J'ai 57 ans et je suis célibataire (divorcée) depuis 2016. Plus les années passent, plus la solitude me pèse. Je me suis inscrite dans un club de danses de salon. C'est très bien, j'adore danser, mais ça ne fait pas que je fasse plus de rencontre, à part amicales. Une copine me tanne un peu, depuis quelques semaines, pour que je m'inscrive sur un site de rencontres. Je suis très hésitante pour tout dire. J'ai très peur de tomber sur des "allumés" qui ne pensent qu'à "passer au lit"... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez que ça peut êre une solution ou pas, pour rencontrer quelqu'un de sérieux ?
Alicia
Bonjour Martie
Je ne peux parler que de mon expérience, qui n'a pas été une réussite, il y a plusieurs années. Le seul homme qui me semblait sérieux, s'est avéré très problématique, Il souffrait d'une jalousie maladive. Peut-être qu'avec le temps, le sérieux de ces sites s'est amélioré, tant ils sont nombreux aujourd'hui. En tous les cas, pour moi, l'expérience n'était ni positive, ni constructive. Je vous rassure tout de même Martie, depuis j'ai tout de même rencontré quelqu'un avec qui je vis depuis 4 ans et tout se passe très bien !
Corinne
Pas concernée
Parce qu'en couple depuis pas mal d'années... Mais je n'en ai jamais entendu du bien, par certaines amies qui ont essayé. Beaucoup d'hommes ne recherchent effectivement qu'une histoire d'un soir, ou de quelques soirées pas plus. Pourtant, et c'est ce qui m'étonne, on entend de plus en plus souvent, des gens dirent à la télé qu'ils ont rencontré l'âme soeur sur un site de rencontres...
Estelle
C'est comme pour tout
Il y a certainement des sites plus sérieux que d'autres... Même si je n'ai pas besoin de ce genre d'outil, je suppose que plus on demande de renseignements, plus c'est sûr (enfin si on est honnête bien entendu) !
Chléa
J'ai une amie
Qui s'est inscrite sur un site ou c'est la femme qui entre en contact avec les profils d'hommes qui semblent l'intéresser. Elle aussi au départ était réticente. Avec ce système, elle dit que c'est plus sécurisé et qu'elle a déjà fait des rencontres intéressantes... Moi j'ai un mari et je suis très heureuse, alors les sites de rencontres ne me concernent pas.
Rosie
Plutôt frileuse...
A ce sujet, même si j'ai bien conscience que c'est un peu facile de donner un avis, alors que je suis mariée depuis de nombreuses années. Je crois savoir qu'il peut y avoir une alternative aux sites de rencontres, qui sont les sites amicaux. Sans doute moins "engageant" dans un premier temps, puisque c'est plutôt fait pour des sorties sympa pour ce que j'en sais. Mais pourquoi pas ? Ca peut être aussi une solution pour être moins seule déjà !
Louane
Je sais
Qu'il y a des sites payants et d'autres gratuits. Ca fait peut-être la différence au niveau du sérieux des inscriptions. Enfin je dis ça sans savoir, puisque je n'ai jamais fait l'expérience moi-même.
Steve1965
Il n'y a pas que les sites de rencontres
Vous avez beaucoup de possibilités pour renconter du monde. Il y a tous les clubs d'activités diverses et variées et pas nécessairement seulement féminins. Faites une liste de vos centres d'intérêts. Puis choisissez ceux qui vous semblent les plus importants pour vous même. Pour beaucoup, s'ils sont associatifs ils ne vous coûteront qu'une inscription souvent pour une somme modique.
Amélie
Ah oui c'est vrai !
Ca me fait penser à des cours de cuisine par exemple... Mais pourquoi pas du modelage, du dessin, de la peinture, ou même une chorale pourquoi pas !
Joris
Ou bien
Pour faire du yoga, de la marche, de la relaxation/méditation si vous êtes plus brancher sur le corps.
Valérie
Je me suis inscrite
Dans une association dites artistique, c'est comme ça que j'ai découvert la peinture sur soie. Je la pratique aussi à la maison depuis quelques années. C'est très créatif et épanouissant pour moi. Et je me suis fait un tas d'amies et d'amis au fil du temps.
Elodie
Personnellement
Je commencerais par ce genre de rencontre déjà. Même si vous semblez avoir déjà l'expérience avec votre club de danses. Rien ne vaut un échange amical au départ, puisqu'on peut échanger sur l'activité commmune, ce qui me semble un bon départ en soi.
Natty
Nous avons un couple d'amis
Dont nous avons fait la connaissance au sein du club de danse que nous fréquentons mon mari et moi (eh oui, nous aussi !). Ils se sont rencontrés dans le club. Ont très vite sympathisés parce qu'ils s'accordaient bien pour danser. Et... Finalement vivent ensemble depuis 2 ans !
Charline
C'est chouette !
J'en voudrais une comme ça de belle histoire ! Pour les sites par contre, j'en ai essayé deux avec inscription gratuite. Je ne sais pas si c'est parce que c'était gratuit. En tous les cas je n'ai rencontré que des hommes qui ne cherchaient que des plans c.. faciles ! J'ai stoppé assez vite quand j'ai vu ce que ça donnait ! Rien de sérieux et pourtant je ne suis pas une sainte !
Dylan
Même expérience
Que Charline... Ne croyez pas que ce soit que du côté des hommes que ça se passe comme ça ! Loin de là ! Et pour certaines femmes les propositions sont limites pornographies je vous l'assure ! J'aurais pû avoir une femme différente dans mon lit tous les soirs de la semaine... Pas vraiment enrichissant au bout du compte. J'ai fait mon deuil de ce genre de rencontres ! Et j'ai quand même une copine en ce moment...
Loriane
Ah bon !
Je ne pensais que les femmes pouvaient avoir ce genre de comportement. Je dois être déjà bien trop vieille (46 ans) pour comprendre !
Dylan
Vous n'êtes plus dans le coup !
Mes excuses pour le dire de cette façon Loriane ! Selon mon expérience ce sont des femmes de 20 à 40 ans maximum. Mais les 35, 40 ne sont pas forcément les plus tièdes !
Charline
Bon on a compris Dylan !
Nos expériences ont en commun, qu'elles ne sont pas très reluisantes sur la nature humaine ! Mais je ne désespère pas de finir par trouver chaussure à mon pied. Sauf que maintenant j'attends que ça vienne tout seul...
Alicia
Je vous confirme
Charline qu'il n'est pas toujours de s'entêter à chercher ! C'est quand j'ai renoncé en me disant que ça viendrait si ça devait venir... Que finalement j'ai rencontré mon compagnon, sur mon lieu de vacances. On s'est rendu compte qu'on habitait le même coin, alors que nous étions à 800 km de chez nous ! Comme quoi...
Steve1965
Tout à fait d'accord
C'est très fréquent qu'une rencontre sentimentale se produise alors qu'on attendait pas ou plus...
Natty
Bon si on résume
Il semblerait que les sites de rencontre encouragent largement les aventures quand même... Bien qu'il y ait des exceptions... Heureusement !
Martie
C'est une confirmation
Selon les témoignages que ça ne semble pas très sérieux ! Bon résumé Natty. Merci à tous.