exemplaires, la différence joue assurément sur un plan financier !
Selon mes critères personnels, je n'aime pas les femmes maigres mais, alors que je suis mince, je suis attirée par celles qui ont des formes bien placées... Ça me fait penser à un copain dontnla femme est une vraie planche à pain car elle a choisi depuis longtemps de ne rien manger. Lui, coureur de jupons, est séduit par des femmes plus que pulpeuses !
Quoi qu'il en soit, je pense qu'un physique féminin c'est un ensemble de caractéristiques. Toujours pour en revenir à moi, j'ai essentiellement un faible pour les femmes très intelligentes, engagées et dynamiques... Et, pour ceux qui en douteraient, ça existe !!!

Portrait de Ludo_437

Heureusement, l'amour repose sur d'autres critères que l'apparence... Et les hommes n'étant quand même pas tous idiots ont la capacité d'apprécier une femme dans sa globalité. Cette époque de clichés est liée aux campagnes récurrentes d'images. Ce n'est certes pas Facebook qui s'en plaindra... Ma mère me racontait qu'une de ses cousines, 70 balais au compteur (!), était en vacances dans le Cantal. Elle lui a envoyé tout une série de photos de vaches ! Je pense que les se régaleraient à interpréter la démarche... Tout ça pour dire que les mecs sont quand même capables de faire la part des choses quant aux attributs potentiellement attrayants de la gent
féminine. Une idiote objectivement bien foutue ne me fait pas fantasmer. Mais Kate Middleton non plus parce qu'on ne sent aucune authenticité dans le personnage. Par contre, la femme de 40 ans un peu enveloppée et pétillante pourrait me faire succomber. Malheureusement, ce n'est pas d'actualité et j'entends déjà les psys crier à la relation incestueuse du fait de mes 28 ans !!!

Portrait de Corinne 8426

Merci à tous les deux.

Pour répondre à Cécile oui je suis ronde je n en ai pas honte . Je ne supporte pas la maigreur certainement car j ai été maigre . Je suis à 76 kg pour 1,58 m . J aimerai perdre 8 kg pour mon diabète mais je n ai pas envie de maigrir plus. Dans mon entourage extrêmement proche une personne très très maigre . J ai du mal. ...

Alors lorsqu' on parle d obésité je connais des amis qui sont avec des femmes obèses.  Et vice et versa. 

Mais quand j entends des gens qui crient haut et fort les hommes préfèrent les rondes....

Je n en suis pas vraiment convaincue mdr

Portrait de Cloé

Il existe tant de silouhettes et tant d'hommes. Nos différences, nos préférences sont si diverses qu'il serait vain d'y trouver une généralité. Tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Certains hommes préfèrent les rondes et heureusement. Ils aiment les courbes, l'appétissante voluptée d'une femme bien...en chair, chère Corinne. Mais surtout ce qui plait c'est une femme bien dans sa peau, en accord avec son corp.  Qu'elle soit ronde ou mince, c'est le charme qui opère, le sourrire.

J'avais, à une époque, une copine bien ronde et franchement sexy, très féminine. Elle portait beaucoup d'attention a son apparence et elle plaisait vraiment beaucoup.

Par contre si les kilos sont en trop pour des raisons de santée et si pour la préserver il faut maigrir alors pas de discussion. La maladie vient parfois provoquer changements qui correspondent à un désir.

Portrait de Corinne 8426

Oui merci cloé. 

Pour votre commentaire. 

Je suis complètement d accord avec vous 

À plus 

Portrait de Isabelle

J'aime bien le commentaire de Cloé ! Je crois que la première des choses est de se demander comment on se sent dans son corps, et pour une part, il est bien évident que ça se passe dans la tête ! Personnellement de nature plutôt mince, même après les grossesses, depuis environ 2 ans, je m'arrondis... Si dans un premier temps, ses kilos en plus, m'ont un peu "bousculée", j'en ai pris mon parti, en réalisant, qu'on fond, ce corps moins anguleux, est peut-être là pour me "servir de miroir", en rapport à ma façon d'être. C'est-à-dire que mon corps témoigne d'une certaine façon un peu plus "zen" d'aborder la vie... autrement dit, d'arrondir les angles dans ma façon d'être, ce qui n'a pas été durant très longtemps, mon comportement premier (rires)... J'apprends a apprécier ces nouvelles formes au fil du temps, car si je suis honnête avec moi-même, elles renvoient une image plus féminine que je ne me l'imaginais... Sans doute un peu également, parce que je ne suis plus en conflit avec ma propre mère, qui elle à l'inverse, a toujours été bien en chair... Je crois qu'accepter le changement passe aussi par les modifications indiquées par l'aspect corporel... Ce peut-être un bon principe de réalité ! Et puis c'est aussi bien plus confortable pour soi, de faire fi des conditionnements fabriqués par les instances d'une mode qui n'est que le reflet d'une uniformisation supplémentaire...

Portrait de Corinne 8426

Bonsoir 

Je trouve super intéressant ce que vous dites Isabelle . Je n aurai pas pensé à ça. 

Portrait de Jean

En tant que " gars ", Corinne, je confirme aussi les propos d'Isabelle. Je trouve bien plus féminines des formes qui incitent à arrondir les angles. Elles me rassurent, m'apaisent, chez une femme. Elles manifestent la douceur, l'aspect malléable dans le bon sens du terme, que l'on ne retrouve pas avec un corps anguleux. Bien évidemment, il s'agit aussi d'être en accord avec son âme. Une femme ronde extérieurement peut-être très cassante intérieurement aussi et inversement. Pour ma part, je m'attache plus à ce que dégage intérieurement une femme qu'à son aspect extérieur. Il faudrait en finir avec les apparences, apparences qui sont parfois trompeuses et qui leurrent. Beaucoup de soit-disant belles femmes sont très mals dans leur peau. Marylin Monroe, pour ne prendre que cet exemple symbolique, a cherché toute sa vie l'amour au travers du regard des hommes... La séduction à tout prix : attention danger !

Portrait de Viviane

Un simple clin d'oeil, pour "alléger" les idées reçues... Dans les cultures asiatiques, avec le Zen et la pratique du yoga notamment, le centre d'énergie vitale "par ou tout commence et tout fini", se situe à peu près au niveau du nombril. Ainsi, les mannequins filiformes du monde occidental ne sont pas un "bon miroir" de cette énergie "devant" circuler librement... Le ventre "plat" est sans doute surtout une "bonne façon" de bloquer ce "flux" devant circuler le mieux possible, pour un bon état de santé... Bien sur, ça n'induit pas non plus "la bedaine"... Il s'agit d'être sur un juste équilibre...

Portrait de Gilbert

Intéressant cette notion de " Hara ". Dans l'ouvrage " Hara, centre vital "  de Karlfried Graf Dürckheim, il nous est montré des images du Bouddha ventripotent, mais aussi des statues du Christ où on remarque cette rondeur ferme de la partie abdominale. Le point appelé hara se situe quelques petit centimètres en dessous du nombril. Dans la technique du zen, contrairement aux pratiques occidentales, on ne rentre pas le ventre. Bien au contraire, à l'expiration on fait descendre l'énergie de la tête (mental) vers le ventre. Dans le yoga également on gonfle le ventre même à l'inspir...

Portrait de Frédérique Tirtiaux Psychanalyste Art-thérapeute

Le corps reflète beaucoup de ce que nous sommes au fond.

Une femme très mince sera certes très proche des critères de mode, mais, cette mode est créée par des hommes quelque peu féminins ou des femmes d’affaires quelque peu masculines.

On retrouve l’anima et l’animus de Carl Gustav Jung.

Lorsque une personne n’arrive pas à s’aimer au travers du miroir, elle va se projeter dans un modèle, qui lui semble correspondre au critère du plus grand nombre.

C’est là que s’opère (je ne mâche pas mes mots car on peut en arriver à la chirurgie) une envie de « ressembler à ».

Cela peut venir d’un manque de confiance non apaisé par le regard de la mère.

Le résultat est là, il faut arriver à se  « renarcissiser » afin de commencer à s’aimer de soi-même.

Les personnes les plus belles ne seront pas celles que l’on croit. Ce seront celles qui dégagent du bien être, qui seront capables de transmettre leur bonne humeur et leur sourire.

Le plaisir de manger ne doit pas être pour tout repas : " des brocolis à l’eau de Vittel ".

A contrario, il ne faut pas inverser le processus qui amènerait le même résultat c’est à dire « je me détruit car je ne m’aime pas ».

C’est une alchimie à trouver qui est propre à chacun. Je rejoins Isabelle pour sa vision « d’arrondir les angles ».

La féminité c’est aussi l’enfantement, l’arrondi du ventre, l’arrondi des courbes qui permettent d’envelopper un enfant.

L’essentiel, Corrine, c’est que vous vous aimiez, comme vous êtes, et non pas comme vous pensez que les autres pourraient vous aimer. Votre ami vous a permis de poser cette question qui finalement devait vous interlocuter. C’est un bon début de votre cheminement. 

Portrait de Armelle B. Psychanalyste

Bonjour Corinne, 

Je suis tout à fait d'accord avec ces commentaires qui rappelent que rien ne remplace le fait de s'accepter tel/telle que l'on est (l'on naît...). Car ce sont nos différences qui font de nous l'être unique que nous sommes.

Bien entendu, je parle ici pour les personnes dont le poids n'entraîne pas de complications médicales. Si vous devez perdre du poids pour des questions de santé comme le diabète que vous évoquiez plus haut, il est raisonnable de suivre les recommandations de votre médecin. Je viens participer à la discussion que vous aviez posté en premier lieu sur le fait que les hommes puissent aimer les femmes rondes.

Je pense qu'il serait temps d'oublier tous ces canons de beauté qui poussent trop de personnes à engager un régime, tel celui de "Ducan"... Je pense qu'une femme ronde bien dans sa tête et dans sa peau sera plus attirante pour ces messieurs qu'une femme maigre à force de régimes draconiens. Car il ne faudrait pas confondre maigrir et "m'aigrir"...

Cordialement, 

Armelle B.