"Quand on embrasse deux bouches, on en trouve toujours une d'amère"...

Portrait de Jielgeai

Parmi les signes révélateurs du cocufiage, il nous suffit simplement d'observer le comportement de l'être aimé...

Si votre partenaire qui ne pouvait pas se passer de votre corps ou de vos caresses marque ostensiblement un éloignement physique, si le ton de sa voix, ses propos, changent à votre égard...

Généralement, vous êtes "cocu(e)"...

A vous donc de vous en apercevoir et de réfléchir à l'issue que VOUS, vous souhaitez.

Si vous "laissez faire", croyez mes expériences, vous serez inéluctablement le dindon d'une très mauvaise farce...

Vos commentaires devraient être intéressants sur ce propos...

Bonne journée!

Portrait de Jean

Heureux de vous retrouver, Jielgeai, sur ce sujet passionnant et passionné qu'est la relation amoureuse perturbée (rires!).

Comme je vous le disais sur une de vos anciennes discussions... que vous avez, il me semble, laissé en plan (resourrire !), j'ai été cocu deux fois bien comme il faut ! La souffrance atténuée grâce à une introspection sérieuse (et fidèle), j'ai finalement compris que j'avais largement participé à mes cocufiages (au moins 50 % pour rester dans un commerce équitable). J'ai appris aussi qu'il y a toujours deux dindons dans la farce :  celle ou celui qui trompe (elle ou il a osé) et celle ou celui qui est trompé (elle ou il n'a pas osé !)... Au bout du compte, ça fait avancer le schmilblick pour les deux pour peu qu'ils puissent s'interroger... Le sens de l'histoire : pardonner et se pardonner... Pas d'autre issue pour moi en tout cas. Mais qu'est-ce qu'on respire ! Allez au suivant ! Comme dirait Brel ! Amitiés Wink

Portrait de Ugo

Vaste sujet que celui de la trahison... Nous ne sommes pas responsable des agissements de l'autre quant bien même il est évident que nous n'y sommes pas étranger.
A mon sens, la pire des trahisons serait celle de son désir. Reste donc à être fidèle à son désir, quoi qu'il arrive. Je rejoinds en ceci la notion d'introspection de Jean.

Portrait de Isabelle

Effectivement ! Il y a des signes indiquant un changement dans la relation du couple... Mais ces signaux d'alarmes, peuvent être aussi envoyés bien avant qu'il y ait concufiage... car à mon sens, tout le monde (femme ou homme) ne met pas en place une relation extraconjugale, uniquement sur le simple fait de trahir (même si effectivement il y a des schémas oedipiens à régler)... Je pense que ces schémas inconscients sont un peu plus compliqués... L'essentiel étant d'en faire quelque chose... Prendre en miroir ce que cet "autre" a mis en place ou pas, et quelle que soit la souffrance que cela a généré... Pour moi également, c'était la seule solution pour en "guérir" et donc avancer... Une certitude cependant, sans masochisme... Ceux qui nous "blesse" le plus, sont ceux aussi qui nous permettent des miroirs qui ne sont plus "déformants".