Ma collègue de travail dit qu' elle a des flashs!

Portrait de Sylviane

Une collègue de travail nouvellement arrivée dans le service , se prend pour ce qu' elle n'est pas. Ca fait plusieurs fois qu' elle me "branche" en disant qu' elle a des flashs! Alors ça pourquoi pas! Comme je crois à ce genre de chsoe , jusque la je n' ai rien à dire surtout que moi je suis plutôt tirage de carte et qu' elle le siat parce qu' on en a déja parlé toutes les deux. Mais le soucis pour elle c' est que les flashs qu' elle a , à mon avis c' est un peu n' importe quoi! Et qu' en plus elle me fait des interprétations débiles alors que je ne lui demande rien. Pas plus tard qu' avant hier soir (je travaille de nuit) nous étions dans "le local pause" et les box pour déposer nos affaires. A mes pieds il y avait une petite pièce de monnaie. Je me baisse pour la ramasser et là elle me dit "oh la la tu vas bientôt gagner beaucoup d' argent"! Vous voyez le genre! Enfin bon , comment arrêter sa folie?

Portrait de Aurélie

A chaque fois qu'elle vous dit un truc, parler tout de suite d'autre chose. Peut-être qu'à force elle finira par réaliser déjà que ce qu'elle dit ne vous intéresse pas. Maintenant, je me demande si on peut vraiment arrêter la folie de quelqu'un. Elle est un peu "spéciale" c'est vrai, mais si c'est vraiment de la folie en tant que telle, il n'y a qu'un professionnel qui pourra gérer, enfin il me semble...

Portrait de Raphaelle

C 'est embêtant parce qu' elle sait que vosu croyez a ce genre de chsoe . Mais moi à votre place je lui dirai quand même que vous préférez vous adresser à un vrai voyant si vous avez besoin d' une prédiction sérieuse . Bon ce n' est pas très gentil mais en même temps il va bien falloir qu' elle attérisse un peu quand même!

Portrait de Lydie

Et pourquoi ne pas tout simplement tourner ses soi-disant flashs en dérision systématique, comme si elle vous racontait une bonne blague à chaque fois ?

Portrait de Natty

Comme ça vous ne "niez" pas la possibilité de "ses flashs", mais simplement vous la remettez un peu les pieds sur terre, en lui rappelant qu'un vrai professionnel saura la guider par exemple...

Portrait de Louis

Je pense qu'il faut prendre votre collègue avec de la dérision. Si elle était si compétente qu'elle veut le montrer, elle aurait pensé en faire son métier. Glissez-lui cette possibilité habilement. Vous verrez bien les rationalisations qu'elle mettra en place. Ce qui peut la calmer et surtout relativiser ses prévisions à 3 sous (rires !).

Portrait de Elodie

Ce que dit Natty me plaît bien, car je pensais de mon côté, avec à l'idée, le fait que vous croyez vous aussi au don de voyance. Pourquoi alors ne pas lui dire que vous-même aimeriez approfondir vos connaissances avec les cartes auprès d'un professionnel sérieux, parce que vous ne voulez pas courir le risque de faire et/ou dire n'importe quoi avec vos capacités...

Portrait de Ari

Ce que vous relatez Sylviane me fait penser à la psychanalyse sauvage. Ça me renvoie également à deux rigolos qui se targuent d'être écrivains et qui manient les anagrammes de façon fantaisiste et projective dans leur bouquin respectif consacré à cette particularité discursive... Ceci étant, méfiez-vous tout de même car les transferts qu'elle va établir progressivement, si vous ne mettez pas une saine distance entre vous, vont passer de positifs (la prédiction quant à la pièce de monnaie) à négatifs, ce qui pourrait vous perturber.

Portrait de Jean

Il est vrai que tant que c'est positif, cela peut prêter à sourrire mais ce n'est pas bien grave. Mais comme vous y croyez, il ne faudrait pas que cette collègue vous balance du négatif, à un moment où les relations seront plus tendues que d'habitude. Je crois qu'il faut un grande neutralité pour exercer la voyance et je suis loin d'être persuadé que cette personne possède cette qualité. Alors, méfiance quand même et comme le dit Ari, une distance semble s'imposer pour votre bien. Le docteur Murphy explique dans un de ses ouvrages que l'on peut contaminer la pensée de quelqu'un avec des croyances et donc des prédictions négatives.

Portrait de Sylviane

J' ai bien compris et je vais faire attention maintenant! Me moquer un peu de ce qu 'elle dit et aussi rester a  distance pour que la gentillesse ne se transforme pas en mécahnceté. Encore merci!