Mes amoureux portent le prénom des mecs de ma sœur

Portrait de Soso

Besoin de vos lumières !
Je suis prof des écoles et à 42 ans, célibataire endurcie sans enfant ! Pas tant endurcie que ça d'ailleurs...
Qu'est-ce qui fait que je ne rencontre que des amoureux, en général genre inconsistants, mais qui me plaquent toujours (!), et qui portent 2 fois/3 le même prénom que les mecs de ma petite sœur de 32 ans qui mène une vie de patachon, limite nymphomane ! LOL !? 

Portrait de Juliette

Peut-être que la vie de votre soeur est plus drôle et qu'en ayant des amoureux qui ont les mêmes prénoms vous avez l'impression de vivre la même vie qu'elle ?

Portrait de Soso

Juliette, vous m'éclairez... Votre lumière met l'accent sur ce qui m'apparaît comme une évidence maintenant parce que vous avez su l' analyser et donc l'extirper de sa gangue. Vous avez tout juste car depuis quelques heures et à la suite de vos précisions tout en finesse et en délicatesse, vous avez pointé du doigt ce que je me cachais. Vous permettez que je m'avoue enfin, sans le chasser (j'ai honte) que je suis jalouse de ma petite sœur depuis sa naissance. J'ai l'impression que tout lui réussit mais, en fait, elle a une qualité que je n'ai pas : elle vit sa vie pour elle. Moi, je ne me l'autorise pas et je lui en veux. C'est vrai que pour des raisons familiales difficiles, il a fallu que je m'en occupe beaucoup (trop?) quand elle était petite et elle me prend non pas pour sa seconde maman, mais pour sa maman... Alors je la repousse, on s'engueule, enfin je l'engueule... Mais elle le prend toujours bien car elle a une très grande confiance en moi, une trop grande confiance en moi et je ne mérite pas sa confiance... Je pleure en vous écrivant tout ça, car c'est moi qui me suis arrangée pour n'avoir ni mari ni enfant à 42 ans et elle n'y est pour rien... Je vais en parler avec elle car c'est une fille bien qui a une belle âme. Elle est toujours dans l'accueil, ce que je suis de moins en moins. Il faut que je change car je prends de plus en plus une tronche de vieille fille acariâtre. Je comprends aussi que les mecs me.plaquent... Merci Juliette pour autant d'empathie.  

Portrait de Aglaé

Je vous ai rencontrée au détour d'une autre discussion où il était également question de votre soeur..

Il doit y avoir des liens intéressants à faire à propos du lapsus de votre soeur, et donc du vôtre aussi puisque c'est vous qui nous l'amenez ici ;-) 

Ne vous dévalorisez pas, Soso, toutes ces réflexions et ces questionnements que vous avez en ce moment vont sûrement vous aider à vous "individuer" et vous positionner pour vous réapproprier Votre vie..

Continuez de partager tout cela avec nous Smile