Cette aprés-midi je reçois un appel de ma compagne pour me demander si je me souviens qu'elle dîne avec une de ses amies ce soir et à quelle heure je vais finir mon travail pour garder notre fils. A priori elle m'en a parlé avant hier soir. Le problème c'est que je n'en ai aucun souvenir et que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Alors je commence un peu à m'inquiéter.
C'est régulièrement qu'elle me signale ce genre de chose ou à l'invers de ne pas lui avoir dit quelque chose dont je suis persuadé lui avoir parlé. ça fait une sensation étrange et un peu destabilisante.
Connaissez-vous ce genre de troubles ? ou une expérience à ce sujet qui pourrai m'aider?
Cécile
Méfiance !
Au vu de toutes vos interventions ici, et la dernière en date sur " perdre la tête ", je me méfierai non pas de vous mais de votre compagne. Vous dit-elle toute la vérité ? Qui est cette copine ? La connaissez-vous ? Il ne s'agirait pas que le malade, cela devienne vous !-)
Cécile. G.. Psy...
Qui vous joue des tours ...
Qui vous joue des tours votre mémoire ou votre compagne ? A chaque fois que votre compagne émet des doutes sur vous, vous foncez tête baissée. Reprenez confiance en vous et ne vous laissez pas contaminer.
Igor.P
Vos méssages me rassurent sur
Vos méssages me rassurent sur ma mémoire et puis je suis en train de penser que le problème ne se pose pas avec d'autres personnes de mon entourage. Il va peut-être falloir que j'arrête de douter constament de moi.
Avez-vous des astuces pour reprendre confiance ???
Gilbert. R. Psy...
Couple d'opposés !
Le conseil est simple puisque vous dites que cela n'arrive pas avec d'autres. Mettez en place le fameux couple d'opposés freudien : au lieu de douter de vous, autorisez-vous à douter d'elle !