J'en ai marre de voir tous ces animateurs sexagénaires et septuagénaires à la télé qui paradent depuis des décennies et pourtant c'est ma génération !
Dès que je vois leur tête, je zappe ! Je ne peux plus les supporter...
Y a-t-il une explication psycho ? Suis-je une hystérique ou une râleuse ??? Ou ai-je raison de vouloir les envoyer voir du côté de la retraite et de laisser leur place aux jeunes qui n'attendent que ça !
Gilbert
Même remarque !
Je vois très bien à qui vous faites allusion, et notamment un qui fait la pluie et le beau temps avec nos deniers et qui se mêle parfois de ce qui ne le regarde pas pour faire le " buzz " comme on dit ! Cet homme, criant sur tous les toits qu'il est hypocondriaque, annonçait il y a peu sur le net l'agonie d' un " vieux " chanteur malade. Discutable le monsieur... Et il y en à d'autres Danièle, vous avez raison, qui se croit tout permis, indéracinables... Excusez-moi si je paraîs blasphémer mais cela me fait penser à un certain pape qui ne voulait pas lâcher-prise... J'ai la soixantaine mais je suis de votre avis. Il y a des tas de jeunes qui attendent... Encore une remarque, les Français avalent quand même. Mais il y a Internet et beaucoup ne sont pas dupes et le disent... Et choisissent ce qu'ils veulent regarder.
Ugo
Où est le progrès ?
Bien d'accord avec vous ! Ce qui fait que je ne regarde presque plus la télé... Je préfère les livres maintenant. En trente ans j'ai du changer 6 ou sept fois de téléviseur vu l'avancé technologique... Mais toujours les mêmes présentateurs. Allez chercher l'erreur ! Ils ne veulent pas vieillir sans doute ???
Jean
La télé de grand papa !
Oui, ça rapapille pas mal à la télé ! J'ai le souvenir d'un dimanche après-midi avec Bébel n'étant plus que l'ombre de lui-même. Le présentateur, fonctionnaire de la télé depuis des décennies, n'avait pas trouvé mieux que d'inviter des vieillards du cinéma... Pathétique... On se serait cru dans une maison de retraite. Sauf que ça n'apportait rien d'évolutif, sinon une nostalgie discutable !
Madeleine
La Momie !
Mon mari l'appelle la Momie, c'est dire ! Nous avons une télé passéiste qui refuse d'avancer et de faire place à de nouvelles émissions, de nouveaux présentateurs. Il y a des jeux télévisés qui sont là depuis plus de 20 ans ! Je pense que c'est eux les hystériques puisqu'ils maintiennent le téléspéctateur dans le passé ( j'avais lu que l'hystérique vit dans le passé, parce qu'il a une difficulté à choisir donc il reste sur ce qu'il connait et ne change rien ).
Danièle-Dax, je suis bien d'accord avec vous, place aux jeunes !
Cécile
Du pain et des jeux !
Une volonté sous-jacente à mon sens pour que le peuple ne pense pas. Je vais être dure mais votre com, Madeleine, me renvoie à l'expression latine " panem et circenses ". Cette expression latine évoque le mépris d'un empereur romain qui ne trouvait à offrir à son peuple que les jeux du cirque et un peu de nourriture...
Lakshmi
L'animateur préféré des Français !
J'ai lu sur un hebdomadaire télé que l'animateur préféré des Français est à 2 ans de la soixantaine et qu'il est au départ médecin chirurgien. Est-ce à dire que nous souffrons d'un certain mal-être et que l'animateur/médecin nous rassure ? Ce n'est qu'un peu d'humour !!!
Danièle-Dax
Finalement, ils se croient sûrement immortels !
Très souvent je lis sur ces forums que les réponses font du bien. C'est mon cas encore cette fois-ci ! Certes, certains d'entre vous auraient pu me dire qu'il y a des problèmes existentiels beaucoup plus graves comme le chômage, la maladie mais, en fait, je crois que dans une société, tout est lié... Je pense aussi que ces " vieux ", comme je le disais dans ma question, bloquent des emplois et c'est très grave. Et d'autant plus grave que j'aimerais voir le compte en banque de certains d'entre eux ! S'il y a une vie après la vie, je ne suis pas sûre qu'ils soient très bien accueillis dans l'Au-delà ! Et tout comme Ugo, je déserte de plus en plus la télévision mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes qui ne partent pas en vacances ou qui sont gravement malades et qui aimeraient sûrement voir des têtes nouvelles, d'autant que la jeunesse a un impact positif majeur sur le moral... En fait, ces vieux animateurs, ces vieux chanteurs, ces vieux acteurs, sont tristes à en " mourir ", ce qui traduit, tandis qu'ils sont arrivés au terme de leur voyage sur terre, leur manque de centration, leur manque de spiritualité et le vide de leur quotidien...