Les semelles à eau pour ne plus avoir mal aux pieds ?

Portrait de Amélie

Ma fille qui est beaucoup debout, et piétine et marche énormément durant la journée, dit qu'elle souffre de pieds douloureux souvent le soir... Je sais qu'elle a ses "trucs natures" pour soulager ces pieds... Mais j'ai entendu vaguement parlé des semelles à eau... J'aimerais bien lui faire une petite surprise... Est-ce que vous connaissez ?

Portrait de nanou-69

Ayant eu ce problème, je l'ai effectivement résolu avec les semelles à eau. C'est mon pote instit qui m'a donné l'idée. En fait, ces semelles relaxent et surtout évitent que le pied soit en contact avec une même surface ; ça agit, à mon avis, un peu comme de la réflexologie plantaire. En tous cas, efficace...

Portrait de Alicia

Une de mes clientes ( une petite mamie qui est d' uen grande gentillesse ) m' en a offert une paire pas plus tard que le mois dernier ! Et je dois dire comme nanou que c' est super ! Au point que je me demande aujourd' hui comment j' ai pu marcher sans , avant ! Ma cliente très sensible au niveau des pieds , avait découvert ces semelles à eau dans un salon bio , il y a plusieurs années . Et depuis elle ne pourrrait plus s' en passer . Comme elle sait qu' il m' arrive d' avoir des journées ou je suis beaucoup debout , lorsqu' elle a passé une commande pour elle , elle m'en a commandé aussi ... Ces semelles sont ajustables sur 2 tailles de pieds et elles sont lavables dans l'eau tiède . C 'était un cadeau original ! Mias des cadeaux comme ça , tant ej suis bien avec ... J 'en veux bien tous les jours ! Ma gentille cliente m' a dit qu' on en trouve sur aussi sur Internet ... Avis aux amateurs .

Portrait de Viviane

Pour les semelles à eau que je connais, il y en a plusieurs modèles, qui sont adaptées aux différentes utilisations. Celles "classiques" pour tous ceux qui ont des professions où l'on marche beaucoup. Mais aussi un modèle pour les sportifs qui pratiquent la course à pied. Il y en a qui sont adapté pour ceux qui souffrent de diabète ou d'arthrite. Et il en existe même qui sont faites pour nos chaussures à talons mesdames... Le principe est effectivement un massage sensoriel du pied, par une pression douce variant continuellement sous la plante du pied, ce qui transforme une pression "statique" en soutien dynamique continuel. Pour la semelle à eau dont je parle, celà permet effectivement de soulager les pieds mais aussi les genoux, les hanches et le dos. Et ces semelles à eau stimulent également la circulation sanguine des pieds et des jambes... Pour toutes celles et ceux qui ont des "soucis" avec leurs pieds... C'est "le pied" en somme !

Portrait de Amélie

Donc à vous lire, les unes et les autres, c'est presque une petite révolution pour le bien être de nos pieds, et même plus si j'en crois ce que précise Viviane ! Bon, je me branche Internet et je passe commande en m'appuyant sur ces précieuses informations ! Au moins, j'ai déjà une idée précise de ce que j'achette et si ça "vaut vraiment le coût"... Moralité : poser des questions ici sur les formus de Signes et sens, et vous aurez toujours des réponses intéressantes ! Bon allez j'arrête sinon les foromers vont croire que je fais de la promo ! Merci à toutes, comme d'habitude !

Portrait de nanou-69

Faire de la promo pour un site gratuit, je me gêne pas Amélie. Je n'ai pas trouvé ça ailleurs sur le net  avant de m'inscrire.