Ma copine va avoir un plus gros salaire que moi

Portrait de Younes

Depuis fin janvier, j'ai entamé une relation amoureuse avec une collègue de travail. Nous travaillons dans le même hypermarché. Il se trouve qu'elle vient de gravir des échelons et va se retrouver avec un salaire plus élevé que le mien. Peut-être mon côté un peu macho hérité de ma culture mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça même si je suis très content pour elle. Ambivalence totale donc. J'aimerais savoir si vous connaissez des couples où la femme gagne plus que l'homme et est-ce que ça fonctionne. Comment pourrais-je faire pour ne plus me prendre la tête avec ça, car je suis quand même très amoureux ?

Portrait de nanou-69

C'est bien les hommes, ça ! Je connais un couple dont la femme gagne très bien sa vie pendant que l'homme est laveur de vitre et rapporte moins d'argent dans le foyer. Ils sont mariés depui 25 ans et ça n'a pas l'air de les gêner. La virilité ne se compte pas en euros... (lol)

Portrait de Isabelle

Même si je comprends votre interrogation Younès... Après tout l'homme est sensé depuis très très très longtemps subvenir aux besoins de sa famille... Le fait que les femmes travaillent dans la majorité des cas maintenant, change la donne... Mais si on le voit sur un côté "partage", dans le fait, que de plus en plus de jeunes hommes "prennent" aussi à leurs tours, une part des travaux ménagers... C'est toujours une question d'équilibre... En tout cas, il me semble qu'il serait bien pour vous de voir autrement, qu'avec un "Combien tu m'aimes"... Car alors vous risquez de vous embourber dans une "rivalité" au final ayant le goût amer du "déséquilibre"...

Portrait de Younes

Bien envoyé, mesdames. Mais je ne peux que constater que vous avez raison. Après-tout, au moins, elle ne m'aime pas pour mon argent... Ce qui n'est pas le cas de certains de mes potes plus riches que moi (entre guillemets). Je vais donc mettre mon machisme dans ma poche et me réjouir de sa promotion. Et en plus, elle me montre l'exemple. A moi d'avoir un peu plus d'ambition, pour moi et non pour l'épater. Merci.