Je suis croyante, j'essaie au mieux de respecter les Écritures saintes, je prie tous les jours et mes prières concernant mon fils qui ne va pas bien psychologiquement n'aboutissent pas.
C'est un sujet grave. Je ne comprends pas que Dieu ne réponde pas à ma souffrance, à mes peurs.
Pourquoi ?
Est-ce que je prie mal ?
Je ne sais plus comment faire.
J'ai besoin d'aide.
Merci.
Horia
Régis
Dieu s'occupe de lui
N'ayant pas d'enfant, je ne voudrais surtout pas être un donneur de leçon mais je crois que Dieu s'occupe de votre fils. Il s'en occupe à sa façon qui n'est pas obligatoirement ce que vous en attendez de manière concrète. On dit que les voies de Dieu sont impénétrables. Dieu a sa manière à lui d'agir. Vous faites votre part et - à mon sens - n'avez pas à culpabiliser. Encore une fois, Dieu sait ce qu'il fait et il est bon de lui faire confiance. Votre fils est son enfant aussi et votre prière portera ses fruits en fonction de ce dont il a besoin. Je crois que l'on attire les épreuves et les difficultés dont on a besoin pour avancer. Ce ne sont pas des punitions mais des opportunités pour tester notre foi. Je suis de tout coeur avec vous et vous mets dans mes prières de ce jour ainsi que votre fils.
Amitiés,
Régis
Viviane
Pour moi c'est la persévérance
Oh combien je comprends ce que vous dites Horia ! Dans ce sens, que j'ai cette fâcheuse habitude, (que j'essaie de corriger au mieux), de très vite me dire, "ça ne marche pas"... Sauf que c'est oublié un vite, trop vite, que déjà, même si je prie sincèrement, comment "connaître" le dessein de Dieu. D'autre part, ce que je vérifie de plus en plus, c'est que lorsque je prie, y compris pour demander la protection divine pour mon fils, mes proches, c'est que si ma prière est "appliquée" (que je suis plus concentrée), alors, je me sens bien plus rassurée après... Comme "allégée"... Ne croyez pas que je veuille donner des leçons, je dis juste ce que je "ressens"... Et comme je sais que "persévérer" est le maître mot pour avancer dans ma vie, je suppose que Dieu répond à Sa Façon...
Jean
A l'affût du moindre signe
Je suis un peu dans ce cas. Mais peut-être parce que je suis trop fixé sur ce que " moi " je veux. Dans le " Notre Père ", il y a " que Ta Volonté soit faite ". Et c'est là où je me rends compte que j'ai des difficultés. Ainsi, je prends peu à peu conscience que ce que je veux à l'instanté ne m'est pas donné, tout simplement parceque je n'en ai pas besoin et que Dieu a prévu bien mieux pour moi et mes proches. J'essaie alors de voir les choses positives qu'Il m'a déjà donné, comme des signes de Sa présence. Le seul fait de pouvoir taper sur mon ordinateur, d'avoir une connexion Internet, de l'électricité. Toutes ces choses, je pourrais ne pas les avoir. C'est peut-être basique, Horia, mais constatez les côtés positifs de votre fils. Il doit certainement en avoir et laissez à Dieu le soin d'oeuvrer, comme le suggère Régis. Quant à la notion de persévérance évoquée par Viviane, elle me paraît essentielle. Ne jamais baisser les bras, ne jamais abandonner. Tout simplement parce que Dieu n'abandonne personne, même si parfois on en a l'impression. Il fait juste un peu silence pour nous écouter prier. Bien à vous, Horia.
Mireille-cogolin
On ne voit pas TOUT de cette dimension
J'aime beaucoup moi aussi le commentaire de Régis. Je trouve qu'il transmet l'essentiel.
Certes, je n'ai pas d'enfant mais ma foi me fait vous assurer Horia, et comme l'explique de son côté la Sage Mâ Ananda Moyî, que " quelle que soit la situation où Dieu vous place à n'importe quel moment, rappelez-vous que c'est ce qu'il y a de mieux. "... Elle conseille aussi de " rester calme " car " tout ce que fait Dieu à n'importe quel moment est bénéfique. "...
cricri
Ne vous découragez surtout pas...
Tout a un sens sur cette Terre. À sa façon, votre fils vous permet d'évoluer spirituellement. Quel cadeau merveilleux du... Ciel !
Nadia
Tout a un sens
Ma foi est fragile et je prie très peu. J'aime beaucoup l'expression " Tout a un sens ". Je suis sûre qu'Horia, certainement plus avancée que moi dans les sphères spirituelles, saura bénéficier de tous ces coms plein de sagesse qui m'ont fait beaucoup de bien.
Christine-zen
On ne décide de rien
J'ai découvert récemment les écrits d'Éric Baret qui explique que l'être humain ne décide de rien. Je suis de plus en plus d'accord, en avançant spirituellement, avec ce point de vue. Ce qui me fait vous dire Horia qu'il vous faut accepter votre destinée dont votre fils est un des acteurs. D'après cet auteur, c'est dès lors qu'on accepte que les situations se dénouent... C'est un énorme travail sur soi à faire mais je crois réellement qu'il en vaut la peine.
Mireille-cogolin
De l'humilité à la paix : un autre chemin
Les propos de Monsieur Baret, que je ne connais pas, m'ont interpellée car ils vont dans le sens de ceux d'une Sage que j'adore : Mâ Anandà Moyî et dont j'ai parlé dans mon commentaire précédent. Elle assure que " Dans ce monde, il n'y a rien et pourtant tout individu poursuit plus ou moins ce rien. ". Elle précise que " Dans la réalité, il ne se passe jamais rien ! C'est une grande chance de pouvoir le comprendre ; si vous vous en rendez compte, béni êtes-vous car la vision intérieure vous a été accordée. "...
Je ressens cette possibilité, même si je suis encore trop angoissée mais je travaille sur cet aspect car il me semble être une voie d'accès à l'humilité et à la paix.
Ainsi, Horia, essayez au mieux de vous laisser porter par la Vie, une fois que vous aurez prié avec votre cœur...
Bon courage.
Mireille
Gilbert
Angoissé aussi
Une leçon de vie que je prends aussi à mon compte. J'en ai autant besoin que vous Horla. Mâ Ananda Moyî et les commentaires se référant à elle m'aide à développer cette consscience spirituelle. " Se laisser porté par la Vie, une fois que vous aurez prié avec votre coeur ", un conseil que je vais essayé de mettre en pratique le plus souvent possible.
Lakshmi
Vous me donnez le désir de connaître
Je travaille moi aussi sur l'acceptation car je pressens de plus en plus que c'est la seule façon de vivre sereinement. Aussi, je suis enthousiasmée à l'idée d'aller découvrir cet auteur que je ne connais pas encore. J'ai besoin de guides sur ce chemin. Comme tout un chacun d'ailleurs. Je n'ai pas d'enfant et Dieu m'a épargné ce type d'inquiétude mais j'en ai d'autres, comme le fait de ne pas avoir de descendance, de ne pas avoir pu " donner " la vie. Merci donc Horia d'être ce que vous êtes. Ensemble, même très différents, nous avançons chacun à notre rythme mais nous avançons et c'est très important...
Jean-Marc
Nous n'avons pas le choix !
J'ai écouté quelques causeries d'Eric Baret. Il prône surtout l'acceptation à partir de la conscience que nous n'avons pas d'autre choix. Pour lui, choisir c'est s'approprier... Pas évident à comprendre mais très intéressant du point de vue ontologique. " Le manque de choix est une extrême liberté " affirme-t-il car alors tout ce passe au bon moment...
Gilbert
A découvrir
Toujours curieux de ce type d'enseignement, je me renseignerai aussi sur cet auteur.
Jean-Marc
On trouve pas mal de vidéos sur Internet
Un monsieur qui a une allure de boxeur. Peut-être l'a-t-il été et qui dit que le problème de la douleur c'est quand on se défend. Si on accepte le coup, on dit merci et tout va bien. On absorbe le coup et comme on est ouvert et que le problème c'est la fermeture, tout va bien. Etrange mais finalement très vrai. D'ailleurs les psys parlent de mécanismes de défense névrotiques je crois. Je pense qu'il va vous intéresser. Il se réclame d'un musicien spiritualiste nommé Jean Klein.
Charles
Voilà qui m'intéresse
Merci pour ces infos, Jean-Marc, un musicien spiritualiste ne peut que m'intéresser à ce stade de mon interrogation existentielle.
cricri
" Aux innocents les mains pleines "
Le déroulement de cette discussion me fait penser au magnifique conseil christique : " Aux innocents les mains pleines "... Souvent je l'oublie, même quand je suis très inquiète. C'est dommage pour moi mais je viens d'avoir comme une piqûre de rappel nécessaire !
Merci Horia pour cette question si importante pour tout croyant car il est certain que quand le diable s'immisce dans notre vie pour nous faire douter, on a envie de tout arrêter. Ce qu'il ne faut pas faire évidemment. Comme vous élevez votre fils avec grande attention et qu'en plus vous priez, lâchez-prise un temps après vos prières. Ne vous souciez pas du résultat. L'Univers fait tourner la roue dès que nous avons compris la leçon qui nous était envoyée. Demandez à l'Esprit saint de venir vous aider si vous ne saisissez pas le contenu de cette leçon. Il le fera assurément. Je parle en connaissance de cause...
Orlan
Vous avez sûrement besoin de ce temps de réflexion
Un grand spiritualiste, le Docteur Emmet Fox, écrit que " la persévérance dans la prière ne reste jamais sans effet "... Gardez confiance Horia. Le temps finit toujours par tourner en faveur des belles âmes...
Régis
Je suis convaincu de cette affirmation
Je suis convaincu de la véracité de l'affirmation d'Emmet Fox. C'est souvent lorsqu'on s'y attend le moins que l'on est exhaucé, grâce justement à cette persévérance.
Louis
Horia, vous permettez de belles choses
Je voudrais vous remercier, Horia. Vos doutes inquiets ne sont pas restés lettre morte et ont porté des fruits avec tous ces commentaires. Comme si l'Esprit les avait inspirés en passant par nos fidèles foromers. Pour ma part, je crois de plus en plus que la vie choisit la vie et que notre rôle est de lui dire " oui " quoi qu'il arrive. Mais qu'est-ce que c'est difficile. Je préfère souvent lui dire non et pester, alors qu'au fond de moi je sais très bien que ces résistances ne font que faire grossir ma colère, et surtout ne change rien à rien. Oui, je suis d'accord avec la citation du Docteur Emmet Fox transmise par Orlan. Et je crois que la persévérance est valable en toute chose. C'est lorsque j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir mais que j'ai décidé de faire quand même ce petit pas de plus que j'ai été mystérieusement porté par plus grand que moi. Je crois que ça vaut vraiment le coup de rester en contact avec le Verbe qui possède la même initiale que la Vie. Au commencement était le Verbe, dit l'apôtre Jean. Il ne peut donc que vous répondre, c'est sûr. Mais peut-ile faut-il attendre encore un peu, d'où le lâcher-prise conseillé par Cricri.
Horia
Grâce à vous, je ne baisserai pas les bras
Comme j'aimerais avoir vos bons réflexes spirituels... Je sais que ma solution se trouve dans la foi. Dieu m'éprouve mais je sais que c'est pour mon bien... Je le sais, j'en ai même la certitude au fond de moi mais, compte tenu de mes réactions de peur, ça prouve que ma croyance sincère en Dieu est encore très insuffisante. Je voudrais dire aussi que le Seigneur m'a accordé la très grande grâce de me faire découvrir ses forums de qualité, qui me guident dès que je perds confiance, et je vois bien ainsi qu'Il ne m'abandonne pas...
Merci du fond du cœur et beau WE.
Horia
Younes
Faire pour le mieux et Inch Allah !
Vous avez raison. Moi aussi, ma foi en Dieu est très insuffisante, j'en suis conscient. Mais je sais que si je ne baisse pas les bras, il m'aide. Votre question et les réponses qui vous ont été faites, dans d'autres domaines pour moi, m'encouragent à ne pas baisser les bras, jamais... Il faut que je fasse de mon mieux surtout. Merci pour cela !
Solange
Merci à vous
Je viens de découvrir cette discussion. Elle m'a fait bien réfléchir. Merci à vous.
Mireille-cogolin
J'ai aimé lire : " ses " forums...
Tout comme vous Horia, je suis convaincue qu'il s'agit des forums du Seigneur...
Horia
Je ne l'avais pas fait exprès...
C'est une jolie remarque que vous m'offrez...
Merci Mireille-cogolin...
Sofia M
Quand l'inconscient parle...
D'après ce jeu d'écriture et quoi qu'il en soit, votre inconscient traduit que votre foi est certainement plus fortifiée que ce que vous l'imaginez au conscient...
Horia
Quelle Bonne Nouvelle !
Merci aussi à vous Sofia M. En + et pour suivre vos posts régulièrement, je sais que je peux vous faire totalement confiance dans ce que vous me dites dans la mesure où il me semble que vous connaissez beaucoup de choses dans le domaine de la psychologie.
Lakshmi
Je crois aussi
Pas de hasard. J'en suis persuadée aussi
Régis
L'Esprit souffle sur " ses " forums
Entièrement d'accord avec ce que dit Mireille-cogolin.
Gabrielle
Très beau
Je viens de lire cette discussion depuis le début. Je trouve ce partage d'une grande beauté.
Coeur Serein
Mes prières n'aboutissent pas
Je suis croyante, j'essaie au mieux de respecter les Écritures saintes, je prie tous les jours et mes prières concernant mon fils qui ne va pas bien psychologiquement n'aboutissent pas.
C'est un sujet grave. Je ne comprends pas que Dieu ne réponde pas à ma souffrance, à mes peurs.
Pourquoi ?
Est-ce que je prie mal ?
Je ne sais plus comment faire.
J'ai besoin d'aide.
Merci.
Horia
Bonjour ,
Quand une personne passe à travers une situation difficile , elle prie DIEU pour enlever la douleur , la souffrance ou changer la situation. Cependant , cette prière vient à la conscience de surface de l'âme ou plutôt l'esprit conscient.
Cette prière ne passera pas outre à une décision que l'âme a fait aux niveaux profonds de son âme. Par exemple , si l'âme a choisi de s'incarner dans certaines circonstances afin d'apprendre une leçon spécifique , alors DIEU ne répondra pas à cette prière pour enlever la souffrance de ces circonstances. Si DIEU enlevait la souffrance , l'âme pourrait ignorer la situation et par conséquent manquer l'opportunité d'apprendre sa leçon.
Au lieu de prier pour que la souffrance soit enlevée, priez pour une direction intérieure pour aider votre âme à apprendre sa leçon. Cela signifie que quand vous priez pour votre enfant , priez avec amour et compassion et non par peur . Priez pour avoir la paix intérieure et cela rejaillira sur votre enfant.
Une mère qui aime son enfant souffre de ne pouvoir l'aider par ses prières et si vous êtes angoissée cela aussi a un impact sur la santé psychologique de votre enfant.
Rappelez-vous que toute prière est entendue mais que la réponse ne vient pas selon les attentes humaines. DIEU agit toujours à son heure ! Ce qu'une mère peut faire pour aider son enfant , c'est de jeuner pendant quelques jours pour son enfant , jeuner physiquement de la nourriture carnée , mais jeuner aussi des émotions négatives et des pensées de non pardon. Et offrir ce jeune pour votre enfant.
Si vous voulez que votre enfant aille bien , lâcher prise à vouloir contrôler son bien être et laissez DIEU agir sa Guise.
DIEU est toujours Amour !
Bien à vous
Régis
Coeur serein
Quelle belle identité pour un post inspirant. Merci
M.Christine
J'aime beaucoup
Magnifique message, Coeur Serein, très beau et très vrai !
Changer l'attitude, la manière de demander de l'aide .
Michèle
J'aime beaucoup aussi
D'accord avec vous M. Christine. L'art et la manière.
cricri
Un message christique de grande qualité
Je voudrais à mon tour remercier Cœur Serein pour le contenu de son post.
Personnellement et alors que je suis croyante (catholique) et pratiquante, j'avais besoin des nuances subtiles que son commentaire livre. Je vais le reprendre tranquillement car les pistes données quant au principe de la prière me semblent essentielles.
Régis
Jeûner des pensées de non pardon...
J'ai repris le post de Coeur Serein et j'ai noté " jeûner aussi des émotions négatives et des pensées de non pardon. Et offrir ce jeûne pour votre enfant. " J'aime beaucoup cette notion de jeûne, à appliquer en ce qui me concerne, le plus souvent possible même si je n'ai pas d'enfant.
Coeur Serein
,"....même si je n'ai pas d
,"....même si je n'ai pas d'enfant."
Vous avez un enfant en vous mais mais vous l'avez oublié . C'est l' Enfant Christ ! Lorsque vous avancez sur le chemin spirituel , l'Enfant Christ grandit en vous , demandez -Lui de vous prendre par la main et de vous faire traverser les nuages sombres de la vie . À chaque fois que vous lui demandez , Il vous donnera un peu de paix dans votre coeur et vous laisser reposer un instant avant de contimuer....
Régis
Une précision de taille !-)
Vous avez raison, Coeur Serein, votre précision est de taille.
Coeur Serein
Bonjour ,
Bonjour ,
Je vous remercie pour tous vos commentaires. Dans mon expérience de vie , il m'est arrivé plusieurs fois de prier pour mes proches lors des difficultés ou autres, Et je peux vous dire que souvent la réponse à nos demandes de prières prennent du temps à arriver , c'est à cause de la structure de l'univers qui impose un certain délai comme il est mentionné dans Jean 14 :2 : 'La maison de mon Père a plusieurs dimensions.' . Il faut comprendre ici que dimensions selon la science quantique signifie univers parallèles. Donc ça prend un certain temps avant de recevoir une réponse d'où l'importance de cultiver la patience, la perséverance et l'humilité et de continuer à prier ou à méditer car 'par votre persévérance vous sauverez vos âmes, ( Luc 21:19 )
Gilbert
Bonsoir Coeur serein
Très intéressant les liens que vous faites entre la prière et la science quantique. C'est un domaine que je ne connais pas du tout. Ce qui me donne l'envie de lancer une discussion nouvelle sur le sujet dans la rubrique spiritualité et développement personnel. Je m'y attelle de ce pas.
Puce76
L'espace et le temps n'existent pas
Bonjour et merci de m'accueillir.
Je suis nouvellement inscrite et c'est le Seigneur qui m'a indiqué ces forums.
J'ai 39 ans depuis le 24 Décembre (!) et j'ai mon lot d'épreuves depuis ma naissance, dont le décès de ma mère alors que je n'avais que 2 ans.
Issue d'une famille d'intellectuels majoritairement, que j'étiquetterai d'athée sans la moindre once de jugement de ma part, Dieu est venue me chercher par mes souffrances.
Mon père, qui était pédiatre, a sombré dans un alcoolisme épouvantable à la suite de la mort de ma mère. Il a perdu son cabinet, a été rejeté par son associé, a tenté plusieurs cures de désintoxication, dont la dernière semblait avoir marché mais c'est cette période de lucidité qu'il a choisie pour se suicider... J'avais 15 ans.
J'ai un frère jumeau et, tous deux, avons connu une enfance faite de chagrin refoulé, de honte cachée, de solitude, malgré toute la gentillesse de notre grand-mère maternelle qui, finalement, nous a élevés. Elle est morte à 95 ans, ce qui nous a permis de mener nos études supérieures jusqu'au bout.
J'ai démarré une anorexie un an après la mort de mon père. Je n'étais pas baptisée mais Dieu a eu pitié de moi. Il a mis sur ma route une Sœur infirmière alors que j'étais hospitalisée. Sans faire aucun prosélytisme, elle m'a éveillée à ma foi et j'ai guéri progressivement de mon anorexie. J'ai eu un déclic le jour où elle m'a dit : " Quand vous n'avez pas faim, dites-vous que vous jeûnez ! Moi, c'est tout le contraire de vous : je suis très gourmande et le jeûne m'est une véritable torture. Je suis obligée de prier le Seigneur, de Le supplier pour qu'Il m'accorde la Joie du jeûne. ". N'ayant pas été élevée dans ce rapport avec ce monde spirituel, je le découvrais avec les yeux ébahis d'un enfant devant un sapin de Noël. Je me suis mise alors à... prier ! Et Dieu m'a exaucée RAPIDEMENT. Je tiens à préciser cette notion de temps rapide en écho au commentaire de Cœur Serein. Autant je suis en adéquation totale avec elle sur les leçons dont nous avons besoin en fonction de notre incarnation, ces leçons pouvant nécessiter une durée parfois très longue, autant le rôle d'univers parallèles nous empêchant de recevoir une réponse favorable rapidement à nos prières me semble peu crédible : Dieu décide de tout et le temps n'a rien à voir avec la fréquence d'ondes mystérieuses. Je n'ai aucune connaissance en " science quantique " mais ma foi me fait essentiellement adhérer au fait que Dieu peut nous libérer avec l'aboutissement de nos suppliques à n'importe quel moment. Heureusement en un sens parce que la prière étant un axe complexe pour le croyant, si en plus il doit composer avec le calcul savant d'une durée liée à une résonance extra-sensorielle, c'est à désespérer. En ce qui me concerne, je préfère garder mon âme d'enfant et la conviction intime que le Créateur m'entend à chaque seconde et me répond en permanence. À moi d'analyser Ses réponses sans que le temps n'ait à voir avec ce dialogue divin.
Michèle
Bonjour, Puce76
Je viens de lire votre témoignage. Il m'a prodondément touché. Effectivement, je crois que si Dieu existe, il se situe au-delà de nos limites temporelles et spaciales. C'est pour moi une évidence.
Nathalie-196
Le temps??? C'est Dieu qui décide
Ma fille était partie lundi avec son copain pour qq jours.
Aucune nouvelle. Je sais que c'est pour m'embêter et pour'm'inquiéter.
J'ai prié le Seigneur vendredi pour qu'elle m'appelle et hier matin elle la fait. Et elle a été agréable alors que cen'est pas son fort avec moi!
Je n'ai pas attendu longtemps après ma,prière.
Nadia
Mon frère a appelé ce matin
Mon frère, que je vois très peu, m'a appelé ce matin... Et j'ai pensé à lui hier en m'endormant car il me manquait un peu... Dieu ? J'ai tendance à le croire maintenant que j'ai découvert votre post, Nathalie
Isabelle
Amour inquantifiable
Bienvenue Puce76 ! J'aime beaucoup ce parallèle que vous faites avec le fait que l'espace et le temps n'existent pas... ce qui se retrouve en psychanalyse au sujet de l'inconscient qui ne connaît ni espace ni temps... Je fais souvent référence à la psychanalyse, pour ma part, parce que pour moi, c'est ce parcours qui a sans aucun doute "consolidé" ma foi... Et pour moi, il n'est pas "compréhensible" que Dieu ne soit pas Présent en tout et partout, à chaque instant... C'est aussi ce qui "rassure" mon âme d'enfant sans doute... Lui bien plus grand que moi, qui veille avec Attention et Amour...
nanou-69
Je suis d'accord
Ma psychanalyste m'a aussi expliqué que l'inconscient ne connaît ni le temps ni l'espace. Et je suis aussi d'accord que l'Amour ne se mesure pas.
cricri
Leçon ok ! Mais pour l'origine du temps perçu, non !
Je rebondis sur l'ensemble de cette discussion pour 2 raisons : la première c'est que nous ayons besoin de leçons sur Terre, je suis d'accord et je vais y revenir. En revanche et comme le souligne Nathalie-196, l'histoire de mondes parallèles qui perturberaient le temps de réponse à nos prières, je ne suis pas d'accord.
Je prends un exemple très récent.
Ce matin aux aurores, plus qu'une faute pour la croyante que je pense être, je parle à mon mari de l'ingratitude d'une de nos filles. Il y a une heure, elle nous fait la surprise de passer avec du muguet. Mon mari l'a reçue comme un chien dans un jeu de quilles. Du coup, notre fille est immédiatement partie !
Je suis fautive puisqu'à l'origine de cette scène stupide car je n'ai pas à critiquer notre fille ni personne d'ailleurs et je m'en veux. Mon mari et son manque de psychologie est également fautif mais si la punition est justifiée (journée gâchée par ma colère envers moi et ma tristesse, et culpabilité toujours pour moi car certainement un gros découragement pour notre fille qui n'a visiblement pas compris l'accueil de son père), cette punition est arrivée quasi immédiatement et la punition je l'ai reçue en " direct ". Je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent pour la prière. Selon moi, le temps de réponse du Seigneur à toute supplique est lié à une maturation nécessaire et, certainement, à un Ordre divin des dénouements - ou pas du reste car, après tout, y a-t-il vraiment nœud ? - de nos épreuves.
Régis
Oui et oui !
J'adhère absolument à votre com, Cricri. Dieu est là à chaque instant. Il est l'Eternel Présent. Mon manque de conscience à cette présence fait que je me fais effectivement des noeuds...
Younes
La prière, vous me réconciliez avec elle
Quoi qu'il en soit, vous me réconciliez avec le fait que prier reste très important.
Cécile
L'union par la prière
J'ai le sentiment que tous ces posts constituent une prière commune. Ce qui me fait penser à ce que dit un Sage que j'aime beaucoup à propos de l'importance de la communauté de prières :
Omraam Mikhaël Aïvanhov. Extrait d'une conférence improvisée du 24 avril 1983 :
" Certains diront qu'ils prient, mais qu'ils n'ont pas de résultats. Voici un moyen très simple et très efficace pour vous lier au Seigneur. Le secret, c'est de se lier à tous ceux qui prient, car il y a à tout moment quelque part dans le monde des êtres en prière. "
Je pense que vous avez très bien fait, Horia de venir nous exposer votre difficulté. Vous n'êtes pas seule et à plusieurs la prière est encore plus efficace. Bon dimanche.
Cécile
cricri
Décidément, le temps c'est Dieu qui en décide...
Après ma très grosse contrariété dont je parle un peu plus haut dans cette discussion, j'ai prié. J'ai demandé au Seigneur qu'Il m'accorde la Grâce de me pardonner et qu'Il veille bien pardonner à mon mari... Une demi-heure plus tard, notre fille est revenue pour s'excuser et, alors que ce n'était pas prévu, a partagé notre repas... Dieu nous a enlevé notre souffrance et notre tristesse pratiquement tout de suite. En revanche, je reste convaincue que si je recommence à critiquer ma fille, Dieu n'aura pas la même indulgence quant à la durée de la levée de ma peine... Voici une preuve encore pour moi que si il y a " univers parallèles ", la réponse à nos prières intervient quand Dieu le décide.
Mireille-cogolin
Magnifique Réponse...
Merci pour ce superbe partage Chère Cricri.
Je suis de plus très heureuse de ce joli dénouement.
Pages