Pour un décolleté plus seyant ?

Portrait de Cécile

Ma question va peut-être vous paraître osée. Mais tant pis, je me lance. J'ai entendu des filles, à la crèche, papoter au sujet de produits de beauté naturels permettant de valoriser la poitrine et d'arborer un décolleté avantageux. Je ne suis pas de la première jeunesse mais je vous avoue que la discussion m'a titillé à l'arrivée du soleil et des beaux jours. Avez-vous des infos à ce sujet ? Je suis preneuse. Allez, je vais au travail et vous souhaite une agréable journée ! Et merci par avance pour vos réponses !

Portrait de Amélie

Bon pour ma part, je ne vois pas pourquoi c'est osée comme question ! Après tout, prendre soin de son corps, et donc aussi de sa poitrine... je trouve que c'est plutôt bon signe... J'ai un "truc de grand-mère" que j'utilise depuis au moins 20 ans ! J'en ai 58 maintenant, et mes amies, me disent souvent que j'ai gardé une poitrine étonnemment ferme pour mon âge ! J'utilise les glaçons... je suis d'accord, c'est peut-être un peu bizarre... En tout cas, il semble que ça fonctionne plutôt bien sur moi... Le soir après ma douche, je passe un glaçon, pas longtemps, maximum 1 minute, sur chaque sein, en mouvement circulaire et sur toute la surface... C'est une habitude à prendre...

Portrait de Viviane

Mon titre Cécile, pour rappeler que la Nature met à notre disposition bien des trésors… Y compris pour prendre soin de nos attributs féminins… Et sans parler pour autant de se dénuder outre mesure… Mais parce que c’est bien agréable pour soi déjà… Et puis après tout, lorsqu’il s’agit de se remettre en maillot de bain, nous sommes toutes plus ou moins concernées par notre apparence tout de même…

Je commencerais déjà par souligner, que bien souvent nous négligeons un peu, notre décolleté… alors qu’en fait, nous devrions en prendre autant soin que notre visage… Il s’agira donc déjà d’appliquer un gommage doux, en moyenne tous les 15 jours, afin de permettre à la peau une bonne régénération et tout autant lui permettre ensuite une meilleure hydratation… Vous pourrez par exemple (il y a cependant bien d’autres possibilités, et en règle générale, les gommages pour le visage, sont tout à fait adaptés, tant qu’ils ne sont pas trop abrasifs), appliquer un gommage à base de marc de café et de blanc d’œuf que vous fabriquez vous-même dans ce cas, permettant à la fois le nettoyage cutané autant qu’un effet « dynamisant » avec la caféine et « tenseur » avec le blanc d’œuf. Vous pouvez y inclure la poitrine dans son entier, en évitant cependant les aréoles dont la peau est particulièrement fragile. Ensuite rincer abondamment et en douceur… 

Une bonne hydratation journalière du décolleté et de la poitrine contribuera à conserver à la peau, fermeté, douceur et éclat… Il existe bon nombres de possibilités là encore… qui en plus, et selon les huiles végétales, huiles essentielles, permettront une tenue plus tonique des tissus, et donc des seins plus fermes et mieux dessinés… Citons par exemple l’huile essentielle de pâquerette… Mais encore l’argousier, le calendula, le gel d’aloé véra ou le beurre de karité, et aussi l’huile d’olive, d’abricot… Pour « redynamiser » plus particulièrement, partez du principe, que vous l’appliquez comme une cure pour la peau, à savoir matin et soir, par massages et durant environ 8 semaines… D’ailleurs, il existe des composés uniquement à base de produits naturels, voire bio, proposés par des marques phyto, si vous êtes de celles qui préfèrent le « prêt à l’utilisation »… Ce qui garantit d’ailleurs un bon dosage des essences… 

Une précision encore… Durant « la cure » intensive, et d’autant plus, après les gommages (attendre au moins 48 heures), et/ou si vous utilisez des huiles essentielles, n’exposez pas la peau nue directement au soleil… cela pourrait provoquer des « réactions cutanées » tout à fait disgracieuses et désagréables…

Voilà Cécile… À vous le maillot de bain dans quelques semaines, et les jolis décolletés féminins… sans complexes… À bientôt…

Portrait de Cécile

Vous aussi, vous faites bien les choses Viviane. Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides. Je suis venu à tout hasard à ma pause repas, et je suis comblée. Non seulement parce que vous m'avez toutes décomplexée mais parce que j'ai des infos sérieuses que je vais m'appliquer à étudier... Sûr que le maillot de bain va être de sortie cette année... D'ailleurs, je vais me faire le cadeau de m'en acheter un neuf dès que j'aurais mis en pratique tous ces précieux conseils... Je vais commencer par les " seins de glace " d'Amélie (rires !)... Merci à tout le monde et à signes & sens aussi. L'article est fort intéressant et complète bien tout ce qui a été écrit. Clapping

Portrait de Viviane

Heureuse que vous soyez comblée Cécile ! Et par rapport au témoignage d'Amélie... Je connaissais le système, pour tonifier les tissus, de l'eau froide, mais pas les glaçons... Enfin... de là, aux seins de glace... cependant je reconnais que c'était bien trouvé... en lien avec la nature, toujours !

Portrait de Amélie

Et je précise que je suis, par nature... loin d'être quelqu'un de glacial (rires) ! Je suis plutôt d'une nature plutôt chaleureuse, quand je m'applique... bien entendu ! Merci pour ces sourires... De temps en temps, un petit rayon de soleil réchauffe l'âme aussi !