Planètes et signes astrologiques toujours bons ?

Portrait de Elise

Selon certains parapsychologues, il paraîtrait qu'il n'y a pas de planètes ni de signes astrologiques mauvais. Même il semblerait qu'ils soient toujours bons et favorables !
Êtes-vous d'accord avec cette théorie qui me semble un peu bizarre et fantaisiste quand on voit ce que subissent les êtres humains ?

Portrait de zab

Moi je pense que le "mauvais" n'existe pas sur terre. Je crois plutôt que ce sont nos peurs, nos angoisses, qui nous effraient et qui peuvent fabriquer des catastrophes. Même dans les gestes simples de la vie. Ce matin je me suis brulée avec mon fer à repasser. Ça fait deux fois en une semaine et la fautive c'est moi parce que quand il est éteint et pour le mettre à refroidir je le place sur un petit meuble où on s'accroche facilement en passant. Je le sais et je le fais quand même. Je vais arrêter parce que si c'est mon petit garçon qui s'accroche, qui fait tomber le fer et qui se brule, je serai complètement responsable de l'accident.
Vous savez, les signes astrologiques, ils ont bon dos!
D'ailleurs, quand je lis mon horoscope, je ne garde que le positif. Et la vie est bien mieux comme ça. Petite précision quand même: je ne suis pas astrologue.

Portrait de Elise

Oui, au fond je partage votre commentaire : il faut se positionner pour attirer la chance. D'ailleurs, je sais que la chance existe quelle que soit la position des planètes car, bien que je sois encore très jeune, la chance je l'ai rencontrée plusieurs fois... Maintenant, je pense que pour bien se positionner, il faut définir en amont ce que l'on veut vraiment et ne pas rester dans un flou artistique qui a l'art justement de faire toujours pencher la balance du mauvais côté. Il me semble aussi que l'avis de proches fiables peut aider et contribuer à faire tourner la roue. Je crois également que plus on est actif, plus on a la possibilité de voir arriver des opportunités... Tout ça expliquerait en partie que des personnes nées le même jour, à la même heure, dans la même ville peuvent connaître des trajectoires différentes... Je sais que ça n'explique pas tout mais si on y met un peu du sien, on peut faire un pied de nez aux planètes ! Je lisais aussi dans un forum que le " mal " est toujours générateur de bien... Cette philosophie de vie est sûrement essentielle à adopter.

Portrait de Isabelle

J'aime bien l'astrologie en tant qu'elle sert "d'indicateur" sur les trajectoires d'une vie. Je suis de celle qui s'applique à transformer ce "mal" toujours générateur de bien... Pour être honnête, c'est aussi avec un travail sur soi efficace, que j'ai appris à m'appliquer cette philosophie... Mais j'ai aussi des "temps de doutes"... qui au bout du compte ne sont plus invalidants. Je me dois aussi de reconnaître que sans une certaine curisosité vers l'ésotérisme, je ne me serais probablement pas tourner ensuite vers les sciences humaines. Quand aux grandes lignes "tracées" par l'astrologie, peut-être que certains ésotéristes veulent aussi dire que la notion de libre arbitre existe bel et bien. En ce sens alors, rien n'est "mauvais" en soi... "Tout" est bon...