J' en ai assez c' est insupportable parce qu' elle n 'y comprends rien! Ma mère n' ajamais suivi des cours la-dedans et en fait elle me prédit n' importe quoi. Le problème c'est qu' elle se vexe si je refuse sa séance bidon. Et en plus en ce moment elle est plus fragile, elle a du mal avec le décès de mon père... Je ne sais plus quoi faire pour me défaire de cette emprise. Je ne veux pas la blesser non plus, mais là je n' en peux plus! Vos propositions et avis me seront d' un grand secours! Merci d'avance!
Sofy
Prendre la vie comme elle vient...
La prochaine fois vous pourriez toujours lui dire que vous avez décidé de prendre la vie comme elle vient... Et que vous n'avez pas envie du tout de connaître votre avenir, vu qu'il ne se déroule jamais selon les prédictions...
Eric
Cadeau de Noël...
Peut-être l'occasion de lui offrir des ouvrages spécialisés. Votre mère pourra peut-être comprendre alors qu'il faudrait déjà qu'elle étudie la question. Et dites lui que depuis quelques temps vous vous sentez trop perturbée par ces séances de pendule... Que ça n'est pas bon pour votre équilibre personnel.
Ari
Soyez franche
Dites à votre maman que connaître votre avenir vous effraie et que de toutes les manières vous ne voulez pas fuir l'ici et maintenant pour ne pas passer à côté d'opportunités présentes.
Cathy-P
Pendule
Je ne connais pas grand chose au pendule. Mais c'est bizarre parce que moi j'entends "pendule" qui indique l'heure, le temps qui passe. Vous précisez que votre mère est fragilisée par le décès de votre père... Est-ce qu'elle ne cherche pas à "changer le temps" en fait ? Ce que dit Ari c'est intéressant, parce que justement en parlant du temps présent vous aidez votre mère tout en vous protégeant aussi.
Louis
Fragilisée
Le conseil d'Ari est adapté à mon sens. Vous dites qu'elle est fragilisée par le décès de votre père. En jouant la franchise et la crainte du futur, vous lui montrez que vous vibrez un peu comme elle. Ce qui peut l'apaiser... Quant au pendule, je connaissais quelqu'un qui l'utilisait pour trouver l'eau (un peu comme une baguette de sourcier). Mais c'est vrai que cela se travaille.
Raphaelle
Merci beaucoup des réponses
Je préfére la franchise! J' aime beaucoup votre idée de l 'ici et maintenant Ari et je crois que je devrais me l' appliquer tout le temps! C 'est ce que je vais dire à ma mère pour qu' elle arrête avec son pendule.