Actuellement j'ai un ami (nous nous fréquentons depuis 2 mois, mais chacun chez soi pour l'instant), avec qui j'ai passé le week-end. Côté entente, échange tout va bien. Par contre, j'ai vu qu'à un moment donné, pour lire, il utilise une loupe (???). A mon grand étonnement, lorsque je lui ai demandé s'il avait cassé ses lunettes, il m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin, pas plus que de voir un ophtalmo... Bizarre comme réponse mais je n'ai pas osé relever... Je ne sais pas trop quoi en penser... Vos avis me permettront sûrement d'y voir plus clair, c'est le cas de le dire !
suzy
Le problème des rendez-vous
L'histoire ne le dit pas mais il est probable que votre compagnon, sachant la lenteur pour obtenir un rendez-vous ophtalmique, ait choisi la solution de facilité?
Il est dommageable quoi qu'il en soit d'utiliser une loupe pour lire : il va aggraver ses problèmes de vue.
Vous pouvez le lui expliquer gentiment.
Natty
Un rendez-vous chez l'ophtalmo...
En fait je n'ai pas trop osé sur le moment, nous ne connaissons pas depuis très longtemps... Mais vous avez raison, je vais lui en parler... Par contre, je n'avais pas pensé au fait, qu'avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo, c'est un peu le parcours du combattant... Le dernier que j'ai pris, il m'a fallu patienter 4 mois ! Heureusement qu'il n'y avait pas d'urgence !
Viviane
Bien voir
Non seulement votre ami Natty, va abîmer sa vue, mais en plus, on pourrait aussi se demander ce qu'il cherche à ne pas voir, donc à éviter (loupe, louper)... Une petite difficulté avec les années qui passent peut-être... Mais ce n'est qu'une suggestion...
yamina.174
En même temps, il cherche à " grossir "...
Sans vouloir tomber dans le risque de l'analyse sauvage, on peut aussi s'interroger sur le fait que qui dit lunettes signifie avancement en âge et que ce type de cap n'est jamais aisé à franchir... Notamment pour ces messieurs, si vous voyez ce à quoi je fais allusion au niveau de leur angoisse (lol) ! Toutefois, dès l'instant où cet homme (dont nous ne connaissons pas l'âge) se saisit de cet objet grossissant, on peut tenter positiver en envisageant qu'il cherche à entrer dans sa réalité temporelle personnelle. Il semblerait donc qu'il ne veuille pas louper ce passage. Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse.
Natty
Je connais son âge...
C'est un sorte de point en commun que nous avons... Il est de juillet 1954, je suis de juillet 1955. Excusez-moi, c'est vrai que j'aurais pû le préciser dans ma question... En même temps ça me semblait naturel, du fait de mon âge à moi, que tous les foromers ne connaissent pas fatalement vous avez raison yamina !
Lydie
Prévoir...
C'est vrai que pour avoir un rendez-vous, il vaut mieux de son côté, prendre son mal en patience ou alors le prévoir suffisamment à l'avance... Les ophtalmo doivent sacrément bien gagner leur vie en tout cas !
Allain
L'angoisse liée au temps
L'angoisse liée au temps prend des formes parfois bizarres.
60 ans n'est jamais un âge facile. Celui de la retraite se profile à l'horizon et l'inconscient peut fabriquer un amalgame avec la sexualité, si c'est ce qu'a voulu signifier Yamina.174.
patounette
Vous ramenez toujours tout à la psy
Ce monsieur n'a peur être pas l'argent pour se faire faire des lunettes. C'est très cher et mal rembourser' .
Gilbert
Je confirme quand même que 60 ans, c'est un cap
On peut toujours rationaliser, chère patounette, mais je confirme que 60 ans, c'est un cap. Bientôt 61 dans quelques jours et ce que dit Allain me parle. D'autant que j'utilise des lunettes " loupes " pour lire... le soir. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je me bouge si je veux avoir un rendez-vous ophtalmo avant mes 62 printemps (rires !).
Natty
Pas "pauvre" apparemment
Comme je ne connais pas vraiment "sa retraite", c'est un peu ce que je pensais, en lui demandant s'il avait cassé ses lunettes... Bon, en même temps, il n'a pas l'air "à la rue" comme dirait ma fille... Il était comptable pour une grosse chaîne de distribution... La Distribution, encore un point commun...
Natty
Tout va bien de ce côté là
Pour ce qui est de la sexualité, puisque c'est ce que vous voulez dire, si j'ai bien compris (désolée, parfois, il faut me le dire plusieurs fois !)... pas de problèmes, c'est plutôt moi, au début qui était plus "hésitante"... Il faut dire, que ça fait déjà quelques années, que je n'avais pas eu une relation affective plus... comment dire... "importante"...
Lydie
Plutôt bien...
Si vous me permettez Natty, il a l'air plutôt bien votre ami...
Natty
C'est gentil Lydie
Je pense aussi que c'est quelqu'un de bien, mais là je n'y suis pour rien.
Lydie
Vous l'avez attiré
Eh ! Il ne s'agirait pas de vous louper ! Qu'est-ce que c'est que cette dépréciation ? Après tout, vous l'avez attiré, et si l'on suit les sujets psycho (passionnants !), on comprend bien qu'on attire jamais personne par hasard !
Natty
L'avenir le dira
Merci encore pour votre gentillesse Lydie. Et merci à tous pour vos réponses, qui permettent de bien réfléchir pour y voir plus clair.