Prévention et traitement naturels contre les poux ?

Portrait de Corinne

Nos jumeaux, 3 ans, entrent à l'école maternelle en septembre. Une copine avec qui je discutais de ce cap... M'a fait penser à certains petits "soucis" comme l'éventualité d'attraper des poux. Je connais bien entendu les produits vendus en pharmacie, très chimiques. Mais est-ce qu'il existe des possibilités en prévention et traitement avec des produits naturels. Efficace, donc que vous avez utilisé vous-même ? J'aimerai autant en passer par ces solutions au cas ou... Merci.

Portrait de Charline

J'ai tout juste 22 ans, enfin dans 2 jours exactement. Désolée de le dire, mais j'étais une vraie tête à poux en école primaire. Après au collège je n'en ai plus attrapé. Ma mère était catastrophée par tous les produits utilisés pour éliminer ces bestioles. En plus je me souviens qu'elle disait qu'ils coûtaient cher. Un jour, une voisine lui a parlé de son truc naturel pour ne plus avoir de poux. L'huile végétale de coco bio. Il faut juste en mettre comme si vous faisiez un masque capilaire. Laissez au moins 1 heure. Durant ce temps on peut enlever les lentes avec un peigne exprès. Et ensuite faire un shampoing pour tout bien rincer. Ca a très bien marché pour ma tête!

Portrait de Amélie

Qui sont tous des adultes largement confirmés maintenant. Ma fille était la seule, la plus jeune de la fratrie, a ue pluseurs fois des poux, mais pas ces frères. Le vinaigre blanc était une bonne solution naturelle. D'abord en massage sur l'ensemble de la chevelure jusqu'aux racines des cheveux. Et aussi en prévention, en rinçage après le shampoing. Une de mes belles-filles m'a dit récemment, qu'elle se sert du bicarbonate. Elle saupoudre bien toute la tête, elle masse délicatement durant quelques minutes et laisse le bicarbonate poser durant 20 bonnes minutes tout en éliminant les lentes s'il y en a. Ensuite un bon shampoing. D'après elle, c'est efficace. Cerise sur le gâteau : le bicarbonate alimentaire on en trouve dans tous les supermarchés et ce n'est pas cher !

Portrait de Loriane

Je connais et effectivement c'est bien, surtout pour décoller les lentes accrochées. J'ai aussi testé l'huile de coco. L'avantage c'est que celle dont je me servais sentait bon. Il paraît que ce n'est pas toujours le cas. Et l'huile de coco c'est un bon hydratant cheveux et pour la peau aussi.

Portrait de Cathy-P

Pour mon petit-fils de 5 ans, ma belle-fille met 2 gouttes d'huile essentielle de lavande et 2 d'arbre à thé lorsqu'elle lui lave les cheveux en ajoutant dans le shampoing. Les poux n'aiment pas ces huiles essentielles. Pour l'instant il n'en a jamais attrapé. En tant que maman j'ai eu de la chance, mon fils n'en a jamais eu.

Portrait de Raphaelle

Un mélange d' huile essentielles. C' est une de mes collègues qui en avait parlé il y a quelques mois. Elle était super contente de l 'effet. Elle a une de ses filles en école primaire , elle est revenue 3 fois avec des poux l'an dernier. Je crois qu'elle avait trouvé ça sur une boutique en ligne spécialisée en aromathérapie si je ne dis pas de bêtise .

Portrait de Rosie

Sur les trois garçons à la maison, seul l'aîné en a attrapé une fois ou deux. J'avais trouvé en pharmacie, je crois, un shampoing traitant à base de produits naturels et la base était de l'huile de coco. Je me souviens qu'une fois le shampoing bien frictionné, ça faisait mousser, ensuite il fallait le laisser poser durant au moins 15 ou 20 minutes. Mais c'était efficace. Il fallait le refaire 2 autre fois, les 2 jours suivant. Je ne sais pas s'il existe toujours, mon fils va sur ses 18 ans maintenant, mais vous pouvez toujours demander en pharmacie...

Portrait de Corinne

Et rassurée de savoir qu'en prévention déjà, des possibilités simples existent. Je vais voir pour ce que dit Raphaelle avec une boutique en ligne spécialisée en aromathérapie, ça m'intéresse. Je vais de toute façon conserver précieusement toutes vos propositions. Un grand merci pour tout ça !