Un de mes copains est tombé amoureux d’une fille un peu spéciale à ses dires. Il l’a rzncontrée sur Internet il y a 3 mois. Elle lui a fait croire qu’elle ètait enceinte de lui. Il pense que ce n’est pas vrai. Elle lui raconte aussi des choses bizarres. Il est en train de la laisser car il dit qu’elle est bi-polaire. Il travaille dans une jardinerie et je ne crois pas qu’il ait toutes les connaissances nécessaires pour parler de bi-polarité. Ma question est la suivante : est-ce que vous ne trouvez pas qu’on entend prononcer ce mot depuis quelques années à tout bout de champ ? Autant dire à tort et à travers ?
Psycot
Effectivement...
L’usage de termes professionnels par des non-professionnels est catastrophique. C’est ainsi que des étiquettes peuvent être collées sur des personnes qui ne souffrent pas d’une pathologie incriminée. Le mot "schizophrène" fait partie de la liste...
Allain
Idem pour "parano"... Si les
Idem pour "parano"... Si les’individus qui projettent ce qualificatif’ sur des connaissances savaient ce qu’il signifie véritablement en jargon psychanalytique, ils seraient plus que surpris!