Les "mini-miss"

Portrait de Sylvie-0570

On lit beaucoup de choses contradictoires sur les "mini-miss". Ce sujet m'intéresse familialement ! Y a t-il vraiment un danger en ce qui concerne le développement de la psychologie de la petite fille ?

Portrait de Sofia M

J'ai vu des émissions sur ce sujet. C'est inquiétant pour différentes raisons... Les mères, peut-être un peu plus rarement les pères, transforment ces petites filles en princesses. Ces toutes petites gamines y croient et si elles ne remportent pas le concours, on sent qu'elles sont effondrées et leurs parents aussi. En plus de ça, dans les interviews, ils expliquent les sacrifices financiers pour que leur enfant monte sur le podium : frais d'inscription, toilettes, coiffeur, coût des déplacements, alors que ce sont eux qui ont initié la parade par narcissisme ! Ont-ils simplement pensé que leur gabarit de fillette ne peut en aucun cas assurer d'une future plastique de Miss France. J'ajouterai à toutes ces aberrations la fatigue pour toute la famille : voyages, essayages, répétitions... Et quelle déception à l'adolescence quand elles retomberont dans l'oubli... C'est à en pleurer.

Portrait de zab

Tout à fait d'accord avec Yamina.
Il s'agit, selon moi, de mères qui se projettent dans leur fillette pour assouvir un rêve d'enfant. C'est de l'utilisation pure et simple d'enfants qui accordent une confiance absolue à leur âge à leurs parents. Ce genre de concours devraient être interdits purement et simplement!

Portrait de Sylvie-0570

Il y a sûrement du vrai dans ce que vous pensez mais vous n'y allez pas de main morte ! Quant aux parents puérils, ils veulent peut-être tout simplement faire plaisir à leur petite fille. En même temps, je vous ai posé une question et j'avoue que les "mini-miss" peuvent renvoyer une image dérangeante. Une allure de femme dans un corps de petite fille ! Si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement, alors que je suis sensiblement de la génération de Vanessa Paradis, quand elle a commencé à chanter et à se produire sur scène, j'étais mal à l'aise surtout quand elle essayait de bouger et de se déhanchher. Je la trouvais vulgaire... Et c'est curieux parce qu'aujourd'hui, elle a une tête de quadra sur un corps de gamine et elle me dérange toujours quand je la regarde... Quant à sa voix de gamine, elle n'arrange rien ! Tout ça pour dire que vous avez permis que je trouve " ma " réponse à la question que je me posais... Merci et bonne après-midi ! Et mettez votre chapeau, votre crème anti coups de soleil et vos lunettes noires de star !