Relation affective et handicap

Portrait de Virginie Roques

Sad

Bonsoir 

Pensez vous honnêtement qu'il soit possible de refaire sa vie en étant déficiente visuelle à l'avenir incertain

Je n'ose plus vivre de relation sentimentale par peur de devoir parler de ma déficience et par peur que quelque chose de sérieux se noue car je ne veux pas imposer mon devenir incertain à quiconque .

Merci

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Où est le problème Virginie ? Une relation sentimentale de qualité inclut l'acceptation du partenaire tel qu'il est, et non tel qu'il devrait être. Je vous renvoie à une citation de Khalil Gibran postée par le modérateur sous la rubrique discussion générale " Les plus belles citations proposées à vos commentaires ". Elle traite de l'être et du paraître. Et puis, mieux vaut tabler sur l'authenticité avant tout... " Qui m'aime me suive ! " disait Jésus, sans se soucier de la normalité... Bonne journée, Virginie.

Portrait de Virginie Roques

Yahoo

Bonjour Gilbert et merci de votre réponse 

Ma réfléxion provient de ma modeste expérience de vie ou j'ai constaté qu'il fallait toujours entrer dans un moule pour plaire et ce , au détriment des qualités d'âme et de coeur , je vous le concède .

Sitôt que j'évoque ma basse vision et l'aléatoire de mon demain , le ton devient tout de suite compassionnel et les relations dévient sur de l'amitié d'ou l'amour est exclut et oui , j'ai parfois l'impression de subir double peine . Je ne veux pas être sujet à pitié mais être considérée comme n'importe quelle femme . Pas évident pour beaucoup d'hommes . Tout le monde est tolérant dans l'idéal mais la réalité démontre une vraie difficulté pour les gens ayant des soucis de santé de se trouver un partenaire auprés de qui construire et vivre une relation saine et stable .

Merci pour votre intervention et belle journée 

Portrait de Nathalie-196

Bonjour Virginie

D'abord + que d'accord avec la réponse de Gilbert. Ensuite, quand on lit vos interventions toujours à propos et pleines de cœur dans les forums, on se fait vite une idée de ce que vous pouvez apporter à un homme en tant que grandeur d'âme et tout ce qui va avec... Pour être plus précise par rapport à vos problème de vue je me permettrai de prendre l'exemple de la "très grande" Mimi Mathy... Voilà une femme dont la volonté, l'intelligence et celle du cœur en particulier ont fait des miracles dans sa vie. Et justement côté cœur ! Est ce qu'elle aurait pu penser un jour qu'elle se marierait avec un très bel homme qui donne l'impression de dépasser 1 m 80 !!! Et ne pensez pas que c'est parce qu'elle est célèbre. J'ai une cousine qui est sourde et muette de naissance et qui est très bien mariée avec un homme sans handicap et heureuse depuis 15 ans malgré son handicap à elle. Il faut toujours garder à l'esprit que tant qu'on est sur terre et si on est encore seul' quelqu'un nous attend quelque part. Quelqu'un qui nous correspond dans sa psychologie et qui n'est pas guidé par l'apparence parce que ce n'est pas son destin ici bas.Quelqu'un que votre déficience visuelle réveillera et qui n'attend qu'un profil comme le votre pour réaliser ce qu'il a à faire sur cette terre. Et même si un jour votre vue baissait encore +...

Votre complément sentimental existe Virginie. Il suffit juste de l'imaginer très fort et d'y croire encore + fort chaque jour pour qu'il se présente... Ce n'est pas un miracle en soi: cette situation arrive quand on est prêt...

Je ne sait pas si vous connaissez le merveilleux livre du Docteur Joseph Murphy "Exploitez la puissance de votre subconscient" ? Si vous ne l'avez pas encore lu, achetez le sans + attendre. Ce psychologue mondialement connu traite dans ce livre de cas difficiles comme le votre et comment non seulement reprendre confiance mais attirer la bonne personne... Ne baissez surtout pas les bras Virginie... Restez positive ! 

Portrait de Virginie Roques

Preved

Bonjour et merci Nathalie , votre message m'a profondément touchée . Je sais que vous avez raison , tout comme Gilbert , et que l'intelligence du coeur et la sincérité d'une âme peuvent ensemble accomplir des miracles mais je pense que c'est aussi aux autres de changer leur regard sur le handicap quelqu'il soit !

Beaucoup ont des valeurs plein la bouche mais je vivrais pas d'histoire avec une personne en fauteuil roulant ou déficiente visuelle auditive ou atteinte d'une affection physique . Beaucoup d'exemples que je pourrais relater mais oui la confiance est primordiale et je veux croire que quelques uns sont encore capables de voir par delà les limites du corps pour aimer un esprit , une belle âme .

Je connaîs Joseph Murphy de loin pour en avoir entendu parler mais je vais lire son enseignement et serais heureuse d'échanger avec vous à ce propos par la suite .

Dans l'attente, je vous remercie Gilbert et vous de l'attention délicate que vous portez à ma question .

Belle journée à vous et merci 

Portrait de Modérateur

Voici le lien dont parle Gilbert Roux : http://votre.signesetsens.com/node/373

Portrait de Hugo Natoli Psychanalyste

Bonsoir Virginie,

Je  m'associe à  Nathalie et Gilbert pour vous  apporter mon modeste soutien.  L'être humain  est celui des êtres vivants qui naît le plus prématuré. Il aura besoin d'un étayage  pendant de nombreuses années avant de pouvoir voler de ses propres ailes et de ce point de vue là, nous sommes tous loger à la même enseigne....  Ce qui signifirait que nous partons tous dans la vie avec un handicap, celui d'être encore inapte à nous débrouiller seul. On comprend alors pourquoi il est si difficile en miroir d'accepter le handicap chez l'autre, quel qu'il soit, puisqu'il nous renvoie à nos propres défaillances. C'est pourtant un miroir intéressant pour qui veut bien y accepter son image, mais c'est aussi ce qu'il y a de plus difficile pour chacun de nous. Je vous souhaite, Virginie, de rencontrer celui qui  aimera ce que vous êtes et qui pourra évoluer à vos côté, puisque agent d'évolution vous l'êtes déjà sur ce forum ! En attendant pardonnez à votre prince charmant de ne pas avoir encore trouver le chemin pour venir jusqu'à vous... Smile

Portrait de Virginie Roques

Pleasantry

Merci Monsieur Natoli pour votre message plein de sensiblité et d'humour  Croyez bien que je pardonne  au prince charmant de ne pas trouver ma route . je n'aimerai pas partir fâchée d'emblée avec lui . Les fondations seraient gâtées !

Belle journée et mille mercis

Portrait de Cécile

Je ne suis pas fan de Florent Pagny mais j'adore la chanson " Les murs porteurs ". J'ai l'impression, en l'écoutant en boucle, que ce forum lui fait écho pour que chacun trouve sa " voie-voix " avec des  " amis en béton, un frère ou une grande soeur, un frère ou une petite soeur... ou un " forumeur "  ou une " forumeuse " inconnu(e). C'est la magie d'Internet.