Je viens d'avoir ma fille au téléphone. Nous avons discuté assez longuement et je me suis rendu compte qu'elle m'a appelé parce que son mari jouait à des jeux vidéo. En fait, elle m'a confié que ce n'était pas la première fois et que ça commence à lui peser. Est-ce que vous pensez que cet état de chose peut devenir une addiction et mettre son couple en danger ?
Kévin
J'aime bien aussi
Il m'arrive à moi aussi de jouer à des jeux vidéo en ligne le soir, mais je ne pense pas que ce soit une addiction. Et cela ne pose pas de problème - en tout pas pas que je sache - à mon épouse. Il me semble que l'on peut parler d'addiction lorsque cela empiète sur la relation aux autres. Peut-être donc est-ce un simple manque de communication ponctuel dans le couple. A ne pas négliger tout de même. Cependant, je ne pense pas que ce soit à vous, Michèle de résoudre un problème qui n'est pas le vôtre.
Viviane
Pas votre couple...
Le couple de votre fille, n'est pas votre couple... Et puis d'accord avec Kévin... Avant que de parler de véritable "addiction"... Votre fille a peut-être quelques petites occupations en dehors de son mari elle aussi ?
Jean-Marc
On se plaint à maman ?
D'accord avec Viviane. Il me semble que votre fille doit être assez grande pour gérer la situation.
Lakshmi
Pas grave !
Le nombre d'adultes qui jouent à des jeux en lignes ! Avant, c'était le journal ou la télé. Le monde change. Je crois qu'il faut s'inquiéter lorsque plus rien d'autre ne compte. Votre fille doit surtout se sentir un peu délaissée pendant ce temps.
Amélie
Chacune sa place
J'avais une amie, qui sans arrêt, par télécommunications interposées "entrait" dans le couple de sa fille... A plusieurs reprises, je lui avais signalé, qu'elle ne respectait pas l'intimité de ce couple... Elle n'a jamais voulu l'entendre. Au bout de 5 ans de mariage, sa fille et son gendre ont divorcé... Et sa fille s'est fâchée avec elle... Il y avait sans doutes des tas de raisons... Mais je reste persuadée, que mon amie, a largement alimenté des tas de problèmes...
Michèle
Vous me mettez en garde
Je le prends donc pour moi et vous avez raison de me prévenir. Après tout, ce ne sont pas mes histoires. Encore ma fibre maternelle trop protectrice. Je précise quand même que je n'ai pas critiqué mon gendre et que je ne lui ai pas donné d'avis. Mais je me rends compte que le seul fait d'être venue posé la question peut être une façon de mettre la main dans l'engrenage. Merci, j'essaierai de zapper de mon mieux ce type de conversations.