Je viens d'avoir 39 ans et mon copain me dit que je suis raide quand on fait l'amour.
Il met ça sur le compte que c'est que je dois redouter la ménopause.
Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
Est-ce que je dois voir un psy adapté à mon problème pour que mon couple n'explose pas ?
Rosie
Ma réponse...
Je ne sais pas si ma réponse vous aidera, en tout cas, je trouve que 39 ans c'est un peu jeune pour la ménopause. J'ai 44 ans et la préménopause a commencé pour moi, voici un an. C'est vrai que ça a déclenché chez moi, quelques angoisses, surtout parce que j'avais peur de ne plus "satifsfaire" mon mari, j'avais peur que ça modifie mon appétit sexuel. En fait, je suis allée voir du côté de "comment" redonner un petit peu de piment... Avec 3 enfants à la maison, la routine peut aussi si'nstaller... Je nous ai aménagé des petites plages rien que pour nous deux, y compris en préparant la chambre par exemple... Je l'ai si bien anticipé, que nous nous sommes retrouvés presque comme un couple de jeunes amoureux... Laissez vous aller à quelques petits rendez-vous que vous organisez avec votre façon d'être...
ségo
La ménopause n'est sûrement pas en cause
Je ne suis pas médecin, ni psy, mais franchement la ménopause il faut que votre copain oublie et trouve autre chose!
Soso
Remettez rapidement cet homme à sa place
Je n'ai rien contre votre copain mais il serait peut-être bon de lui rappeler, s'il continue à être aussi limite avec vous et à vous manquer de respect, qu'il n'y a pas de femmes frigides, qu'il n'y a que de mauvais amants !
Daniel01
Pas mal !
La réponse de la fermière au fermier (rires !). N'empêche que c'est bien envoyé, Soso. C'est certainement à ce monsieur de s'interroger. Bien qu'étant un mec, je trouve son interprétation un peu " sauvage ", voire " raide " :-). Peut-être devrait-il aller voir un psy pour apprendre à se comporter en gentleman ? (lol).
Eric
Côté raideur...
Ce monsieur a peut-être de petits problèmes dont il chercherait alors à se débarrasser sur vous Elsa. Plutôt triste.
Charles
C'est celui qui le dit qui l'est !
C'est ce que disent les enfants dans les cours de récréation. Peut-être qu'il lui manque un peu le côté tendresse...
Corinne
Ca fait plaisir
De lire qu'il y a encore des hommes, des vrais, corrects et attentionnés ! J'avais un peu l'impression ces derniers temps, que le mien d'homme, était presque une exception tant j'entends les copines me raconter des histoires tristes à pleurer.
Lison
A chacun d'y mettre du sien
Moi je suis la vieille génération déjà... D'accord avec le fait que les propos du copain d'Elsa sont plutôt déplacés. Mais pour qu'un couple s'entende bien, il faut quand même que chacun y mette du sien (enfin si je peux le dire de cette façon).
Psy30
"Coincez-le" à votre façon!
Demandez à votre copain des explications comme par exemple ce qu'il entend par "être raide" et s'il a une méthode pour vous "déraidir"! Vous lui clouerez le bec puisqu'il sera obligé de réfléchir à ses propres contre-performances sexuelles éventuelles. Cet homme semble juste oublier que faire l'amour est une synergie à deux...
Elsa
La problématique serait donc plutôt en lui
Je vais essayer de lui faire passer le message en douceur...
Intéressant mais difficile à comprendre de prime abord et à mettre en mots.
Merci et excellent week-end.
Elsa