Peut-on concilier amour et relation professionnelle ?

Portrait de Younes

Voilà, j'ai une question que je voudrais vous soumettre. Je crois que je suis attirée par une fille qui travaille dans la même ensigne que moi. Je la vois donc au travail tous les jours. Il me semble que c'est réciproque et j'ai envie d'aller plus loin. J'en ai parlé à un collègue qui m'a déconseillé de mélanger le travail et l'amour. Sous-entendu, il vaut mieux que je cherche l'amour en dehors du travail. J'ai l'impression qu'il est un peu conditionné par la direction qui ne voit - paraî-t-il - pas d'un bon oeil que des couples ou même des membres d'une même famille travaillent ensemble. Qu'est-ce que vous en pensez ? En ce qui me concerne, je ne vois pas très bien le " blême "...

Portrait de Gabrielle

Et j'en suis l'exemple vivant. Mon compagnon et moi travaillons dans la même société de restauration rapide mais à des postes différents. Nous nous sommes rencontrés dans la boîte il y a quelques années. C'est vrai que la direction redoute parfois ce genre de situation, mais seulement s'il y a confusion de la relation au boulot. Ce qui n'est pas notre cas, il me semble. N'ayez pas peur, Younès et ne vous privez pas d'une rencontre amoureuse qui peut vous convenir...

Portrait de Charles

Mon oncle et ma tante, dans les années 70 avaient fait une formation pour gérer une superette. Je ne sais pas si cela se fait encore. N'empêche qu'ils ont travaillé toute leur vie ensemble et ça n'a pas l'air de leur avoir posé de problèmes. Bien au contraire !

Portrait de Louis

Je crois que je n'aurais pas aimé que mon épouse et moi travailliions ensemble. Il me semble que nous n'aurions plus eu grand-chose à nous dire après le boulot. Mais ce n'est que mon avis. Je connais un couple d'instits qui a travaillé dans la même école des années durant. Ils ont quand même décidé d'un commun accord que l'un d'entre eux change d'établissement. Question de cas par cas donc !

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

C'est extraordinaire, je viens de commenter un blog de Chantal Calatayud qui traite de votre question. Comme je l'ai précisé, il se trouve que vous pourriez faire partie de ces 25 % de couples qui se sont rencontrés au travail. Reste les relations amoureuses illicites qui peuvent effectivement causer des dégâts. Je vous encourage donc à vérifier que l'objet de vos désir est véritablement libre avant de faire votre cours. Et si cela est le cas, je ne vois pas non plus où est le problème.

Cordialement

Portrait de Younes

Je viens de lire le blog de Chantal Calatayud. Comme diraient les psys, mon inconscient devait sacrément être connecté. Vous me donnez un très bon conseil, Gilbert. R. Dans mon élan vers cette jeune femme, je n'ai effectivement pas vérifié si elle était libre. Je vais donc y aller tout doux et ne pas me précipiter... Merci !