Une de mes amies est venue passer l'après midi chez moi. Elle est suivie par un coach de vie. Elle me dit qu'elle fait un travail dans lequel il faut sortir de sa zone de confort. Je comprends bien qu'il s'agit d'oser prendre des risques. Mais pratiquement, comment fait-on ? Elle a eu du mal à m'expliquer de façon théorique même si elle m'a donné son exemple à elle. Elle m'a dit qu'il s'agissait d'une technique psy. Y a t'il des personnes qui pourraient m'éclairer ? Merci et bonne nuit à tous, moi je vais me mettre dans mon lit douillet avec un bon bouquin, peut-être psy, je vais voir
Viviane
Apprendre à repousser ces limites
Oser prendre des risques... vous avez déjà "tout" dit Cécile... Nous avons tous nos zones de confort... Et déjà, il s'agit de les "repérer" afin ensuite, de se donner la possibilité, de s'autoriser à en sortir... C'est d'ailleurs tout l'intérêt de s'adresser à un coach... puisqu'il permettra cette "prise de conscience" sur soi-même... qu'il n'y a aucun risque, aucune mise en danger que de sortir un peu de son lit douillet (si j'ose dire !). Repousser ces limites c'est "accepter" de voir que nous avons peur la plupart du temps, de l'échec entre autres... Hors, justement, et paradoxalement, à plus ou moins long terme, ne pas repousser ses limites, équivaux à se mettre en échec... Pour avancer, et c'est vérifiable dès notre naissance, nous n'avons d'autre choix que d'aller au devant de "l'inconnu", et j'insiste parce que c'est là qu'est toute la différence, non pas du "danger"... Le coach d'ailleurs là encore, permettra de démontrer au "réel", qu'il n'y a pas de danger. Autrement dit, sortir de sa zone de confort c'est aller au-devant de ses habitudes, pour s'autoriser enfin d'autres découvertes qui auront en plus l'avantage de voir en nous, des ressources jusque-là insoupçonnées... En faisant déjà un pas après l'autre, comme nous avons appris à marcher... jusqu'au jour, où, nous avons su courir, sauter etc.
Amélie
A toutes les sauces
Bon... en lisant la question, je me disais quand même... mais peut-être que je n'ai pas bien compris... qu'enfin, en règle générale, et même sans nous en apercevoir, nos limites nous les repoussons souvent non ? Ou alors, personne n'ose jamais rien dans sa vie ? Même si après tout, ça peut être tout à fait utile, pourquoi pas de faire appel à un coach... Quelquefois, je trouve qu'on va quand même un peu loin... mais c'est vrai aussi, que les médias relais beaucoup, le coaching sous toutes ses formes... Ce qui moi, me fait quand même réagir, mais je suis une râleuse... c'est qu'on nous dit de plus en plus, que sans coach, impossible d'avoir sa personnalité... Et là quand même... Le coaching gage de la réussite de sa vie... Je trouve que c'est très exagéré ! Et qu'on met un peu tout ce qu'on veut à toutes les sauces !