Ma cousine n'arrête pas avec la chirurgie esthétique

Portrait de Véro

Ma cousine qui a 45 ans (j'ai juste 1 an de plus) est complètement dingue de chirurgie esthétique, surtout pour le visage (elle a aussi une vraie fausse poitrine) ! Elle est passée manger au resto hier soir, ça faisait quelques mois qu'on ne s'était pas vu... Elle semblait hyper contente de me voir. Enfin surtout pour me montrer le résultat des récentes interventions sur son visage ! Mais j'ai l'habitude... Elle a toujours eu cette propension à vouloir qu'on la regarde et qu'on l'admire. Sauf que là maintenant, à force de sans arrêt faire faire des tas de trucs sur son visage, elle devient carrément atroce à regarder ! On est pas très loin des célèbres frères télévisuels, je vous assure que je n'exagère pas ! Je pense qu'il n'y a qu'elle qui ne s'en rend pas compte puisqu'elle est toujours ravie du résultat... Comment lui faire comprendre qu'elle s'enlaidie de plus en plus en traficant son visage comme ça ? Malgré son côté "regardez-moi" c'est une gentille personne...

Portrait de Danièle-Dax

Il est devenu courant de croiser une femme ayant eu recours de façon excessive au bistouri esthétique. Chaque fois que ça m'arrive, je suis mal à l'aise. Ensuite et pour en revenir à votre cousine, je pense qu'elle ne se voit pas. Je prends pour exemple, si j'ose m'exprimer ainsi, une interview télévisée récente d'une chanteuse sexagénaire. Le sujet de la chirurgie esthétique ayant été abordé par le journaliste, on s'est vite rendu compte qu'elle adorait son nouveau visage maintes fois lifté et de plus en plus déformé et déhumanisé, bien qu'elle ait précisé qu'elle n'avait fait faire que 2 ou 3 petites choses sous le regard médusé dudit journaliste ! Tout ça pour dire qu'il est impossible de faire entendre raison aux adeptes du " scalpel beauté " (!!!) qui, malheureusement, n'arrêtent plus cette prise en charge assez dramatique...

Pour positiver Véro, dites-vous que vous avez la chance de ne pas avoir cette faille de l'apparence et d'assumer qui vous êtes. C'est mon cas et j'en suis aussi fière qu'heureuse, ce qui - selon moi - vaut tous les lifting ! Sans oublier les économies financières et de stress que je fais en assumant mon vieillissement. Que du + !

Portrait de Amélie

Toutes ces femmes et de plus en plus ces hommes aussi que la peur de vieillir rend totalement aveugles... Je crois que je "vois" à qui fait allusion Danièle-Dax à propos de la chanteuse sexagénaire, qui a d'ailleurs précisé qu'elle n'avait jamais fait refaire sa poitrine et que des seins plus "généreux" l'aurait de toute façon gênée du fait de sa pratique de la danse... Heureusement qu'il reste encore des individus authentiques qui témoignent du temps qui passe, sans tambours ni trompettes.

Portrait de Lydie

Vous ne pourrez malheureusement rien lui faire entendre, puisque votre cousine se trouve belle (enfin on peut se poser la question, puisque les "retouches" ne sont jamais suffisantes, et qu'elle en fait toujours refaire...). Quel dommage de ne pas assumer les années qui nous façonnent ! C'est une autre beauté que nos donnons à voir, celle de l'expérience, du vécu, qui raconte l'histoire de la vie... Au moins, vous avez cet avantage sur votre cousine de montrer un visage humain et vivant.

Portrait de Loriane

Une de mes deux grand-mère avait un visage très ridé... Elle a passé une grande partie de sa vie à travailler au grand air et lorsque je pense à elle, alors que je suis moi une adulte, je vois encore son visage tout "frippé", et pourtant si débordant de joie, de gaieté. Une grand-mère qui avait toujours un bonbon a donné, un gâteau à partager, une histoire à raconter... Cette grand-mère me permet sans doute de me dire aussi, que l'aspect viellissant n'est jamais qu'une apparence.

Portrait de Amélie

On sent toute la chaleur humaine de votre grand-mère dans ce que vous écrivez Loriane ! C'est touchant et en même temps très parlant, du fait que la beauté, quoi qu'on en dise est surtout intérieure... Je ne pense pas que les premières rides aient jamais fait sauté de joie personne... Et pourtant... Nous devrions même remercier pour celà, car en définitive, elles sont là pour dire que nous existons.

Portrait de Loriane

Ce que vous dites me fait penser à une mamie chez qui je vais travailler 4 heures par semaines. Elle me raconte quelquefois un peu son parcours. Elle a eu des épreuves, comme tout le monde, et pourtant elle dit qu'elle remercie maintenant pour tout ce qu'elle a vécu... Lorsque je vais travailler chez elle, j'y vais toujours le coeur léger.

Portrait de Alicia

Il y a quelques années, j'ai une petite période un peu difficile à traverser. J'avais maigri et la perte de poids avait "marqué" mon visage, notamment j'avais deux rides d'expression plus creusée autour de la bouche. Un jour, j'avais rendez-vous avec un nouveau client (dans mon ancien boulot), que je voyais pour la première fois. Un homme plus âgé que moi, charmant... Au bout d'un moment, alors que la vente était conclue, il me regarde avec un gentils sourire, et me dit "vous avez un visage très intéressant, on y voit que vous aimez beaucoup rire"... J'ai gardé cette réflexion comme un véritable baume au coeur... Et il m'arrive d'en sourire encore aujourd'hui...

Portrait de Lison

C'est sûr que s'attacher juste à l'apparence, forcément avec le temps qui passe, on peut avoir de quoi déprimer... L'avantage de l'âge qui avance, c'est justement aussi de plus en plus de voir la beauté intérieure.

Portrait de Lakshmi

Je rejoins cette notion de beauté intérieure. Ma mère est octogénaire. Elle n'est pas parfaite et a des défauts mais pas celui de l'apparence.  J'aimerais en être à son degré d'acceptation à son âge.

Portrait de Véro

Je ne raisonnerais pas ma cousine ! Quel dommage et j'ose dire quel gâchis. ce qui m'attriste c'est qu'elle n'est pas méchante et pourtant elle s'évertue à se transformer "en monstre". Ce que je comprends mieux, c'est qu'en fait elle ne se voit pas. Enfin c'est sûr que de mon côté, j'ai au moins cette avantage de faire avec mes rides qui commencent à être bien visibles... Merci de m'avoir répondu.

Portrait de Viviane

Ce qui compte pour vous Véro... C'est que malgré cette image "abîmée" de votre cousine dont vous n'êtes pas dupe vous l'appréciez aussi pour ses qualités, puisque vous faites références à sa gentillesse. C'est déjà bien ! Vous pourriez ne vous attachez qu'à son apparence...

Portrait de Véro

Mais ça me semble naturel du fait même que c'est ma cousine et que nous nous sommes toujours connues depuis que nous sommes nées. J'ai plein de très bons souvenirs d'enfance et d'adolescence avec elle que je garde précieusement dans mon coeur !