Ma marraine a 50 ans et je l'adore ! Il y a 2 mois elle a ressenti une forte douleur sur tout le haut du côté droit, qui a fait qu'elle est allée voir son médecin. Après radio et scanner en urgence auprès d'un pneumologue, il est apparu qu'elle avait une côte cassée ainsi qu'une lésion à la plèvre, inexplicables car aucun choc violent n'étant survenu auparavant. Donc re-scanner plus poussé. Et là, une tumeur (bénigne ou maligne ?) a été détectée sur une glande se trouvant à hauteur du thorax. Là-dessus, le penumologue est parti en congé et impossible d'avoir un diagnostic, si ce n'est lecture des résultats par l'assistant, pas rassurant, mais pas sûr sûr non plus. Lundi ma marraine se retrouve finalement en consultation avec le pneumologue (après vrai forcing pour un rendez-vous), qui lui dit qu'il ne comprend pas tout ces résultats... Qu'il va consulter différents collègues et spécialistes (oncologue, endocrinologue) le soir même pour voir avec eux. Il promet de contacter ma marraine hier sans faute... Et aujourd'hui, à mi journée toujours aucune réponse ! Je me sens très inquiète, j'en ai fait des cauchemars la nuit dernière, je voyais ma marraine sur un lit d'hôpital et elle n'allait pas bien du tout. J'ai peur ! Je suis tellement chamboulée que j'en ai parlé à une copine de boulot ce matin. Qui m'a dit qu'il fallait que je me protège... Facile à dire ! Ma marraine est quelqu'un de très important pour moi et là je me fais vraiment beaucoup de soucis. Comment vous faites pour vous protéger lorsque vous êtes très inquiet d'une situation. Je n'ai que 24 ans et pour l'instant, je n'ai jamais perdu personne qui me soit cher... Merci si vous vous voulez bien me répondre. Elena.
Loriane
Du calme Elena
Je comprends parfaitement votre angoisse. Qui d'ailleurs, soit dit en passant, aussi "alimenter" par le silence du spécialiste qui tarde à se manifester... Rien de tel pour gamberger du côté noir évidemment. Vos cauchemars de la nuit dernière ne faisait que dire votre peur. Trouver de quoi vous occuper, un ciné, aller voir des amis, préparer un repas soigné improvisé et voyez qui serait prêt à venir le partager avec vous. Lorsque je suis inquiète pour une raison "x", je me mets à ranger à fond les placards. C'est mon truc à moi. Je crois que je dois ranger en même temps dans ma tête... Et puis lorsque malgré tout, si vos pensées reviennent vers votre marraine, "forcez" à penser à pleins de beaux et jolis moments partager avec elle.
Allain
Pourquoi avoir peur en l
Pourquoi avoir peur en l'absence d'un diagnostic avéré?
Pour lâcher votre angoisse, dites-vous que lorsque vous montez en voiture vous ne pensez pas à un accident qui puisse vous arriver. Adoptez cette même règle de conduite en attendant les résultats médicaux de votre marraine. Sachez en outre que si cette dame est malade et comme toujours dans des situations difficiles, l'énergie dont vous aurez besoin pour l'aider dans cette épreuve vous sera donnée...
Lydie
Vous vous torturez
Si ça se trouve pour rien ! Après tout le silence du spécialiste peut-être tout à fait "entendu" par le fait même que ce n'est pas dramatique justement. J'aime beaucoup ce grand bon sens verbalisé par Allain, de se dire que dans notre vie quotidienne nous faisons tous les jours des tas de choses sans penser à d'éventuelles menaces pour autant...
Christian
C' est tout à fait vrai ce que dit Allain
Ne croyez pas que je veuille être négatif. Je vis l'épreuve douloureuse d' un veuvage récent. Je voulais juste acquiescer au propos d'Allain qui dit que nous avons l' énergie dont nous avons besoin pour accompagner et aider dans l' épreuve. J' en ai fait l' expérience avec mon épouse et malgré tout mon chagrin, il m' arrive de temps en temps maintenant de me sentir presque heureux d' avoir été à ses côtés durant sa maladie. Pardon si vous trouvez mon propos déplacé. Mais il m' a semblé utile de répondre.
Elena
Des nouvelles
Ma marraine a vu un chirurgien thoracique hier. Il y a une tumeur sur une côte, mais dans 95 % des cas, selon le chirurgien, ce genre de tumeur est bénine. Ils vont enlever le petit morceau de côte dans quelques jours et analyseront pour être sûr qu'il n'y a pas de danger. Ensuite, il pratiqueront quelques semaines plus tard, une seconde intervention pour supprimer cette glande au niveau du thorax dont j'ai encore oublié le nom. Là encore, selon le chirurgien, dans 99 % des cas, il n'y a pas de problème. Il vont l'enlever jsute pour qu'à la longue, ça ne se transforme pas en problème justement. Ouf ! Je me sens bien soulagée de tout ce que m'a expliquée ma marraine et je voulais jsute vous donnez des nouvelles, à vous qui avez eu la gentillesse de me répondre. Elena.
Alicia
Heureuse pour vous
Et plus encore pour votre marraine ! Je ne sais pas si vous êtes croyante Elena. Et même si ce n'est pas le cas... Accordez-vous quelques minutes tous les jours, en pensant à votre marraine avec de jolies images. Ainsi vous permettrez de véhiculer de bonnes énergies pour toutes les deux.