Hier soir à table ma fille de 19 ans a insulté mon ami.
Pour ne pas envenimer la situation, il s'est levé et j'ai cru qu'il était parti s'aérer. Il n'est pas rentré de la nuit. Il a coupé son téléphone. Je n'arrive pas à le joindre. Je ne sais pas où il est allé. En plus comme il est en congés je ne peut même pas me renseigner à son travail. Je ne sais pas comment faire ni avec lui ni avec ma fille...
Hugo Natoli Psy...
Dédramatiser...
Vous n'êtes en aucun cas responsable des agissements de votre fille et de votre ami. Tous deux sont majeurs. Si votre compagnon cherche a déclancher chez vous un mauvais immaginaire en se mettant aux abonnés absents, faites silence. Vous pouvez en revanche signifier à votre fille votre point de vu sur son attitude, sans en attendre quelques explications que ce soit.
Ludo_437
Un Œdipe de la part de votre fille ?
Qu'il s'agisse de votre compagnon ou de votre fille, ils ont eu une attitude vis-à-vis de vous grossière et insupportable.
Comme j'ai fait un peu de psy et essayé de lire un peu Freud et Françoise Dolto, on dirait que votre fille souffre d'un Œdipe actif qu'elle dirige sur votre ami. D'autant que vous avez dit dans différents posts qu'elle n'a pas connu ni été reconnue par son père... Mais là je laisse la parole aux psys... D'ailleurs je trouve humblement mais par réflexe humain que ce que vous conseille Hugo Natol est l'attitude adaptée à... adopter ! Si vous voyez ce que je veux dire...
zab
Le diable finit toujours par ressortir de sa boite!
Je connais ce genre de situation... Oh oui, silence radio avec votre ami car je sais malheureusement par expérience que le diable finit toujours par ressortir de sa boite! Quand à votre fille et si c'était la mienne, je lui dirai bien droit dans les yeux qu'encore une histoire comme ça et elle prend la porte définitivement avec un coup de pied au cul en prime!
Sofia M
Une menace d'abandon puérile
Je ne prends surtout pas la défense de votre fille qui s'est très mal conduite mais celle de votre ami est pire encore.
Comme tout le monde vous l'a conseillé, surtout ne bougez pas ! Par contre, quand votre compagnon va réapparaître, parce qu'il ne doit pas être très loin soyez en sûre (!!!), il faut que vous ayez une explication avec lui car son départ traduit quelque chose de gênant, d'embarrassant et à éclaircir absolument...
Pour votre fille, moi aussi je suis d'accord avec Zab pour lui dire que vous ne tolèrerez plus jamais ce genre de scène et que vous serez ferme sur cette position, en lui rappelant par la même occasion que comme elle est majeure, elle n'aura qu'à se débrouiller toute seule.
Gilbert. R. Psy...
S'il en était besoin...
S'il en était besoin et au cas il vous resterait une ombre de doute, je viens confirmer tout ce qui vous a été transmis, Nathalie. Et je rajouterai que cet accrochage va vous donner la possibilité de vous positionner de façon juste. C'est presque un cadeau qui vous est fait pour ne plus vous laisser " piétinée ", comme expliqué dans un blog récent fort instructif de Chantal Calatayud, que je vous encourage à lire. Bonne soirée !
Nathalie-196
Le moment propice
Mon compagnon est rentré. Personne ne parle et ne se parle plus à la maison... Bonjour l'ambiance! Je vais attendre le moment propice pour régler tout ça parce que c'est ma santé personnelle qui est en jeu. J'ai besoin de tranquillité et je vais leurs faire savoir.
Hugo Natoli Psy...
Sage décision...
Je suis certain que vous allez savoir faire!
Hugo