C'est la troisième fois qu'elle me fait le coup ! Les deux premières fois, je me suis sentie obligée de remercier... Sauf qu'en définitive, je ne porte pas ces vêtements, ils ne me plaisent pas et surtout je ne lui ai rien demandé !
Mon mari m'a dit ce matin que je n'ai qu'à lui dire que je n'en veux pas ! Oui, sauf qu'elle n'est pas commode et qu'elle risque de mal le prendre... Que feriez-vous à ma place ?
Chléa
Tant pis
Si votre copine le prend mal ! Dites lui qu'il existe des containers pour déposer les vêtements qu'on ne veut plus et que justement vous n'en êtes pas un !
Sofy
Oh oui alors !
C'est loin d'être sympa de sa part ! Elle vous a pris pour sa "poubelle" ou quoi ! Ne vous laissez plus faire ! D'autant qu'en ne disant rien vous la confortez dans cette attitude...
Valérie
La prochaine fois
Devant elle, triez les fringues et rendez-lui ce que vous ne voulez pas. Et si rien ne vous intéresse, rendez tout ! Un retour à l'envoyeur nécessaire et protecteur pour vous !
Loriane
Dites lui
Que vous allez les vendre... Parce que rien ne vous convient et que du coup ça embarrasse vos placards. C'est presque sûr qu'elle ne vous en donnera plus !
Lison
Quelle incorrection !
Je suis d'accord avec les réponses précédentes et votre mari aussi ! Arrêtez de vous laisser marcher sur les pieds ! Vous n'avez pas à accepter ce "don obligé" alors que vous ne lui avez rien demandé... Dites lui que vous n'en voulez pas une bonne fois pour toute ! Et entre nous... Si elle se fâche ce ne sera pas une bien grande perte, parce que pour moi, une vraie copine ne se permettrait pas ce genre de comportement !
Elodie
Oui d'accord
C'est extrêmement réducteur pour vous ! Elle vous "refile" c'est vous qui le dites d'ailleurs et d'autant plus qu'elle croit vous "faire la charité", alors que je suis certaine que vous avez les moyens de vous habiller, sans elle... Moi je n'hésiterais pas à couper court à cette relation qui ne peut qu'être toxique.
Eric
Votre mari
A 100% raison ! Et vu le style, ne prenez pas de gants avec cette "copine" ! Je dirais même, elle se fâche avec vous ? Bon débarras !
Lydie
Le pire dans tout ça
C'est qu'elle pense peut-être vous faire plaisir... Car nous avons tous l'art et la manière de faire preuve d'une grande complaisance vis-à-vis de nous-même ! Pourtant il paraît évident que vous n'avez pas à prendre des pincettes avec elle et mettre un point final à cette relation est la meilleure chose à faire !
Maria
On peut faire le choix
De s'habiller en seconde main. C'est plus économique et écologique. Mes amies le savent mais en aucun cas l'une d'entre elle m'imposerait quoi que ce soit. On en parle avant c'est bien évident ! De plus les goûts et les couleurs c'est très personnel.
Laurence L
Elle se prend pour votre mère !
Et en plus elle vous remet en âge d'une petite fille ! Elle a un sérieux problème votre copine ! Mettez-là proprement dehors et dites lui qu'elle aille voir un psy !
Raphaelle
Du seconde main
J'en vois tous les jours, j'ai une boutique de couture. Parfois certaines clientes me disent que les fringues viennent d'une amie. Je dirais que ça devient même courant de s'échanger des fringues entre copines. Mais chacune choisie ce qui lui convient. On est très loin de ce qui se passe avec votre copine Elena !
Joris
Virez là !
Et moi je n'irais pas par quatre chemins ! C'est total irrespect ce qu'elle fait avec vous cette gonzesse ! Pardon c'et moi qui devient incorrect... Une de ces copines aurait fait ce genre de chose à ma compagne, je vous garantis qu'elle se serait vite retrouvée à la porte !
Martie
Ca me fait penser
Qu'on dit "laver son linge sale en famille". Elle projette sur vous un problème familial qu'elle n'arrivec pas à régler peut-être ?
Sylviane
Oui, eh ben
Quelle le règle avec qui de droit ce problème, mais pas avec Elena qui n'y est pour rien ! C'est moche d'agir de cette manière !
Corinne
Allez savoir !
Si ça se trouve, la copine, elle croit que c'est Elena qui a les clés de l'armoire (de vêtements bien sûr !).
Estelle
Dans son cas
Il serait plus judicieux de lui donner les clés de l'armoire à pharmacie, parce qu'elle a un vrai problème dans sa tête ! Vous devriez vraiment stopper cette relation Elena !
Louane
Et je n'attendrais pas la prochaine visite
Avec un autre chargement de fringues. Et j'irais même jusqu'à dire que ce serait "stop !" sans explications, car à mon avis vous n'avez même pas à vous justifier...
Elena
Ok, ok, ok !
Mon mari dit de moi que je suis trop confiante. Mais après avoir lu toutes vos réponses, je me fais plutôt l'impression d'être carrément stupide ! J'aurais dû dire non dès la première fois ! Je l'ai laissé faire j'ai donc ma part de responsabilité...
Loriane
Ah non Elena !
Vous n'allez pas en plus culpabiliser ! Nous faisons tous de notre mieux, enfin on essaie en tout cas... Mais nous avons aussi droit à l'erreur tant qu'on est sincère. Ce n'est pas vous qui avez un problème, c'est la copine !
Chléa
On est tous d'accord
Là-dessus je crois ! Il me semble que les réactions étaient assez claires à ce sujet !