La mère de ma nièce a eu une demande particulière de sa part. A 11 ans, elle vient de demander à sa mère de porter des lentilles de contact plutôt que ses lunettes de vue. ma belle-soeur semble penser que c'est quand même un peu tôt pour ça. Je n'ai pas su quoi lui répondre. Je lui ai donc dit que je poserai la question sur le forum.
Louis
Prendre l'avis d'un ophtalmologiste
A mon sens, c'est une question de maturité car il est nécessaire que votre nièce ait la maturité suffisante pour entretenir ses lentilles. Seul un ophtalmologiste peut les prescrire et je ne pense pas qu'il agisse à la légère. Quoi qu'il en soit, ce peut-être possible. A cet âge là, l'esthétique commence à être important. Et puis, fini les oublis de lunettes :-).
Isabelle
A voir...
Ma filleule qui a eu besoin de lunettes très tôt, a commencé à alterner lunettes et lentilles, dès l'entrée en 6ème. Et celà avait été proposé par l'ophtalmo. Et elle a su très bien se débrouiller avec dès 11 ans. A voir donc... Mais les lentilles de vue, entraînent aussi un coût supplémentaire régulier.
Gabrielle
Sages conseils
C'est logique vos conseils. Je vais la renvoyer à son ophtalmologiste qui finalement est le mieux placé pour répondre à la demande. C'est sûr qu'il va de toute manière y avoir le côté financier à prendre en compte, mon frère et ma soeur ne roulant pas sur l'or. En tous cas, je sais grâce à vous qu'onze ans, ce n'est pas trop tôt. Je vous remercie. Bonne journée !