Scandaleux

Portrait de Vincent

Il semblerait que ce soit officiel : les retraites des citoyens français qui la perçoivent vont être rabotées au prétexte qu'ils appartiennent à la classe des nantis à partir de 1200 € de retraite !!! 

Le gouvernement semble juste oublier que les retraités ont cotisé toute leur vie de travailleur, déjà par obligation pour la plupart d'entre eux, et que cet argent qu'ils touchent maintenant est véritablement un dû. Il ne faut pas omettre qu'avec les ponctions financières importantes qu'ils avaient sur leur salaire chaque mois, ils se privaient pour un grand nombre de cette population, et leurs enfants avec par voie de conséquence. 

Mais quand donc les inepties gouvernementales vont-elles s'arrêter ? Quand donc les élus vont-ils s'intéresser réellement à la caste des privilégiés richissimes et à leurs combines financières ?

Je ne suis pas d'un tempérament pessimiste mais si la France continue ainsi, il se pourrait qu'elle finisse par générer de très graves conflits qu'elle ne parviendra pas à maîtriser...

Portrait de Natty

Qu'une retraite de 1200 euros mensuels fasse qu'on soit dans "l'élite des nantis" ! Je me demande si je ne vais pas rallier les manifestants d'aujourd'hui. Et encore... Je considère que je n'ai pas à me plaindre, étant donné que je ne vis pas seule. Juste une petite remarque si vous permettez... Ce serait vraiment un immense progrès si notre jeune président nous disait ce qu'il est lui (fortune de son épouse à l'appui...) alors ! Si pour lui avec une retraite de 1200 euros on est nantis...

Portrait de Lydie

Et je ne pense pas que les milliers de salariés qui vivent avec un smic se pensent et se vivent nantis. Sûrement que ceux qui font et défont les lois finances de notre pays ont calculé, qu'un retraité n'a plus les mêmes frais de transport par exemple... Et bien entendu plus d'enfant à élever non plus... Mais comme le dit si justement Vincent, pour obtenir une retraitre de 1200 euros, ce sont des années de sacrifices et de cotisations conséquents ! Qu'aucun de ces anciens salariés n'a volés lui ! Parce que c'ets presque de celà dont il s'agit... Du vol !

Portrait de Pier36

Merci d'avoir eu le courage d'écrire votre post. 

Je suis entièrement de votre avis: une décision gouvernementale abusive et malhonnête car, et comme vous le rappelez, les retraités ont payé largement pendant des décennies avant de toucher une retraite à minima pour la grande majorité.

Portrait de Partage actu

Quand on sait le gaspillage lié aux énormes dépenses de l'État, de celles qui sont largement injustifiées, cette décision est invraisemblable. Et triste pour ceux qui l'ont prise.

Portrait de Serge

La Vème République continue à pondre des lois invraisemblables, coupées de logique. Il y a vraiment de quoi ne + voter.

Portrait de Mireille-cogolin

Je suis concernée par ce problème personnellement et je ne pensais pas avoir travaillé aussi dur dans mon existence pour en arriver là. Honteux de la part des responsables de ce genre de décision.

Portrait de M Christine

Et quel manque de discernement, lié certainement aux salaires très et trop confortables des politiques qui les coupent de la réalité.