Mon ami me reproche de n'être pas assez amoureuse

Portrait de Raphaelle

Je suis divorcée depuis 2009. Je veins d'avoir 48 ans. J'ai fait la connaissance d'un homme qui me semble très bien, voilà 3 semaines. Même si cet homme le plaît énormément, j'ai besoin de conserver à aujourd'hui mon petit chez moi et un peu de temps jsute pour moi. Mon ami s'est mis un peu en boule hier au téléphone, lorsque je n'ai pas dit oui à son invitation pour un repas dans un bon resto, en fin de semaine prochaine. J'avais déjà quelque chsoe de prévu depuis longtemps. L'anniversaire d'une amie, ces 50 ans avec une petite fête.

Je n'ai pas proposé à mon ami de venir à cette fête, pour l'instant pour moi c'est un peu trop tôt. D'après la conversation d'hier, c'est ce qui contrarie mon chéri... Il m'a reproché de n'être pas autant amoureuse que lui l'est de moi et de ne pas vouloir m'engager dans la relation. J'ai répondu que je ne suis plus une adolescente en recherche de la fusion amoureuse! Bon c'était un peu animé comme discussion!

Est-ce que vous pensez qu'il a raison et que c'est moi qui suis discutable? J'ai l'impression qu'il cherche "a me forcer la main" pour tout dire... J'en suis à me dire que je dois arrêter avec lui... Il est trop pressant. A votre avis?

Portrait de Maria

Etant donné que je suis une mère célibataire... Mais j'aurais tendance à me poser la question "est-ce l'homme qui me convient" dès lors qu'il semble avoir certaines exigences avec vous, dès le début de votre relation. Enfin pour ce que j'en comprends...

Portrait de Alicia

Mais récemment j'ai mis un terme à une relation, parce cet homme était d'une jalousie maladive. Bien que ça ne semble pas être le cas de votre ami. Si dès le début vous ne vous sentez pas vraiment à l'aise avec lui, soit il faut en parler ouvertement si c'est possible, soit effectivement vous n'êtes pas fait pour vous entendre. Ce qui me gêne dans ce que vous racontez, c'est ce "je t'aime plus...". Comme s'il s'agissait de "compter" et donc au final d'un calcul amoureux...

Portrait de Estelle

Je n'ai pas pu m'en empêcher... Ceci dit, il est possible aussi que votre ami se soit senti un peu "abandonné", par le fait même que vous n'alliez pas chez vos amis, en sa compagnie. M'est venu à l'idée, en vous lisant : connaissez-vous un peu son vécu amoureux avant vous ? Car avec si peu de temps de relation entre vous, je me demande si en fin de compte, il est véritablement détaché d'un précédent couple ? Mais je me trompe peut-être.

Portrait de Marc87

Je vais peut-être vous sembler trop direct. Mais pourquoi ne pas vouloir allez chez votre amie qui fête son anniversaire, avec votre chéri? Je ne vois pas où est le problème? Même si ça fait peu de temps que vous vous connaissez. Vous êtes adultes tous les deux et ça ne veut pas dire pour autant que vous êtes d'ores et déjà mariés! Ou alors c'est que vous avez une sorte de peur d'être jugé par vos amis. On est au XXIème siècle quand même!

Portrait de Charline

Bon c'est sûr, moi j'ai 22 ans. Et pour l'instant je vis encore sous le toit parental... J'ai un copain depuis 3 mois. Mais dans mon entourage proche, tout le monde ne connaît pas encore mon chéri et pareil de son côté.

Portrait de Dylan

Vous êtes encore très très jeune, et vous vivez encore chez vos parents! Ce qui n'est pas du tout le cas de Raphaelle. Je partage l'avis de Marc87. Quand on sort avec quelqu'un, on fait à deux ou alors c'est pas la peine !

Portrait de Chléa

On peut avoir besoin d'un peu de temps pour vraiment tout partager, alors que pour d'autre il sera naturel de le faire tout de suite. Mais si ce rythme différent, dérange l'un et/ou l'autre, le début semble déjà un peu compliqué à vrai dire.

Portrait de Martie

Votre relation me donne la sensation de "qui va gagner !". Divorcée moi aussi, j'aurai bien du mal aujourd'hui à vivre une relation sur ce mode là. Un couple se vit à deux mais certainement pas en commençant par des comptes + ou -; Très peu pour moi !

Portrait de Véro

Ce que je constate de mon côté c'est qu'à force de vivre seule... J'ai pris des habitudes qui me semblent assez confortable. Il est parfois difficile de se mettre au diapason sur le mode à deux... Quand on ne la plus vécu depuis un certain temps...

Portrait de Laurence L

Mariée très jeune, 20 ans, je le suis toujours. Aujourd'hui 11 ans de mariage et 3 enfants. Mon mari a traversé une période très délicate avec un burn-out. La vie de couple et de famille en a pris "un sacré coup"... Mais en tant que couple, si finalement nous en sommes toujours un, c'est parce que nous avons toujours respecté et discuté les choix de l'un et de l'autre. Ce qui ne veut pas dire que les discussions ne soient pas vives parfois... Mais chez nous, il n'y a pas de questions de plus valeureux ou ce genre de chose.

Portrait de Sylviane

Sur le fait qu' on ne devrait pas fonctionner en rapport de force. C ' est le meilleur moyen de se casser la figure, enfin c 'et une façon de parler ... Je suis sur une deuxième union . Mais il m 'a fallu du temps pour me reconstruire après la première. C' était assez destructeur, trop parce que très souvent soumise. Heureusement mon second mari est un homme très gentil et à son contact j' ai appris à reconnaître mes qualités...

Portrait de Raphaelle

Parce que je n'ia pas envie d'arrêter cette nouvelle relation. Peut-être bien qu'il faut que je revoie un peu ma façon d 'être. Comme le dit Véro, au bout de quelques années, à vivre seule, j'ia pris aussi certaines habitudes. Une sorte de liberté que j'ai un peu peur de perdre je pense...

Portrait de Laurence L

N'a rien d'une prison quand même ! Ou alors, c'est que dès le début, il y a un déséquilibre quelque part... C'est vrai que le quotidien semble quelquefois un peu "lourd". Mais il suffit d'en parler alors. Depuis 2 mois, je m'accorde un cours de yoga par semaine... Et depuis, ouf ! Je respire bien !

Portrait de Natty

Un nouveau couple depuis moins de 2 ans, et un peu plus d'1 an de vie commune (nous avons 61 ans tous les 2). Chacun a tatonné un peu pour trouver ses marques au début... Ce que j'apprécie c'est notre activité en commun, les danses de salon. Mais j'ai aussi besoin de temps qui me sont personnel, pour prendre mon temps, ce que mon homme comprend très bien. De son côté, il est plutôt sport. Chacun ses goûts...

Portrait de Raphaelle

Que c'est bien de se donner le temps de mieux se connaitre. Plus j'y pense, plus je me dis que ce serait bien que je prévienne mon amie que pour ces 50 ans, je ne viendrais pas seule... Finalement Marc87 et Dylan disaient juste.