Se faire masser pour lutter contre la déprime?

Portrait de Mireille-cogolin

J'ai lu que se faire masser c'était bon pour la déprime. Est ce que c'est vrai ou est ce de la publicité mensongère? J'ai 55 ans mais je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne. J'ai bien envie d'essayer mais je n'ai pas envie de payer pour rien. Est ce qu'il vous est arrivé de vous faire masser pour avoir un meilleur moral? Est ce que c'est efficace?

Portrait de Anne Monferrer

oui le massage est efficace, car au delà d'une remise en circuit des énergies, il est une relation de confiance totale et je dirais mutuelle. On vient recevoir, comme on a reçu enfant.

Portrait de Mireille-cogolin

Je peux donc y aller en confiance mais est ce que je dois raconter ma vie à l'esthéticienne, est ce que ça peut lui faire comprendre mes complexes pour qu'elle voie les parties de mon corps qu'il vaut mieux qu'elle masse? Ou elle verra elle même?

Portrait de cricri

Se faire masser c'est apprendre à s'aimer et comme le dit Le Christ " Aime ton prochain comme toi-m'aime "... Donc se faire masser permet de mieux aimer encore son prochain...
Pour ce qui est de raconter sa vie, je ne crois pas que ce soit utile... À voir sur place selon l'échange professionnel avec l'esthéticienne.

Portrait de Céline DAVID

Bonjour,

Je suis une adepte des massages . Tous les massages fait chez des esthéticiennes sont des massages de bien- être. Et seuls les kinés pratiquent les massages thérapeutiques. J'ai fait mon 1er massage  il y 5 ans environ et depuis, dés que je peux, j'en teste un mais ça reste encore un peu cher.

C'était avec une esthéticienne que je ne connaissais pas mais le courant est bien passé entre nous.

Je pense que ça peut contribuer à lutter contre la déprime hivernale. On se fait chouchouter pendant 30 mn et quand ça s'arrête, on se dit : zut, c'est déjà fini ! On se sent bien, plus légère, plus dynamique, plus d'attaque pour avancer dans la journée, ....

Je pense qu'il faut avoir à l'esprit que c'est un cadeau qu'on se fait et ne pas culpabiliser d'avoir pris un moment pour s'occuper de soi.

Bonne journée.

Portrait de Modérateur

" Les massages ayurvédiques, mieux que les anxiolytiques ! " un article de Gérard Guny.

http://www.signesetsens.com/medecines-douces-les-massages-ayurvediques-m...

Portrait de Anne Monferrer

Le premier qui transmet de l'amour c'est la personne qui masse. Elle le fait sans les mots avec les mains. Si les mots viennent, ils doivent uniquement se loger là où ils peuvent. L'important est de recevoir, d'accepter l'attention de l'autre, son amour aussi, car je ne peux imaginer un massage dépourvu d'amour. 

Portrait de Anne Monferrer

Le massé ne peut éprouver que de la gratitude.

Portrait de Rose Crémière

Moi je me suis fait masser par une femme qui le faisait en profondeur. J'avais l'impression de passer au rouleau compresseur. ça faisait des fois mal. Elle me dit que des fois les gens se mettent à pleurer après.

Portrait de Mireille-cogolin

Je n'ai toujours pas pris mon rendez-vous mais je vais quand même réfléchir parce que je n'ai pas envie de pleurer... Je pleure assez comme ça... Maintenant c'est honnête ce que dit Rose Crémière. Avec la malchance que j'ai et mes idées et mes ondes négatives, je serais encore capable d'attirer une esthéticienne qui ne me convienne pas.
En résumé je veux dire par là que je ne suis pas encore assez prête. Avant d'y aller, il faut absolument que je lève mes propres doutes et que j'ai une meilleure estime de moi... Merci de m'avoir fait comprendre ça.