Impossible de dire depuis combien de temps vraiment ce cauchemar revient mais il y a une répétition qui commence à m'inquiéter. Ce qui revient toujours de la même façon dans ce cauchemar : je suis avec mon père, moi-même je suis une adolescente. Je m'oppose à lui parce qu'il refuse que j'aille me balader en ville avec mon chéri. Je suis de plus en plus en colère et je finis par lui jeter un pot de confiture qui se trouve sur la table ! Je me réveille à chaque fois terrifiée de ce geste vis-à-vis de mon père, avec cette espèce de sensation que je l'ai peut-être blessé, voire tué. Pas du tout confortable je dois dire ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci si vous répondez, j'aimerais bien arrêter ce cauchemar !
Valérie
Trop fort
Il me semble avoir compris, en étudiant un peu le domaine des rêves qu'il faut inverser la situation qui se présente. Donc, si je m'appuie sur ce raisonnement, le cauchemar indiquerait plutôt que c'est comme un "amour trop fort" qui vous gènerait en fait parce que vous n'arrivez pas à aujourd'hui à le mettre à distance. C'est ma compréhension qui vaut ce qu'elle vaut.
Amélie
Peur d'avoir peur
Sur un aspect psychologique il me semble avoir saisi que lorsque quelque chose se répète c'est qu'il y a un conflit avec soi-même. Est-ce que partant de ce principe, ce cauchemar qui se répète est à comprendre dans ce sens ? Et donc, (j'y vais de ma propre compréhension) c'est comme si vous traduisiez que vous avez peur d'avoir peur de vos propres colères ? On a aussi le droit de se sentir en colère, heureusement ! Mais le fait que cette colère soit liée à votre père vous fait peur puisqu'il symbolise l'autorité que vous avez peur de refuser ?
Viviane
Une peur d'enfant ?
N'étant pas du tout spécialiste des rêves moi non plus, je crois pourtant qu'on pourrait dire que ce cauchemar peut être en lien avec une peur d'enfant. Vous savez ces cauchemars que nous faisons quelquefois sur des monstres qui vont nous dévorer par exemple. Est-ce que vous avez eu très peur d'un refus de votre père vis-à-vis de vous-même où il aurait levée la voix plus que d'ordinaire ? Peur qui serait restée en vous et que vous avez "fait grossir" au fil du temps, puisque pas résolue...
Alicia
Détendez vous
Un peu comme le dit Viviane et pour ma compréhension, je crois également qu'il peut s'agir d'une sorte de traumatisme de l'enfance.
Mais aussi un avertissement d'un stress trop important dont vous ne voulez ou ne pouvez pas tenir compte, d'ou l'insistance du cauchemar qui sert alors de signal d'alarme. Dans ce cas, il est important que vous prépariez mieux vos nuits, en privilégiant un moment de détente avant de vous coucher : un bain avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande par exemple ou cette même huile essentielle diffusée légèrement dans votre chambre, voire sur un petit coton prêt de l'oreiller. Une infusion verveine/tilleul peut également favoriser la détente et apaiser pour un sommeil plus réparateur. Si vous en avez la possibilité, faites vous masser légèrement avant le coucher et la aussi vous pouvez alors ajouter 3 gouttes d'HE de lavande à une huile d'amande douce pour le massage. Allez détendez vous Olivia.V !
Olivia.V
Pour la peur vous avez raison
Mon père était quelqu'un de très très autoritaire et j'en avais très peur. Même lorsque j'ai grandi à vrai dire et ensuite il est décédé d'un arrêt cardiaque j'avais 17 ans. C'est comme si vous me disiez que ce cauchemar incessant me disait de passer à autre chose d'une certaine façon. Enfin c'est ce que j'en comprends avec vos réponses. Merci.