Salut a tous!
J'ai revé que je me suis fait licencié de mon boulot par une lettre me disant que retourner me presenter dans mon poste serait une demarche VILE et du coup j'ai constaté qu'on a promu un ami a moi.
Je ne sais pas si cela a rrapport avec ma separation d'avec ma femme depuis pres de 2 ans.
Je voudrais un peu d'aide sur ce cauchemar.
Hugopsyfrance
Très bonne analyse
Bonjour,
Bien que ne voulant pas tomber dans l’analyse sauvage et au regard des éléments que vous fournissez, il semblerait que vous n’ayez pas encore totalement fait le deuil de votre couple mais votre inconscient vous signale qu’il vous faut continuer à avancer sans vous retourner. C’est souvent difficile mais, en règle générale, lorsqu’on adopte cette attitude, une + jolie porte s’offre à soi a posteriori.
Psycot
Même analyse pour ma part
En tant que psychothérapeute, j’ai la même approche qu’Hugopsyfrance. De mon côté j’insiste: surtout n’essayez pas la moindre tentative auprès de votre ex-amie. Vous ne seriez pas bien accueilli. Quand une personne, quelle qu’elle soit, a décidé de passer à une autre relation, il ne faut rien tenter car un jeu psychologique malsain peut s’instaurer. En quémandant l’aumône, on fait tout le jeu de l’autre, de celui ou de celle qui a abandonné, avec un rapport dominant-dominé désastreux qui s’instaure. En plus, il semblerait que votre femme ait refait sa vie. Coûte que coûte, tournez-vous vers l’avenir et vous panserez pour le meilleur cette blessure.
Sofia M
Le terme « boulot » parle à lui tout seul
Votre inconscient paraît vous rappeler par ce cauchemar que la relation avec votre ex n’a jamais été de tout repos et, manifestement, il signifie par ce mot « boulot » qu’il ne faut pas la regretter, ne serait-ce que pour protéger votre capital santé.
Davidlevrai88
MERCI
MERCI
Davidlevrai88
ADENDUM
Re bonjour,
Je vous remercie de tout coeur d'avoir repondu a ma question. J'ai omis d'ajouter un détails sur cette relation passée. Mon ex femme a affirmé au cours de notre séparation qu'elle était enceinte et que c'était mon enfant mais on aurait dit qu'elle essayait de me fuir pour se cacher. J'ai jamais vu l'enfant ni elle ne m'a jamais sollicité direct ou indirectement. Ce doute sur cet enfant m'empeche de me detacher de ce passé miserable. Alors ne vous genez pas de confirmer clairement la possibilité de l'adulteration de l'enfant si il y a lieu.
Merci
Allain
Le silence de votre ex
Le silence de votre ex-compagne après son annonce d’une grossesse, dont elle vous a affirmé que vous êtes le père de l’enfant, est pour le moins surprenant. Était-elle d’ailleurs réellement enceinte??? Le sentiment que j’ai à la lecture de votre commentaire, c’est que cette jeune femme a jeté sur vous comme une pulsion d’emprise avec cette annonce et qu’elle a tenté d’arrêté le temps à votre niveau à cette époque de votre séparation, vous empêchant de facto de penser à vous quant à un avenir plus serein. Je ne suis pas voyant (je suis psychanalyste chrétien) mais son scénario de grossesse me semble peu crédible. Il est impératif que vous vous extirpiez de cette toile d’araignée dans laquelle elle vous a enfermé et où elle vous retient prisonnier psychologiquement et affectivement. Si vous ne parvenez pas à passer à autre chose, consultez un psy afin que vous en finissiez avec cette histoire.