Mon mari a attrappé la grippe ou au moins un état grippal sévère : fièvre, courbature, nez bouché et qui coule et une toux très sèche avec une grosse fatigue. Je lui ai tout de suite fait prendre une solution homéopathique liquide que j'utilise depuis longtemps et un sirop aromathérapie pour les bronches. Mais il traîne depuis 3 jours, et je ne vois pas vraiment d'amélioration. Si vous connaissez des trucs naturels que je pourrais utiliser en plus, je suis preneuse ! Merci !
Viviane
Une infusion
Naturelle à boire 3 fois par jour, pourrait aider à accélérer la guérison. Il vous faut du gingembre frais, des brindilles de canelle et du miel. Faire bien boullir l'eau et rajouter dans un mug 2 tranches de gingembre + 1 brindille de canelle et une cuillère à soupe de miel. Les propriétés antiseptiques naturelles de ce mélange devrait permettre à l'organisme de mieux combattre le refroidissement. Si vous sentez de votre côté, que les symptômes commencent à se manifester, prenez-en sans tarder.
Amélie
Le jus de citron sucré au miel
A boire à jeûn, juste avant le petit-déjeuner. Du jus de fruit frais bien entendu, sucré avec 1 cuillère à café de miel. Aide à combattre l'état grippal naturellement. On peut aussi prendre cette bonne habitude, en dehors d'un état grippal, pour que le corps soit mieux armé afin de lutter contre les refroidissements hivernaux...
Alicia
Diffuser plusieurs fois par jour
De l'huile essentielle d'eucalyptus à l'aide d'un diffuseur à bougie ou électrique. Cette plante aide à décongestionner naturellement les bronches et le nez. Vous pouvez même mettre 3 gouttes sur un tissus et le respirer directement. Attention cependant à ne pas le faire trop longtemps, vous finiriez par agresser les muqueuses...
Estelle
Vous pouvez aussi
Boire plusieurs fois par jour, une infusion thym/romarin que vous sucrez au miel. J'habite dans une région ou l'on en trouve à l'état sauvage. Mais vous pouvez également vous en procurer en pharmacie/herboristerie.
Chléa
Le spray nasal
Naturel, c'est-à-dire avec de l'eau salée. J'y ai recours dès que je sens le moindre petit rhume. C'est efficace pour enrayer très rapidement les refroidissements. Et aussi... pour éviter que les muqueuses nasales ne s'infectent et se transforment en sinusite. Laisser poser un peu le spray puis mouchez soigneusement, afin de sécher les voies nasales. D'ailleurs je pense que ce système s'inspire un peu d'une technique ancestrale de nettoyage interne du nez avec de l'eau salée tiède et un petit appareil qui rappelle un peu la forme d'une théière. Ca se pratique couramment en Inde depuis fort longtemps.
Isabelle
Ah oui Chléa !
Ce petit appareil s'appelle un "neti". C'est utilisé par la médecine ayurvédique. On en trouve assez facilement à l'achat dans les boutiques en ligne ou pas, spécialisée dans le bien-être, médecines douces. Attention à son utilisation, il y a une façon de faire pour que l'eau salée ne coule pas directement dans la gorge, puisque le but recherché est bien de nettoyer les voies nasales.
Sylviane
Il existe des caps
Et aussi en sirop, pour les bronches et pour nez-gorge, en aromathérapie, donc avec des huiles essentielles. Je m'en sers depuis de nombreuses années et c'est efficace ! En pharmacie et parapharmacie.