J'en suis à ma troisième séance de psychanalyse et mon thérapeute n'arrête pas de me faire des compliments tous azimuts et dès qu'il le peut. Hier, pour vous citer un exemple, il m'a dit: "Vous saisissez très vite mes interprétations, c'est bien!". La fois précédente, c'était: "Votre coiffure est très actuelle"...
Je ne voyais pas les séances se dérouler de cette façon.
Cet homme est intelligent et je me demande si son attitude est normale?
nanou-69
C'était pareil pour moi aussi et ça m'a fait du bien
C'est vrai qu'au début de mon analyse j'avais l'impression que tout était bien chez moi. Et j'avoue que cela m'a fait le plus grand bien car je n'avais pas confiance en moi et cela m'a permis de faire confiance aussi à mon analyste. Du coup, j'ai pu entendre par la suite plus facilement ce qui allait moins bien sans me braquer. C'est comme si quelque chose en moi était plus solide.
E.psy84
Difficile de vous répondre
Restituer ce qui se passe dans une consultation psychanalytique est toujours délicat. Il se peut que la posture de votre thérapeute soit une réponse à ce dont votre inconscient a besoin sur le moment ou, excusez-moi, que vous déformiez l'intentionalité de votre psychanalyste. Sachez cependant que tout ceci n'est pas grave s'il reste correct et si vous vous sentez bien encadrée dans ce travail sur vous.
Viviane
Le travail d'analyse
Pour avoir vécu le travail d'analyse, et bien que je ne sois pas psy, peut-être que votre thérapeute vous témoigne tout simplement le fait qu'il vous prête toute son attention. Dans le travail analytique le psychanalyste tient également compte des postures et/ou particularités, changements physiques, même s'il ne le verbalise pas nécessairement autant que de la façon dont l'analysant reçoit les interprétations. Autrement dit tout ce qui traduit que vous êtes un individu à part entière...
Allain
Je rejoins l'avis de mon
Je rejoins l'avis de mon collègue psy...
L'important avant tout c'est que vous constatiez si vous progressez. Or il est encore un peu tôt pour que vous vous en rendiez compte.
Nana
Bon bon bon...
Pas facile à saisir ce que vous m'indiquez...
L'expectative s'impose donc!
J'accepte...