Hier, jour du repos dominical, il faisait beau...
Pourtant tout est allé de travers pour moi : au petit déj j'ai renversé la cafetière et je ne vous raconte même pas l'état de ma cuisine lol... Ensuite mon chiot s'est "oublié" dans le salon... Je devais aller faire un tennis avec un pote qui a annulé au dernier moment à la suite d'une dispute avec sa meuf... L'après midi j'ai voulu faire une sieste pour ne pas déprimer: les voisins du dessus avaient de la famille et donc impossible de dormir... Je me suis dit que j'allais en profiter pour passer voir mes parents:impossible de mettre la main sur les clefs de ma voiture que j'ai fini par retrouver à 18 heures!!! J'ai stoppé là toute idée de sortie.
Programmes TV nullos + mauvaise nuit = démarrage difficile ce matin avec un collègue un peu agressif...
Est ce que vous avez une explication quant à ce type d'enchaînements négatifs en si peu d'heures?
Juliette
Des signes à écouter ...
On dirait que tout s'est mis en place pour que vous ne sortiez pas mais comme vous avez insisté les mises en garde ont continué : vous renversez du café et il y a du ménage à faire, votre inconscient vous signalait peut-être que vous aviez du ménage à faire chez vous (au propre comme au figuré) et que ce n'était pas le jour pour sortir. Une journée rien que pour vous, pour vous centrez sur vous. Votre chiot a fait ses besoins à l'intérieur donc pas besoin de sortir, votre ami annule son rendez-vous donc toujours pas besoin de sortir, pareil pour les clefs de la voiture. Vos voisins vous empêchent de dormir, c'est bien que vous deviez rester chez vous mais pas pour ne rien faire.
A mon avis c'était juste des signes qu'il fallait écouter, rien de négatif ...
Gilbert. R. Psy...
Des discours réussis
Le com de Juliette est très intéressant d'un point de vue psychanalytique. Elle vous donne des pistes d'interrogation que vous devriez mettre à profit si elles vous renvoient à vous.
Sigmund Freud a écrit un livre passionnant qu'il a appelé " Psychopathologie de la vie quotidienne " montrant que chacun d'entre nous est soumis à son inconscient. Jacques Lacan, quant à lui, a parlé de " discours réussis " à propos de nos actes manqués. Ainsi, est-il important de positiver tout ce qui vous est arrivé ce dimanche. Et si le fait de n'avoir retrouvé vos clés qu'à 18 heures vous avez protégé de l'extérieur (un accident de la route par exemple) ? Ce qui est fort possible d'ailleurs. Et puis ce collègue agressif n'est-il pas la manifestation extérieure de votre propre colère face à des programmes de télé " nullos " ? Tout va mal lorsque nous ne donnons pas de sens à ce qui nous arrive. Il arrive même, comme dans votre cas, que les choses compulsent, se répètent. Renverser la cafetière était déjà le premier discours de votre inconscient. Renverser le " qu'a fait ? ". Mais vous seul pouvez établir des liens par rapport à votre histoire que je ne connais pas. Dans l'idéal, il serait bon, chaque fois, de ne pas s'énerver et de se dire que notre inconscient nous parle de l'intérieur et qu'il n'est parfois pas utile de fuir à l'extérieur, surtout un dimanche de repos !
iverlaine
Une protection pour bien vivre
Je ne savais pas que l'on pouvait raisonner comme vous me l'indiquez...
Ça me semble difficile au premier abord mais comme je suis quelqu'un de besogneux, je vais m'intéresser au sujet pour voir si j'arrive à analyser le négatif pour le transformer en positif... C'est sûr que si j'y parviens, non seulement ma vie m'apparaîtra plus intéressante mais davantage placée aussi sous le signe de la protection...