Nikos Aliagas est un journaliste et animateur de télévision et de radio que l'on ne présente plus. Il adore en outre la photographie et expose actuellement des clichés faits par lui au Palais Brongniart à Paris, dont certains sur les grilles. Il a intitulé cette exposition " L'épreuve du temps ", exposition gratuite qui pourra être vue jusqu'au 17 février. Tous les gains des ventes de ces photographies iront à l'association Grégory Lemarchal, association qui récolte des fonds pour cette terrible maladie qu'est la mucoviscidose et dont est décédé le jeune gagnant de la Star Academy il y a maintenant 9 ans...
Certaines personnes connues, qui ne sont de toute façon pas dans une détresse matérielle, devraient s'inspirer du geste altruiste de Monsieur Aliagas. Ainsi, lorsqu'elles publient un livre pour dénoncer - par exemple - des violences qu'elles ont subies dans leur jeunesse, devraient mobiliser leur moralité en reversant les droits d'auteur à des associations concernées par la cause qui les a affectées... Ce serait une belle initiative qui éviterait que la présumée victime (après tout, on ne sait rien de la réalité de ses accusations) endosse un comportement intéressé où le profit retiré laisse une impression glauque. Du moins est-ce ce que je ressens.
Gilbert
Je ne suis pas étonné par le geste de Monsieur Aliagas
Il y a quelques temps j'ai été attiré, dans la bibliothèque d'un ami, par un livre ancien de Nikos Aliagas dans lequel il explique son parcours : " Allez voir chez les Grecs. La mythologie ou l'école de la vie ". Pourtant, ce n'est pas mon habitude de m'intéresser à ce type de présentateur. J'ai été agréablement surpris par la sagesse de ce monsieur et j'ai lu ce petit livre jusqu'au bout. Il est dans la lumière médiatique mais n'est pas dupe que tout peut s'arrêter et qu'il peut se retrouver un jour dans l'ombre. Il fait allusion aux mythes grecs qu'il met en parallèle avec son histoire. Aussi, je ne suis pas étonné par son acte altruiste et suis heureux que Partage actu s'en fasse l'écho. Comme quoi on peut vivre célèbre dans le monde et pratiquer une certaine sagesse. Ce qui permet ce type de générosité.
Nathalie-196
J'aime beaucoup cet homme
C'est un bel exemple effectivement et j'en connaît qui ferait bien d'en prendre de la graine.
cricri
Il n'oublie pas d'où il vient
J'ai eu l'occasion de lire récemment une interview de lui. Il n'oublie pas ses racines et sait rester modeste. Ça change du milieu du showbiz et de bien des animateurs TV entre autres...
Clovis
Beau... cliché!
Au moins un qui n'a pas le melon, qualité rare chez tous ceux et celles qui se prennent malheureusement pour des stars , toutes générations confondues.
Corinne
Et en plus c'est un bel homme
Ce qui ne gache rien ! Je ne savais pas ce geste mais ce que je perçois de cet homme c'est qu'il semble aussi fidèle dans ses relations amicales... C'est vrai qu'il s'est toujours engagé par rapport à l'association de Grégory Lemarchal. Et même si ça n'a rien à voir... Je me souviens (j'étais gamine !) de la Star'Ac avec Jennifer. Il semble qu'il reste lié aussi à cette jeune femme depuis. Peut-être leurs origines méditéranéennes les rapprochent-ils ?
Lison
Vous me donnez envie
Partage actu de découvrir cet homme un peu plus. J'aime bien l'animateur et grâce à vous je vais découvrir l'homme avec une attention d'autant plus sympathique. People et humble c'est assez rare effectivement !
Sylviane
Heureusement qu' il y a des gens bien
De temps en temps heureusement , on entend parler de certains people comme étant des gens bien, qui ont su se protéger du star sysstem. Dimanche dernier j' ai écouté Nolwen Leroy. Elle semble trsè engagée pour le mal logement et les sans-abris. Elle avait rencontré l 'Abbé Pierre alors qu'elle était encore une juene chanteuse venant de Star Ac. C' est un combat qui la touche semble-t-il puisqu 'elle aurait pu se rretrouver "à la rue" à la suite du divroce de ses parents lorsqu' elle était enfant.
Rosie
Tout à son honneur
De ne pas oublier ses origines. Et de s'engager réellement pour une cause par le biais de cette association. Je l'ai entendu à plusieurs reprises ces dernières années y faire largement allusion. C'est sûr que ce monsieur montre qu'on peut garder la tête sur les épaules même dans le "star system". Peut-être aussi qu'il a cette sagesse de faire ce qui lui plaît, animateur, journaliste, photographe semblent très complets en soi...
Lydie
Toutes proportions gardées...
Notre pays aurait bien besoin d'être dirigé par des individus qui ne perdent pas de vue qu'ils ne sont pas "plus" que n'importe quel autre individu sur terre...
Nini
Une initiative qui fait du bien
Je n'étais pas au courant de ses talents de photographe. Sa générosité me touche. Devant aller à Paris ce week-end, je vais essayer d'aller à son exposition.
Michèle
Un humaniste
J'ai lu aussi ce livre dont parle Gilbert. Cet homme de télé est un humaniste. Il m'arrive de regarder cette emission en duo avec l'imitateur Cantelou. Je trouve que l'humour n'est jamais malsain et permet une certaine distance face à nos célébrités de tous bord. C'est sûr que si j'avais l'occasion d'aller à Paris, j'irais voir aussi cette expo. Un humaniste médiatisé, voilà qui fait du bien dans le monde des médias.
Amélie
En voilà un qui a tout compris !
Et d'accord qu'il devrait servir d'exemple à beaucoup ! Non seulement l'entrée est gratuite pour visiter son exposition et en plus, les ventes sont au profit d'une association dont on sait qu'elle a certainement bien besoin de fonds pour aider à la recherche et autant entourer ceux qui en ont besoin. Magnifique initiative et une belle humilité de la part de ce monsieur ! Je pourrais écrire monsieur avec une majuscule d'ailleurs...