S'accepter pour accepter l'autre

Portrait de cricri

J'aimerais comprendre pourquoi s'accepter, c'est accepter l'autre...

Portrait de Gilbert

Bonjour cricri,

Comme je crois que vous êtes une amie de Mireille-cogolin - (Réctifiez-moi si je me trompe, il y a tellement de gens sur ce forum que parfois je m'y perds) -, vous êtes sensibilisée comme elle aux Ecritures Saintes.

" Aime ton prochain comme toi-même ". Pour suivre cet enseignement, à mon sens, il est essentiel de commencer par soi.  Jésus implicite donc que l'on ne peut accepter autrui que lorsque l'on s'est accepté. Sacré psy que ce bonhomme !

La première personne qui nous soit le plus proche, c'est bien nous même. D'où l'intérêt de faire les choses dans l'ordre.

Amitiés

Gigi Wink

Portrait de cricri

C'est fou cette histoire ! Il y a un quart d'heure à peine, je viens de rappeler cette phrase sainte à mon amie Mireille (effectivement, c'est une excellente amie) à propos de massages qu'elle hésitait à se faire faire par une esthéticienne pour se détendre ! Je n'en reviens pas... Là-Haut, Ils s'amusent... Et puis, point de modestie ce soir : Les grands " Esprits " se rencontrent. Quelle Communication ! Ça me donne le vertige... Et je me sens à la fois toute petite.