Re-crise de tétanie

Portrait de Cécile

Bonsoir,

J'avais posté il y a quelques mois une question sur les bienfaits de la kinésiologie sur les crises de tétanie. Il se trouve que mon fils de 20 ans en a refait une samedi. J'ai maintenant un peu l'habitude et je m'angoisse moins que par le passé. Les pompiers que j'avais appelés il y a plus d'un an m'avait dit que c'était lié au stress et qu'il fallait attendre que ça passe. Mon fils a du mal à extérioriser ses sentiments et je sais qu'il aurait besoin de voir un psy. Mais il n'est visiblement pas prêt. Existe-t-il des solutions naturelles liées à cette problématique ? On m'a parlé du magnésium par exemple. Si vous avez eu des crises de tétanie ou si vous avez des infos sur le sujet, je suis bien évidemment preneuse. Merci !

Portrait de Gilbert

Bonjour Cécile,

Il est vrai que les crises de tétanie sont impressionnantes lorsque l'on est pas habitué. Ayant autour de moi pas mal de personnes évoluant dans le domaine psy, deux d'entre elles m'ont assuré que leurs crises s'étaient fortement atténuées voire avaient totalement diparues après une thérapie par la parole. Ne brusquez pas votre fils, je pense qu'il s'en rendra lui même compte lorsqu'il réalisera qu'il n'y a aucune lésion véritablement physiologique et que ces malaises sont psychosomatiques. J'ai trouvé dans Signes & sens un article du docteur Laurence Pescay sur la spasmophilie qui donne pas mal d'infos, y compris avec des remèdes naturels. Je vous poste le lien. Tenez-nous au courant !

http://www.signesetsens.com/sante-forme-spasmophilie-handicap-qui-se-tra...

Portrait de Cécile

Merci, Gilbert, pour votre témoignage ainsi que pour cet article, écrit qui plus est par un médecin ouvert aux médecines naturelles, ce qui tombe à point nommé.Bien que  fidèle lectrice de Signes & sens, je ne l'avais pas repéré. Comme quoi, poser une question sur ce forum est toujours précieux. Mon fils ne le lira peut-être pas mais je vais certainement y glaner des infos utiles que je lui transmettrais le cas échéant.

Portrait de Cécile

Gilbert, comme vous m'avez gentiment proposé de vous tenir au courant. En discutant avec le père de mon fils, une idée nous est apparu qui pourrait être un moyen terme entre l'allopathie et la psychothérapie : le médecin homéopathe. Je crois qu'une consultation en homéopathie prend en compte aussi bien l'aspect physiologique que psychique. J'en ai parlé à mon fils hier soir, je crois qu'il est d'accord ! Il s'agit maintenant de trouver la bonne personne. Mais j'ai ma petite idée...

Portrait de Mélanie

Bonjour Cécile !

Mon témoignage pour confirmer que l'approche homéopathique donne des résultats pour traiter les "crises de tétanie". Mon frère aîné en a souffert il y a quelques années... J'étais gosse, et j'avoue que c'était un peu "flippant" quand il était en crise... ma mère a cherché différentes possibilités, jusqu'au jour ou une amie lui a parlé d'un médecin homéopathe... Il a fallu quelques mois de prise en charge, mais ça a bien marché pour lui. Il n'a plus fait de crises depuis longtemps maintenant. D'ailleurs, du coup toute la famille va chez ce médecin... Et perso ça me va très bien ! Courage à votre fils Cécile !

Portrait de Cécile

Mélanie, votre témoignage me remplit d'espoir. D'autant que ma petite idée est liée à une amie qui m'a parlé d'un médecin homéopathe très efficace que son mari, pourtant peu loquace comme mon fils, a adopté pour l'aider à traverser une maladie plus sérieuse que celle de mon fils... Ce forum est génial !