Et... Je le sens pas du tout ! J'ai eu le tort de lui offrir une jolie bague pour la Saint Valentin. Et depuis tous les jours elle me serine : "je veux qu'on vive ensemble" ! Comment lui faire entendre que je ne suis pas prêt, même si je tiens à elle ? Je sens qu'on va en arriver au clash, mais j'aimerais autant pas... Elle me plaît bien ! Mais avec mon job en resto rapide, j'ai des horaires pas possibles et j'ai besoin de souffler quand je suis en repos. La vie à deux demande des concessions que je ne me sens pas prêt à faire. Des suggestions ?
Eric
Je veux et j'exige
C'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit. Moi je détesterais que ma femme s'exprime de cette façon avec moi. Est-ce son autoritarisme qui vous freine ? Parce que là, je pourrais très bien le comprendre.
Elena
D'un commun accord
Mariée depuis un an, pour nous l'engagement à deux s'est fait d'un commun accord. Et la vie à deux s'est fait tout naturellement un an avant de nous marier. Je passais le plus clair de mon temps chez lui, jusqu'au jour où on s'est dit que ce serait chouette de s'installer vraiment ensemble. Quinze jours plus tard, c'était fait. J'ai ramené complètement mes affaires et on a fait moitié/moitié entre ses meubles et les miens... On a donné le surplus à une association.
Valérie
Se mettre au clair
Etape indispensable pour faire la part des choses. Posez vous, soufflez... Prenez une feuille et faites 2 colonnes. 1 Pour et 1 Contre. Voyez si les plateaux de la balance sont équilibrés dans un premier jet, sans réfléchir. Ainsi vous aurez déjà un aperçu plus clair de ce qui vous convient ou pas.
Célia
C'est vrai
Que dit comme ça... Pas sûre que je serais prête à tenter l'aventure... Et pourtant je suis célibataire ! Elle a quel âge votre copine, parce que ça fait (pardon) un peu sale gosse qui fait son caprice. Je comprends que vous manquiez quelque peu d'entrain dans ce cas.
Loriane
J'avais besoin de temps
Je sortais tout juste d'un divorce, vivant seule depuis 3 mois, lorsque j'ai rencontré mon compagnon. Même si ça fonctionnait bien entre nous, j'ai lui ai dit que j'avais besoin de temps avant que de me lancer dans une nouvelle vie de couple. Il l'a très bien compris et accepté... Au bout d'1 année à se fréquenter régulièrement, j'ai dit ok. Ca fait 9 ans que ça dure !
Joris
C'est moi qui ai poussé
Ma chérie à ce qu'on vive ensemble. C'est vrai que de mon côté, le relationnel avec la mère de mon fils, c'était super compliqué et puis il y avait aussi mon petit, à l'époque il avait 2 ans. Mais pour moi, c'était tellement évident que c'était une chic fille, tellement différente de la première à tout point de vue. Je savais que c'était elle et pas une autre. Elle a fini par "céder" et aucun des deux ne regrette ce choix aujourd'hui. Toujours amoureux et ça depuis 8 ans !
Alicia
Si vous freinez des 4 fers
C'est peut-être qu'elle ne vous convient pas temps que ça... En même temps vous ne dites pas depuis combien de temps vous vous connaissez. Peut-être qu'elle s'impatiente justement aussi parce qu'elle vous sent trop tiède. L'argument travail, pour moi, ne tient pas vraiment. Si le travail était un frein à une vie de couple, ça se saurait depuis longtemps. Soyez plus honnête avec vous même et tout ira bien quoi qu'il en soit !
Aurélien
Ma chérie
M'a poussé un peu, je l'avoue. J'avais surtout peur qu'on ne s'en sorte pas à deux, pour vivre le quotidien, la peur qu'au niveau budget ça soit difficile. Enfin, avec le recul, je vois que surtout j'avais la trouille de pas être à la hauteur ! Elle a bien fait de me mettre un ultimatum à un moment donné. On s'est lancé pour le meilleur et pour le pire... Au final, c'est plutôt pour le meilleur jusque là et ça fait déjà 5 ans.
Louane
Faire des choix
Il y a des gens pour qui choisir semble compliqué. Il faut de tout pour faire un monde ! La peur du changement peut aussi nous foutre une "trouille bleue", parce qu'on ignore ce qu'il donnera. Pourtant, retournez vous un peu sur votre vie déjà écoulée. Vous ferez le constat, comme tout un chacun, qu'il n'y a pas que des ratages dans votre vie. Donc... Si vous êtes sûr de vos sentiments (c'est peut-être la vraie question à vous poser), pourquoi ne pas aller un plus loin... Qui ne tente rien, n'a rien !
Christian
Pour les concessions
Ce n'est pas que dans la vie à deux... C'est dans la vie tout cour. D'ailleurs si on y réfléchis un peu, il y a des tas de concessions que nous faisons sans vraiment y prêter attention, sans même nous en rendre compte ! Bien entendu qu'une vie à deux demande d'être sérieux, honnête et je dirais parfois humble aussi. Pour vous dire, je suis veuf depuis plus de 10 ans. J'ai une amie, qui vient le week-end, mais le reste du temps, chacun chez soi. Pour rien au monde, je ne voudrais que quelqu'un prenne la place qu'avait mon épouse. Mon amie l'a compris et accepté et nous avons ainsi des moments de partages très agréables.
Laurence L
A un moment donné
Pour apprendre à nager, il faut se lâcher des deux mains et sauter dans le grand bain ! Si vous l'aimer vraiment, sauter dans le grand bain Dylan !
Véro
Moi ce qui me chiffonne
C'est votre hésitation avec des arguments qui ne tiennent pas. Je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de partager un quotidien avec votre copine... Mais il me semble inévitable qu'il y ait alors séparation. Dans la vie on a jamais que ce à quoi on est prêt. Vous êtes libre de votre choix, mais accepter alors qu'elle sera elle aussi libre du sien, qui semble n'être pas le même pour les deux. Dans ces conditios ça ne peut pas faire 1 + 1 = 2.
Martie
C'est vrai qu'elle met
Un peu la pression votre copine. En même temps j'ai l'impression que ce sont souvent les femmes qui poussent et qui ont l'intelligence de laisser croire à l'homme que c'est lui qui décide. Alors soit vous accepter de vous laisser faire (un peu...), soit il n'y aura pas de couple. CQFD
Charline
Allez Dylan
Dites oui ! Moi j'adore les histoires d'amour qui finissent bien ! Assez d'accord avec le propos de Martie celà dit !
Corinne
Notre couple
Est déjà presque un vieux couple (2008). Nous avons vécu ensemble très vite après notre rencontre, mon mari ayant déjà un appartement à l'époque. Nous avons des jumeaux qui viennent d'avoir 10 ans. Ce qui fonctionne bien pour nous, c'est que nous avons toujours dialogué. Et si vous posiez les choses avec votre copine en ayant une vraie discussion ?
Dylan
Bon j'ai compris...
Ca ne sert à rien que je fasse l'autruche ! Certains me l'ont bien fait comprendre. Un dîner dans un bon resto demain soir (week-end de repos) et je dis ce que j'ai à dire. On verra bien... Merci.