Trucs naturels pour soulager une vieille minette ?

Portrait de Sofy

La très vieille minette de la maison (15 ans) donne à vois de plus en plus de difficultés à se mouvoir (rhumatismes...). Une collègue de travail m'a dit que je pouvais utiliser des solutions naturelles, comme pour les humains, style homéoptahie etc. Est-ce que vous avez essayé ? Et si oui, qu'est-ce que vous avez donné à votre compagnon à quatre pattes ?

Portrait de Pauline

J'ai moi aussi une "vieille minette" à la maison, et je vois bien que depuis quelques temps déjà, elle bouge moins... J'en ai parlé autour de moi, et c'est une voisine qui m'a conseillée de l'homéopathie. Ce sont des granules d'harpagophytum. Je mets 5 granules dans son repas du matin... celà fait 15 jours que j'ai commencé, et on dirait qu'elle retrouve une meilleure souplesse...

Portrait de Alicia

Une de mes clientes ( encore une ! ) aide son " vieux gros matou adorable " en lui donnant une cuillère à café de spiruline en poudre et une pincée de curcuma , tous les jours , bien mélangés à son repas du matin . Elle dit qu' elle fait ça à raison de plusieurs cures sur l' année . 3 mois , puis arrêt pendant 1 mois et ainsi de suite . C' est un véto naturopathe ( je ne suis pas sûre que ce soit le " nom " exact mais ça existe ! ) qui lui avait conseillé il y a 3 ou 4 ans . Et son chat va plutôt bien ! C' est un gros pépère tranquille , mais qui d' après ma cliente souffre beaucoup moins en marchant ...

Portrait de Viviane

Je confirme qu'il existe des vétérinaires qui ont fait le choix de développer les soins avec l'apport homéopathie/phytothérapie. Pour le cas (fréquent) d'un chat âgé, souffrant de rhumatismes, donc arthrose, arthrite etc. certains professionnels préconnisent des compositions en phytothérapie, prêtes à l'emploi sous formes liquide ou poudre, à ajouter à la nourriture, les doses étant a ajuster en fonction du poids de l'animal. On en trouve sur certains sites Internet, et également dans certains magasins animaliers.

Portrait de Sofy

En rentrant tout à l'heure, je me suis empressée de venir lire vos réponses, et vous avez été comme toujours, très efficaces par la diversité des propositions... Vous m'avez permis de sortir d'une petite incrédulité de ma part, je l'avoue... Pourtant c'est finalement très logique... Si les médecines douces fonctionnent pour les humains, pourquoi ne fonctionneraient-elles pas pour les animaux ? Je viens d'aller voir sur Internet et j'ai trouvé une composition phyto que j'ai commandé dans la foulée... C'est la minette qui va être contente !