Mon mari s'endort partout

Portrait de cricri

Mon mari a 64 ans.
Depuis un an à peu près, je constate qu'il s'endort un peu partout dès qu'il se pose. C'est embêtant surtout quand on est chez des amis ou à l'extérieur. Hier j'avais juste un vêtement à récupérer au pressing. Il m'a attendu à quelques mètres sur un banc à l'ombre. Je reconnais que j'ai discuté un petit quart d'heure avec la commerçante mais quand je suis revenue mon mari s'était endormi sur le banc. Ça me pose un problème. Il aurait pu se faire voler son portefeuille. Quand je lui ai fait remarquer qu'il s'était endormi, il m'a dit que ce n'était pas vrai, qu'il fermait juste les yeux. J'ai vu que ma remarque l'avait contrarié.
La nuit il dort bien. Il est à la retraite depuis ses 60 ans. Il fait un peu son jardin mais rien de très pénible. Pour les gros travaux, il fait venir un jardinier.
Je me demande si son état peut cacher quelque chose de grave parce que c'est un homme qui a été très actif dans sa vie ?

Portrait de yamina.174

Peut-être que votre mari ne s'était pas encore senti réellement à la retraite jusqu'ici ? Ce qui me fait penser à cette possibilité c'est qu'en France l'âge moyen de la retraite c'est 65 ans et il aura cet âge-là dans quelques mois. Il se sent peut-être vieilli dans son subconscient à cause de ça. Le temps qui passe l'inquiète maintenant et il cherche à vous faire voir qu'il est vieux et qu'il a besoin que vous vous occupiez davantage de lui. C'est une sorte de SOS qu'il vous envoie. D'ailleurs on a un peu ce cliché de la personne âgée qui s'endort sur un banc... Mais je crois aussi qu'il serait plus prudent d'en parler à votre Docteur de famille sans le dire à votre mari pour ne pas le vexer...

Portrait de cricri

J'ai bien reçu votre avis. Effectivement, son attitude a des allures de déprime. Car je crois savoir que la déprime se manifeste entre autres par des signes de fatigue chronique. Je l'ai décidé à prendre rendez-vous chez son docteur. Il m'a dit qu'il allait le faire cette semaine pour me faire plaisir...