Curieuse question, direz-vous ! Aux vues des réponses très intéressantes qui m'on été faites à la dernière discussion que j'ai lançé, j'y prends goût car c'est très évolutif. Voilà, je n'ai pas l'intention de me faire faire une vasectomie. Je suis seulement intrigué par cette décision qu'a pris mon chef d'orchestre. Il a 57 ans et aime bien les femmes mais je n'en dirai pas plus (rires !)... Il a déjà 2 filles et ne veut plus d'enfants. Il m'a dit que c'était un moyen de contraception comme un autre... J'avoue que je n'en suis pas convaincu. Quel est votre avis sur la question ? L'avis de ces dames est le bienvenue bien sûr !!!
Gilbert
Pas trop mon truc !
Je ne prendrais pas moi non plus cette décision. Il s'agit quand même d'un acte médical. Ce qui pour moi n'est pas anodin. Je pense qu'il faut quand même une réflexion en amont.
En savoir plus sur http://www.signesetsens.com/amour-faq10-seduction-sexualite-couple-etre-...
Jean
Moi non plus !
J'avoue que ce n'est pas une éventualité à laquelle je pense. Mais j'ai comme l'impression que votre chef d'orchestre est un peu chaud lapin (rires !)... C'est sûr que là, il est tranquille... En apparence en tous cas !
Charles
J'ai dit qu'il aime les femmes (rires !)
Vous lisez entre les lignes, Jean. Bon c'est vrai que la séduction, c'est son truc... J'ai eu mon époque aussi. La scène offre des tentations dans lesquelles je suis souvent tombé. N'empêche que je n'aurais jamais pensé à une intervention chirugicale. Et quand j'ai ouvert les liens proposés par Gilbert, je me dis que c'est tant mieux...
Viviane
Je doute un peu...
Ce monsieur aime-t-il réellement les femmes ? Le fait qu'il est opté pour une vasectomie, dans son cas précisément, me fait douter... Ce monsieur ne veut pas être père alors qu'il ne le souhaite pas... Jusque-là, je peux comprendre... mais mon doute (légitime ou pas...) sur le fait qu'il aime véritablement les femmes... c'est qu'il semble que la confiance qu'il leur accorde soit extrêmement limitée... Hors, toutes les femmes ne se retrouvent pas nécessairement enceinte sans avoir "partager" ce désir de grossesse avec leur compagnon ou partenaire... Y aurait-il sur son aspect "volage", quelques projections sur la gent féminine ?
M.Christine
égoïsme
C'est un acte qui peut partir d'une intention généreuse de la part d'un homme, pour éviter à sa femme de prendre la pillule ( qui n'est pas le must en matière de santé) .
Mais je vois que ce n'est pas tout à fait ce cas de figure ...
Et je pense comme Viviane, c'est une drôle de manière d'aimer/respecter les femmes !
Michèle
D'accord avec Marie-Christine et Viviane !
Ce chef d'orchestre m'a l'air d'un sacré " loulou " effectivement. Je rejoins (solidarité féminine) la sensibilité de nos amies.
Charles
Intuition féminine !
Cet homme, intelligent au demeurant, a un ego assez important sous des dehors de sagesse. Il est entouré d'une cours de fans (féminines). Mais votre intuition, les filles, me paraît assez juste. C'est quand même un grand stratège. Il est un bon chef d'orchestre mais je crois qu'il veut surtout être le grand chef de ces dames... Un peu pathétique en effet sur ce coup là !!!