Pour le réveillon du Jour de l'An, j'avais voulu me faire très belle. J'avais donc acheté toute la panoplie de fards argentés et j'avais forcé sur le Khôl. J'étais contente du résultat, ce qui n'est jamais gagné chez moi ! Sauf qu'au moment de l'apéritif, mon maquillage des yeux s'est mis à couler lamentablement, provoquant des larmes, ou l'inverse ??? Et ça ne s'est plus arrêté...
J'étais chez des amis et ça m'a gâché la soirée car, malgré la complicité affectueuse et attentive de la maîtresse de maison, je n'ai pas pu rattraper l'affaire. Vers minuit et demi et avec sa compréhension, j'ai filé à l'anglaise. Autant vous dire que ma nuit fut des plus agitées et que depuis 6 heures du matin, je fulmine après moi. Sans compter que je me demande pourquoi j'ai versé ces larmes charbonneuses. Je commence à paranoïer en imaginant que cet incident en raconte peut-être déjà beaucoup plus que ce que je peux le croire sur mon année 2016. Est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un signe très négatif ?
Je ne me sens pas très bien car je commence bien mal 2016 et j'ai grandement besoin de votre aide pour comprendre.
C'est avec des yeux tout irrités que je vous remercie et vous souhaite de tout mon cœur une excellente nouvelle année.
Sylvie
Louis
Vous laissez peut-être tomber les " paillettes " ?
Je ne suis pas psy mais - je crois que vous travaillez dans le show business - votre mésaventure peut se positiver dans la mesure où c'est comme si vous n'aviez plus besoin de " paraître ". Selon moi vous démarrez une année nouvelle sous des auspices beaucoup plus authentiques... Un nouvelle naissance en quelque sorte
Excellente année 2016 à vous !
Louis
Younes
Vous vous êtes débarassée du superflu !
Je le vois aussi en positif, comme si vous vous étiez débarassée du superflu pour revenir à l'essentiel... Les larmes de joie, ça existe aussi !
Bonne année, Sylvie et plein de bonne choses vous attendent, j'en suis sûr !
Younes
Viviane
Bonne et heureuse année 2016 !
Une nouvelle année sans "fards"... Je rejoins les autres commentaires allant vers le positif pour une année 2016, induisant des changements sur votre vision des choses... Votre maquillage soulignant le "regard"... et le fait que ces larmes insistantes étaient sur la fin d'une année se terminant... Au fond, une "Cendrillon" qui n'a plus nécessité d'une citrouille se transformant en carrosse, puisque vous avez "laissé-passer" Minuit...
Gabrielle
Un deuil réussi !
Le commentaire de Viviane me fait penser à un deuil réussi. Vous laissez derrière vous le " charbon "... Peut-être n'irez-vous plus au " charbon " de la même manière et que le travail va porter ses fruits pour l'année 2016. En tous cas, c'est tout ce que je vous souhaite.
Bonne reprise et à bientôt !
Gabrielle
Juliette
Authenticité
En allant faire une recherche sur internet sur l'origine du Khôl, j'ai trouvé que ceux sont les égyptiens qui l'utilisaient au début comme collyre pour prévenir et soulager les infections occulaires. Il est dit qu'ils l'utilisaient aussi pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière du désert.
La lumière peut être le milieu professionnel dans lequel vous évoluez et cela rejoint ce qui a été déjà dit.
Je le vois aussi de façon très positive, un changement vers l'authenticité sans artifice et une lumière qui ne brule plus les yeux !
Je vous souhaite de tout coeur, Sylvie ainsi qu'à tous les foromers, une merveilleuse année 2016.
Gilbert. R. Psy...
De quoi positiver !
Nos amis foromers vous ont donné, à mon sens, de superbes pistes pour positiver votre révéillon apparemment problématique... Bonne nouvelle année à vous, Sylvie !
Jean-Marc
Séchez vos larmes :-)
Je ne suis pas voyant mais je ne vois pas non plus ce signe comme si négatif que cela... Bien au contraire !-)
cerise-du-26
Basique ???
Je ne suis ni psy ni médecin mais peut-être avez-vous tout simplement fait une allergie à ces produits de beauté qui semblaient être nouveaux ?
nanou-69
Un truc qui m'est déjà arrivé !
Je ne voulais pas intervenir jusque là mais une mésaventure équivalente m'est arrivée lors du mariage d'une cousine. En fait, je n'ai pas supporté le changement de produits. Tout est rentré dans l'ordre lorsque je suis revenue à mes fondamentaux avec lesquels je n'avais jamais eu aucun souci.
Sofia M
Une allergie dermato doublée d'une allergie psychogène ?
Intéressante la suggestion de Cerise-du-26 qui n'exclut donc pas que Sylvie ait fait inconsciemment une allergie à cette soirée et plus précisément à la présence d'un ou d'une invitée ?
Régis
Intéressant point de vue !
Objectivité et subjectivité en même temps donc ?
Ludo_437
Une belle ouverture
Je ne me maquille pas (lol) mais la piste allergique est passionnante...
Younes
Je n'y aurais pas pensé !
Comme c'est une chose qui n'aurait pas pu m'arriver - pour les mêmes raisons que Ludo - je trouve aussi que la piste est à creuser. Il serait donc question d'une personne qui aurait amplifié psychologiquement le processus allergique du produit ?
Gilbert. R. Psy...
Une piste de plus pour Sylvie !
Effectivement, l'ouverture apportée par Sofia. M devrait permettre à Sylvie d'identifier - indépendamment de l'objectivité allergique - la personne qui inconsciemment l'a dérangée.
Sylvie-0570
Vous avez tout juste !
Effectivement, il y avait un de mes ex à cette soirée, un de mes ex qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et qui était là avec sa femme (il m'avait quitté pour elle) et qui est enceinte !!! Comme elle est sur le point d'accoucher, ce couple ne devait pas venir et c'est pour cette raison que j'avais accepté cette invitation. Sauf qu'au dernier moment, ils ont changé d'avis et sont venus... Je n'avais pas fait le lien avec mes larmes mais il est vrai que c'est un homme que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil, deuil qui semble donc très imparfait...
yamina.174
Vous pouvez donc oublié ce pseudo mauvais présage
Ce lien que vous venez de faire va vous permettre de liquider complètement cette histoire sentimentale et j'en suis très heureuse pour vous... Finalement, vous ne démarrez pas si mal que ça l'année 2016 que je vous souhaite pleine de réussites et d'amour...
Sylvie-0570
Peut-être vais-je mieux apprivoiser l'amour maintenant ?
Merci beaucoup Yamina pour vos encouragements faits de certitude, d'autant que si je pouvais tourner définitivement cette lourde page de ma vie je serais beaucoup plus légère et confiante vis-à-vis des hommes...
Michèle
Très heureuse pour vous !
Une naissance est toujours empreinte d'une certaine douleur... Mais je pense aussi qu'un avenir amoureux s'ouvre dès ce début d'année. Je ne pense pas que Yamina s'engage de cette manière n'importe comment.
Lakshmi
Mais peut-être fallait-il passer par cette expérience, Sylvie !
Il m'a fallu moi aussi des larmes pour accepter que mon ex ait un enfant avec ma rivale de l'époque... Mais n'est-ce pas aussi être dans la réalité ? Je peux peut-être me tromper mais il me semble que votre travail de deuil est bien avancé, sinon terminé avec cette fin d'année...
Louis
Plutôt une résurrection !
Je suis d'accord avec Yamina. J'y vois même une forme de résurrection... Tous mes voeux, Sylvie !
Ludo_437
L'art de transformer le plomb en or...
Tout simplement superbe cette discussion qui laisse entendre que, pour tout un chacun, tous les espoirs sont permis...
Tous mes vœux les plus sincères à tout le monde pour que 2016 soit une année apaisante...
Ludo
Nadia
Oui, superbe !
Je suis d'accord avec ce que dit Ludo. La discussion ayant trait à la question du mauvais présage change ma vision des choses à propos de mes propres inquiétudes. Merci à Sylvie et à tous... Et bonne et heureuse année 2016