Je vous explique. j'ai 22 ans et je vis seule avec mon père depuis 1 an que ma soeur plus agée que moi a pris un appartement. Mon père va sur 55 ans et j'ai remarqué, parce que ça me réveille de temps en temps, que mon père ronfle de plus en plus et assez fort. Est-ce que vous savez si on peut faire quelque chose pour qu'il ronfle moins ou même plus du tout? Et est-ce que ça peut être mauvais pour la santé? J'ai entendu dire qu'il vaut mieux aller voir un docteur. A votre avis qu'est-ce qu'on peut faire?
Laurence L
Une question d'âge
C'est assez courant lorsqu'on approche ou dépasse la cinquantaine et pas que les hommes d'ailleurs. Je sais que certaines pharmacies proposent en phyto/huiles essentielles des spray censés stopper ou réduire considérablement les ronflements. A tester ?
Aurélien
Le mien aussi
et ça faisait déjà longtemps. Il ronflait tellemement fort, que ma mère dormais dans une autre chambre et avec les boules antibruit dans les oreilles! Enfin bref, sans vouloir vbous inquiéter Charline, peut-être qu'un de ces quatre, il faudra que votre père aille voir le docteur. Le mien a fini par céder aux insistances de ma mère. Il a bien fait parce qu'il avait beaucoup d'apnée du sommeil et que ce n'est pas bon pour la santé. Maintenant, il porte une sorte de petit masque pour dormir et il ne ronfle plus. En plus ma mère m'a fait la remarque qu'elle toruve mon père beaucoup plus en forme depuis qu'il dort sans ronfler.
Sylviane
Un oreiller
antironflement. J' en ai acheté un à mon mari il y a déja quelque temps. Je ne dirais pas qu 'il ne ronfle plus du tout. Ca lui arrive surtout s 'il est très fatigué. Mais la plupart du temps plus un bruit! Un vrai bonhuer! Chercher sur internet "oreiller antironflement", ça vaut le coup d' essayer.
Loriane
D'après un couple chez qui je travaille
Et dont le monsieur qui a 57 ans ronfle un peu. Son épouse a trouvé un système qui apparemment donne des résultats. Un anneau à mettre au doigt comme une bague ordinaire. Cet anneau appuit légèrement sur des points précis (un peu comme sur un principe d'acupuncture si j'ai bien compris) qui agit sur les ronflements. D'après eux ça fonctionne.
Charline
Plus de solutions que je le croyais
et je vous remercie. Mais ce que dit Aurélien m'a fait réfléchir et je vais en parler avec ma soeur. Comme elle est infirmière elle saura surement s'il faut vraiment que mon père voit un médecin. Je n'osais pas lui en parler mais là je crois qu'il faut que je le fasse. Et je lui dirais aussi toutes les solutions que vous m'avez donné. Merci.