Ma copine m'a parlé à midi de l'oligothérapie. Elle a vu ça dans un magazine. On n'a pas eu l'occasion d'aller plus loin. Comment ça marche et surtout pour quelles pathologies ? Est-ce qu'on a besoin de consulter un médecin ou non ? J'ai dit à ma copine que je vous poserai la question car je sais qu'il y a des gens qui en connaissent un bout ici. Merci et bonne après midi.
Younes
Gilbert
Quelques infos utiles
Comme d'habitude, lorsque je ne connais pas un sujet, je me dirige vers le moteur de recherche de Signes & sens. Je viens donc de le faire et suis dirigé vers un article dont le titre est parfaitement - à mon sens - adapté à votre question, Younes. Ce qui n'empêchera pas nos amis de venir compléter par leur expérience. Bonne lecture : " Qu'est-ce que l'oligothérapie ? ".
Younes
Je vais cliquer tout de suite !
Merci Gilbert, je vais cliquer aussitôt...
Amélie
Des oligo-éléments pour un "manque en silice"
Je ne suis pas médecin, il me semble difficile de vous dire concrêtement quelles sont les pathologies que l'on peut soigner. Mais ce que je peux dire, c'est que mon plus jeune petit-fils, il avait autour de 18 mois, durant une courte période, mangeait systématiquement de la terre ou du sable dès qu'il était à l'extérieur, ou même s'il trouvait un pot de fleur à sa portée. Au bout de quelques jours, il finissait par avoir des plaques rouges et boutonneuses tout autour de la bouche. Le médecin qui suit mes petits-enfants est homéopathe. Lui a "compris" qu'il s'agissait d'un "manque de silice" dans l'organisme. Et mon petit-fils, pourtant très petit, a eu des ampoules d'oligo-élément couplées à des granules homéopathiques durant quelques semaines, et tout est rentré dans l'ordre... je dirais naturellement. C'est l'avantage de ces traitements "médecine douce".
Younes
Merci Amélie
Impressionant le lien entre manger de la terre et le manque d'oligoélément.Merci Amélie pour votre partage vécu.