Le fils de ma cousine a 30 ans et se trouve gros. C'est vrai qu'il est en surpoids. Il s'est mis dans la tête de se faire placer un anneau gastrique. Personnellement, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Bien sûr, je ne lui ai pas dit car il ne s'agit pas de mon corps. Mais j'aimerais connaître votre avis sur la question. Après tout, je peux être dans l'erreur moi aussi.
Charles
Un acte médical pas anodin
Bonjour Cécile,
C'est ce qu'a fait la soeur de ma compagne. Sauf qu'il a fallu intervenir des années après parce qu'il y a eu un problème. Il s'agit d'un acte médical et je ne suis pas pour non plus. D'un autre côté, je ne suis pas en surpoids et c'est facile d'avoir un avis - comme vous dites - quand ça ne nous concerne pas directement. Mais je suppose que les médecins ne placent pas un anneau dans n'importe quelle condition, simplement parce qu'on le désire. Il doit y avoir des critères précis.
Oliver
Le sport, ça aide avant d'en arriver là
Avant de se faire placer un anneau à l'estomac à 30 ans, il me semble que j'envisagerais des solutions plus naturelle pour minçir. Le sport par exemple !
Gabrielle
Un engrenage
La soeur d'une copine s'est fait placé un anneau gastrique. Au bout de quelques années, elle a eu des problèmes. elle est passée ensuite à une opération de l'estomac... Je ne sais pas jusqu'où cette histoire va aller. Mais après tout, c'est son corps !
Cécile
De quoi j'me mêle !
Vous avez raison, Gabrielle. Ma question est sans intérêt. Après tout, de quoi j'me mêle ?