Il vient de m'arriver un drôle de truc.
Dans ma chambre, j'ai des double-rideaux que je ferme le soir. Ce matin, malgré que je les ai tiré hier, ils ne jointaient pas suffisamment et 2 rayons de lumière apparaissaient en forme de croix sur le plafond.
Je ne suis pas baptisée et pourtant je crois en une force d'Amour qu'il ne me dérange pas d'appeler Dieu. Je me sens bien dans les églises et j'ai toujours regretté que mes parents ne m'aient pas fait baptiser. Ils sont libres-penseurs.
Comme j'ai peur de me faire des films, je préfère vous exposer mon questionnement: est-ce que vous croyez que c'est Dieu qui vient de m'envoyer un signe fort pour que je me décide enfin à me faire baptiser? En + on est le 15 août!
Viviane
Personnellement je crois aux signes que Dieu nous envoie
Et si vous permettez, en vous lisant, la façon dont vous l'exprimez contient à mon sens, et de bien belle façon, que votre baptême serait comme une juste reconnaissance avec vous-même... Vous soulignez d'ailleurs que nous sommes le jour de l'Assomption, et votre prénom même est Marie Lou, ce que j'entends personnellement comme "loue Marie" aussi. Le fait même de parler de "signe" peut tout à fait renvoyer au fait que lorsqu'on fait le signe de croix, on se signe... Et lors du Baptême le prêtre fait un signe de croix sur le front, le haut du corps. Un peu comme la croix dessinée par les rayons de lumière sur le plafond de votre chambre ce matin...
Régis
De l'ordre d'un désir :-)
Autant je suis quelque peu dubitatif au sujet du baptême traditionnel des nouveaux-nés (même si je ne suis pas du tout contre en tant que catholique), autant votre post, Marie Lou, me paraît l'expression d'un désir authentique en accord avec une éventuelle symbolisation de votre Foi. Je ne sais pas ce qu'en penseront d'autres foromers mais je me sens tout à fait en adéquation avec ce que vous a répondu Viviane.
Mireille-cogolin
J'ai ressenti une grande émotion
Votre post en ce 15 août, avec son contenu, m'a tiré les larmes... Le Seigneur se manifeste souvent de manière inattendue et surprenante. Comme vous posez la question, je me permets d'y répondre avec mon cœur : en ce qui me concerne, je crois très sincèrement qu'il s'agit d'un appel au baptême...
Ari
Belle interprétation Viviane quant au prénom
Il fallait y penser...
Côté baptême, il me semble que si Marie Lou pose la question en évoquant cette croix étonnante, c'est qu'est venu pour elle le moment de recevoir le baptême.
Alicia
Un très beau signe
Et j'avoue que je suis moi-même toujours très émue, lorsqu'il s'agit d'un baptême choisi par l'adulte. Au fond même si les parents "décident" du baptême d'un enfant, je me dis que finalement, c'est sûrement choisi avec l'incarnation... Mais lorsque c'est un choix venant d'un adulte, pour moi c'est un acte de foi indiscutable.
Christine-zen
Un joli rappel pour moi...
Pour moi aussi, il est évident que ce signe ne peut pas être banalisé. Il me porte à croire que le baptême vois appelle. En + je voudrais vous remercier Marie Lou car, grâce à votre post, j'ai réalisé que je ne prends pas assez en compte les signes spirituels. Le vôtre est tellement beau qu'il est pour moi une invitation sérieuse à m'y intéresser davantage et ce d'autant + qu'il y a quelques années encore, je fonctionnais aux signes chaque jour... Je vais m'y remettre dès aujourd'hui et ce ne sera pas du tout une punition ! Bien au contraire... C'est comme une communication secrète entre Le Seigneur et moi...
Allain
En tant que psychanalyste
En tant que psychanalyste chrétien, cette manifestation divine m'a beaucoup ému... De facto j'irais dans le sens que le Seigneur vous fait comprendre que votre désir de baptême est profond et sincère.
Marie Lou
Merci pour autant de chaleur humaine
Je vais étudier la question sérieusement mais pour tout vous dire je sais que je vais faire la démarche rapidement d'aller voir un prêtre.
Merci pour vos encouragements.
Marie Lou