Plus d’un tiers des français prêts à recourir à la chirurgie esthétique

Portrait de Christine-zen

Disparition des disgrâces : les poils, correction de nos défauts : le petit ventre ou les bourrelets, lutte
contre les effets du temps : comblement des rides, traque de la calvitie ou encore mieux-être sexuel chez les hommes, sont les principales motivations qui incitent à recourir à la chirurgie ou à la médecine esthétique. Epilation laser, plastie abdominale, injections, lifting sont donc les interventions les plus demandées quel que soit le sexe. Greffe de cheveux, implants capillaires ou encore pénoplastie ou rallongement du pénis sont à mettre au registre de la séduction masculine.

L’esthétique médicale en général et plus particulièrement la chirurgie esthétique sont au coeur de l’actualité.
Aujourd’hui la chirurgie esthétique est devenue accessible, que ce soit pour une chirurgie réparatrice ou simplement une opération purement esthétique. En France, on estime à 400 000 le nombre d’actes de chirurgie esthétique par an. De plus en plus de personnes sont prêtes à recourir à l’esthétique médicale en vue de corriger leur apparence, des actes souvent perçus comme une solution à nos complexes. Il reste important pour eux que ces actes malgré leur simplicité apparente, soient pratiqués par des chirurgiens et dermatologues expérimentés et avec des techniques et des produits sûrs.

Enquête auprès des femmes et des hommes sur les interventions esthétiques qu’ils privilégient :
Réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1012 français des 2 sexes, âgés de plus de 18 ans, ce sondage exclusif OpinionWay/Clinique des Champs-Élysées nous révèle les souhaits d’embellissement et de rajeunissement des 2 sexes. Il enquête sur le choix d’une intervention esthétique à court et moyen terme et sur les corrections prioritaires que les Français souhaitaient apporter à leur corps.

40% des français interrogés envisagent une intervention sur une partie de leur corps :
Envie de tenter la chirurgie esthétique, oui bien sûr pour près d’un français sur deux ? Nous y sommes largement prêts, prêts pour améliorer notre confiance en nous et notre bonheur et pour trouver solution à quelques complexes qui nous empoisonnent la vie. La satisfaction vis-à-vis de son propre corps est significativement liée à la satisfaction de soi, et si elle est restée longtemps l’apanage des femmes, elle gagne du terrain auprès des hommes. Il reste qu’en matière de beauté, la majorité des femmes pensent que l’apparence est sous le contrôle de chaque personne et peut être modelée et améliorée.

Portrait de Ugo

Bonsoir,

Je suis agé d'une quarantaine d'année et j'hésite depuis plusieurs moi à me faire opérer du nez pour des raisons purement esthétique. L'idée d'avoir un nouveau nez me seduit, mais quand j'y rèfléchit j'avoue flipper quand au résultat final.
Il y a t-il une personne ayant vécu cette expérience qui puisse m'aider?

Merci pour votre aide...